La compagnie des Alpes, en route vers les sommets

langdon

Active member
Hello,

Cette société est intéressante :

- Chiffre d'affaires 9 mois record de 894 M€, en progression de 20% (+12% à périmètre comparable),

- Poursuite d'une croissance à deux chiffres des Parcs de loisirs au 3ème trimestre,

- Saison hiver 2022/23 très solide pour les Domaines skiables

- Le consensus vise + 60%

Le cours est en train de faire la dernière branche d'un W.

Des avis ?

loser62

Well-known member
bah ... "- Saison hiver 2022/23 très solide pour les Domaines skiables"
perso , le secteur tourisme ne peut que remonter ( surtout la compagnie des alpes dont c'est le cœur de métier ) , mais gaffe à l' endettement ( inflation - dette = korian , orpea , atos ) , encore une fois , le cours sur 10 ans peut donner une tendance même improbable et servir d'avertissement sur le comportement futur du cours ...

loser62

Well-known member
caprices climatiques ... mais vers 12 euros , on devrait pouvoir tenter un rebond à 18 si la météo est favorable , idem pour VAC , mais pour cette dernière : endettement inflation ( comme pour beaucoup d'autres boites comme clariane -ex korian , atos , et valeurs dont les capitaux propres sont constitués "d'immobilier pierre "

langdon

Active member
Le climat joue pour l'enneigement mais pas trop pour la fréquentation des parcs. On réserve son voyage dans un parc pu dans une station de ski des semaines voir des mois à l'avance.

lg600

Active member
Pas étudié le fond du dossier donc pas d'avis là-dessus mais gaffe à l'inflation qui peut peser et les couts de l'énergie électrique et endettement

Quelques signaux techniques d'achat se dessinent néanmoins, solide support vers 11,6/12 et un GAP à combler un peu sous les 14, Doji, MACD.....pourquoi pas

langdon

Active member
Hello,
Un petit point sur CDA. Après des résultats exceptionnels, le cours semble reprendre des couleurs.
Il est actuellement à 13.26.
Un dividende devrait être annoncé pour mars 24.

langdon

Active member
Salut.
Le cours est à 14.40.
Graphiquement, le cours est sorti du nuage Ichimoku. Il est soutenu par la MM50, est passé au-dessus de la ROB. Il est en cours de franchissement d'une résistance horizontale.
On est pas encore en zone de surachat.

Bref, on est bien :)

langdon

Active member
Hello, CDA a présenté des résultats en demi-teinte hier. Elle subit de plein fouet la hausse du coût de l'énergie même si elle résiste très bien.
Je pense que le cours retourne en tendance baissière.

Cours à 13,74

langdon

Active member
Hello. Après une forte hausse avant le div suivie d'un rebond technique après le détachement (jusqu'à 13.7), CDA est en phase de correction.

Cours à 12.74

Pour le moment, il n'y a aucun signe d'inversion de tendance.

Dernière édition:

langdon

Active member
Hello,

la compagnie a présenté des résultats excellents hier soir. Le CA augmente de 12,2%.

Le cours s'envole ce matin et est actuellement à 14.06 (+7.33%).

Et là, tu te dis, put*** j'aurai dû en prendre plus !

langdon

Active member
Hello. Un ptit point sur CDA qui a annoncé un très bon chiffre d'affaire en hausse de plus de 10% sur un an.

Le cours est à 13,94. Est-ce qu'il va en profiter ? Réponse demain.

Bonne soirée

sebmarseille

Active member
Bien vu!
Je prendrai bien le train en marche, mais là il est parti comme une fusée
😉
J attends confirmation ce soir.
Si elle reste sur ces niveaux je rentre!

sebmarseille

Active member
Bon finalement pas pris, je n aimais pas la pente descendante tout au long de l après midi

J ai pris une petite ligne Genfit sur le trou de air de la journée, elle est plus rigolote ( et j ai pas mal de pub à reperdre 😉)

langdon

Active member
Salut Seb. T'as eu raison. CDA nous a habitué à des +10% les lendemains de résultats. Là, elle termine à 14,40 (+3,30%) après avoir passé une bonne partie de la journée à +2%. Ca n'augure rien de bon. Elle devrait vite redescendre.
A+

langdon

Active member
Compagnie des Alpes fait partie des entreprises qui, selon Oddo BHF, ont délivré « les messages les plus positifs » pour 2025

Dans deux semaines, l’exploitant de domaines skiables et de parcs de loisirs publiera son chiffre d’affaires trimestriel à fin décembre. L’enneigement a permis aux stations de faire le plein pendant les vacances de Noël. De très bon augure pour l’activité de Compagnie des Alpes même si l’entreprise est désormais moins dépendante financièrement des remontées mécaniques. Pour la banque privée Oddo BHF, elle présente un « profil croissance/défensif à la valorisation attractive ».

La suite sur investir

Clôture du jour à 16.16

loser62

Well-known member
Je suis d'accord , je l'avais perdu de vue , elle devrait dépasser son plus haut de 18.4 de 2022 , mais vu les caprices du cours , j'espère qu'elle retombera vers les 14 , peut-être un creux à venir , on a l'impression que tout va très bien en France , que la dette n'existe plus , ce changement d'ambiance est étrange .Mais bon peut-être que je me cherche des excuses d'avoir loupé des points d'entrée sur quelques valeurs .

langdon

Active member
C'est la bourse ! des fois, faut pas chercher à comprendre car ça nous dépasse. On a l'impression que tout va bien car les médias ne parlent plus de l'imbroglio politique français, préférant se concentrer sur les US.
Franchement, je pensais pas que CDA irait si haut. Mais peut-être qu'elle va retomber après l'annonce des résultats et qu'elle remontera pour le div.

a+

langdon

Active member
(CercleFinance.com) - Cie des Alpes fait part d'un CA de 261,8 ME pour le 1er trimestre 24/25, en progression de 30,7% par rapport au 1er trimestre 2023/24 et de +23,4% à périmètre comparable.

A périmètre comparable, l'activité ressort en hausse de 19,7% pour les domaines skiables et activités outdoor, à +25,4% pour Distribution & Hospitality et +25,3% pour les parcs de loisirs.

Les bonnes performances enregistrées au 1er trimestre 2024/25 confortent la Compagnie des Alpes dans son objectif de réaliser une croissance de l'ordre de 10% de son Excédent Brut Opérationnel sur l'ensemble de l'exercice.

'Le fort enneigement dans les stations du Groupe ainsi que le bon niveau des réservations rendent le groupe confiant pour la suite de la saison notamment pour les vacances scolaires de février', explique en substance Cie des Alpes.

pgirbourse

Active member
Bonjour,
Je pense que je vais craquer pour CDA et la loger dans le PEA (rendement) en procédant à des achats réguliers afin de lisser le PRU.
Merci @langdon (y)

langdon

Active member
Hello. You're welcome. Elle a l'air un peu trop cher. Attend le détachement du dividende et qu'elle retombe un peu. Franchement, je pensais pas qu'elle monterait autant !
A+

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon