Meunier président

tonton

New member
Malgré mon vote contre meunier, je dois avouer être un poil soulagé.
En écoutant une grosse partie de l AG, je dois dire que j ai été rassuré par leurs discours. On sent qu ils savent on va, et que la machine se redresse. Au delà de leurs difficultés à parler en public ( surtout Meunier)
On note pas d Ak
Pas de vente de teck fondation à n importe quel prix et qui devra être voté.

Bref, la boîte se redresse vite et c est ça l important.

Personnellement, le marché aurait très mal prit la révocation de Meunier et je crois qu on aurait prit un sacré bouillon demain. Nouveau boss, nouvelle stratégie, nouvelle incertitude. On aurait pu prendre -30 demain. Ce n est que mon avis.
Personnellement, je suis soulagé. On verra ce que le marché en pense demain matin.

marcel

Active member
Avis que je partage et que j'ai avancé à plusieurs reprises déjà. Je souhaite le départ de Meunier. Mais le timing était vraiment mauvais. Un même vote sur une AgE en septembre 2022 aurait fait carton plein et aurait été salutaire. Mais aujourd'hui et de cette façon, j'étais peu enthousiaste.

tonton

New member
Oui Marcel, j ai lu tes posts avec attention. Très éclairant!
Apres, toutes cette fronde étaient justifiées, et comme l a très bien dit Charlot dans son discours, c est important de s être fait entendre, et la démocratie actionnariale a été rendu.
Je crois en l avenir d Atos.

lg600

Active member
Ce soir j'ai honte d'être actionnaire d'ATOS.
J'avais voté pour le départ de Meunier et j'étais persuadé qu'il allait être démis. Je me suis lourdement trompé
Néanmoins il faut entendre les arguments de TONTON et MARCEL qui sont censés et je pense dans le sens du marché. Et le marché au vue du cours ce jour est pour le maintien de l'incompétence. On ne peut aller contre ce fait même si c'est dur...

admin

New member

Le fait que d'insister lourdement sur le fait que la vente de TFCo serait soumise au vote c'est valider que c'est acté et que ce sera pour l'euro symbolique, sinon  pourquoi se justifier comme ça que ce sera soumis au vote.
En gros ça veut dire "on va la vendre dans des conditions pas terrible, mais si vous êtes pas d'accord vous pourrez dire non. 
Sauf que vous les résulats du vote, on voit que seulement 20% des PP votent contre 95% des institutionnels. Donc même si les conditions de cessions de TFCo sont mauvaises on sera baisé de toute façon.

tonton

New member
Salut Map, je pense qu il faut garder la tête froide, et arrêter les extrapolations. Après ce que j ai entendu aujourd’hui, rien ne laisse penser à une vente de tech fondation à 1€. Je pense qu il est temps d arrêter de faire des prédictions a tout va et attendre les infos venir. Je comprends que tu sois déçu car tu y a mis bcp d énergie. Mais je reste et ceux rester sur teck fondation ne sera pas bradée sauf si la vente est créatrice de valeur pour toutes les parties prenantes. Point.

tonton

New member
Mais je reste sur « tech fondation ne sera pas bradée et sera vendu que si la vente est créatrice de valeur pour toutes les parties prenantes »

loser62

Well-known member
ah oui , 4.62% pour Sartorius  avec son management qui balance un  PW un Vendredi soir à 22H , avec jour férié aux USA en prime . 

loser62

Well-known member
Ce n'est pas le seul fait que Meunier ait sauvé sa peau qui m'agace , c'est surtout que les parasites avérés soient  confirmés dans leurs fonctions . 

aramis

Member
Tu t'en fous. Tu recharges doucement en Riber et d'ici 1 an tu ne te souviendras même plus avoir eu des Atos...

lg600

Active member
Tu peux toujours prendre Europlasma si tu veux un peu de ATOS car l'ancien PDG est chez .ATOS....un gars performant.....- 99,99% en 10 ans 
Mais les actionnaires sont contents donc acte ! 

langdon

Active member
Pareil. Je suis degout9et j'ai vraiment envie de tout plaquer demain après avoir eut tellement d'illusion, pour me concentrer sur d'autres actions.

matabeta

Active member
Je partage l’avis de tonton et Marcel, a moyen terme il faudra qu’il parte, mais à TCT le marché va apprécier de lever cette inconnue, ainsi que les autres (pas d’ak, pas de bradage de tfco), et une équipe stable aux manettes. Le marché devrait la faire bien monter demain. Sûrement un bon point pour mes achats lancés à partir de 13.6 ces dernières 48h. A plus long terme, on va également grimper. Les redressements des CA et marges sont largement confirmés. On les sentait sous pression de cette AG, mais solides sur ces données et tendance. Les questions nombreuses n’ont pas levé de lièvre, et ça c est aussi important que le maintien ou non de meunier. Je dirai qu’au moins, il affiche une certaine cohérence depuis le début de sa stratégie de scission. On peut en redire beaucoup de choses, mais mieux vaut quelqu’un qui n’a pas la main qui tremble et qui est sur de son plan. La remontada arrive, les plus grands obstacles ont été dépassés.

lamaban

Active member
Même analyse de mon côté !
La situation est objectivement bien meilleure qu’il y a un mois, où le cours était pourtant plus haut (CMD très positif de Tfco, stabilité du CA, sérénité sur la trésorerie ct, victoire dans le litige Syntel etc.)

Baaze

Member
La prochaine échéance est dans pile un mois avec les publications du S1. D’après la trajectoire des T4 et T1, il y aura probablement une révision à la hausse (sous entendu par Nourdine B.). Pour le moment Atos reste sur sa position initiale pour être certain de rester dans les fourchettes communiquées mais la probabilité de les dépasser augmentera encore avec le T3.

matabeta

Active member
Tout à fait Baaze, les signaux étaient vraiment limpides, ils n’ont pas arrêté de nous parler de l’accélération de l’activité et du redressement depuis le T4 et au T1 23, sous entendu énorme pour le S1. Je mise aussi sur des résultats meilleurs que prévus. Par ailleurs ils n’ont toujours pas l’air pressés d’un deal sur techfo, indice supplémentaire qu’ils se sentent en position ou le temps joué pour eux dans toute négociation.
Ils l’ont même quasiment dit explicitement.

youpiii

Member
Ok avec vous Tonton, Marcel, Matabeta et Lamaban
J'ai toujours insisté sur le mauvais timing de l'action mené contre Meunier qui ne peut que créer de l'incertitude sur le marché et qui risque de nuire à l'avancée du titre déjà amorcée depuis les résultats T1 2023.
Meunier va tôt ou tard partir en espérant avec la tête haute et il laissera la gestion d'atos par Bihmane et Oliva, deux DG providentiels qui ont déjà démontré leur compétence en trois trimestres à la barre.

map

Moderator
Membre du personnel
Si la situation se redresse, pourquoi il partirait?
Son plan a été de parier que si redressement les actionnaires lui pardonneraient.

map

Moderator
Membre du personnel
Pour rendre à cesar ce qui est à cesar, les DG providentiels ont été trouvé par Belmer.

Il quitte un poste stable à Eutelsat et 3 mois après son arrivée on lui impose une scission dont il est contre.

Je trouve dommage que son package ait faillit être rejeté
L’année dernière il avait été rappelé que en démissionnant de Eutelsat il abandonnait des avantages importants

nikodu62

New member
Je pense aussi qu'ils ne prennent guère de risque avec les votes, c'était du 80-20 ou du 70-30 lors de l'AG. Comme le dit Map, même une proposition pas terrible pourrait passer au vote en cas de décision politique par ex.

romytaneu

New member
Je partage ton point de vue TONTON.

Ce qu'il est crucial de comprendre, en réalité, c'est qu'un fonds comme Sycomore, pour qui l'investissement dans Atos est un investissement sans doute mineur pour eux parmi d'autres, ne partage pas les mêmes intérêts que les petits actionnaires souvent court ou au mieux moyen termistes et n'a donc pas la même perception du temps
Il se moquerait éperdument si l'action venait à s'effondrer du jour au lendemain, tant qu'il aurait réussi à destituer Meunier et que le marché aurait mal réagi à cette révocation qu'il aurait considérée comme une source d'instabilité.
Il n'en aurait cure non plus si un remplaçant tel qu'Apotheker, qui ne pense qu'à lui-même, chamboulait tout en prenant des mesures radicales et en précipitant l'action dans une chute plus profonde, en utilisant comme prétexte facile le rejet de responsabilité sur Meunier.
Les fonds et les actionnaires sont deux entités distinctes : ils n'ont pas les mêmes intérêts et ne partagent pas la même perception du temps, en particulier à court terme et à moyen terme...
C'est pourquoi je considère que le maintien de toute l'équipe lors de l'assemblée générale récente, la bonne trajectoire actuelle d'ATOS, ses bons résultats, ses perspectives et ses opportunités de percer, notamment dans le domaine de l'IA y compris pour TFCO (voir téléperformance dont le pdg compte faire pour de 20% d'économies avec l'IA), offrent aux actionnaires une grande chance de faire fructifier leur placement.

romytaneu

New member
Je partage ton point de vue TONTON.

Ce qu'il est crucial de comprendre, en réalité, c'est qu'un fonds comme Sycomore, pour qui l'investissement dans Atos est un investissement sans doute mineur pour eux parmi d'autres, ne partage pas les mêmes intérêts que les petits actionnaires souvent court ou au mieux moyen termistes et n'a donc pas la même perception du temps
Il se moquerait éperdument si l'action venait à s'effondrer du jour au lendemain, tant qu'il aurait réussi à destituer Meunier et que le marché aurait mal réagi à cette révocation qu'il aurait considérée comme une source d'instabilité.
Il n'en aurait cure non plus si un remplaçant tel qu'Apotheker, qui ne pense qu'à lui-même, chamboulait tout en prenant des mesures radicales et en précipitant l'action dans une chute plus profonde, en utilisant comme prétexte facile le rejet de responsabilité sur Meunier.
Les fonds et les actionnaires sont deux entités distinctes : ils n'ont pas les mêmes intérêts et ne partagent pas la même perception du temps, en particulier à court terme et à moyen terme...
C'est pourquoi je considère que le maintien de toute l'équipe lors de l'assemblée générale récente, la bonne trajectoire actuelle d'ATOS, ses bons résultats, ses perspectives et ses opportunités de percer, notamment dans le domaine de l'IA y compris pour TFCO (voir téléperformance dont le pdg compte faire pour de 20% d'économies avec l'IA), offrent aux actionnaires une grande chance de faire fructifier leur placement.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon