Meunier et sa création de valeur pour l'actionnaire

euro17

Member
Dans un AG houleuse, il clame haut er fort de la création de valeur pour les actionnaires....
Avec la publications des résus du H1 2023, le marché a retenu, non pas les résultats opérationnels, mais le FCF en dessous des attentes
Avec la publication du jour, le marché retient non pas l'absence de décaissements de charges à venir, mais l'annonce d'une AK a venir dans plusieurs mois (dont on ne connait pas le cours).

Depuis l'AG, deux communications, et deux destructions de valeur du cours de bourse....

hayd75

Active member
Dans un AG houleuse, il clame haut er fort de la création de valeur pour les actionnaires....
Avec la publications des résus du H1 2023, le marché a retenu, non pas les résultats opérationnels, mais le FCF en dessous des attentes
Avec la publication du jour, le marché retient non pas l'absence de décaissements de charges à venir, mais l'annonce d'une AK a venir dans plusieurs mois (dont on ne connait pas le cours).

Depuis l'AG, deux communications, et deux destructions de valeur du cours de bourse....
Oui sauf que c'est un cours de bourse...je t'invite à lire Boursorama, tu vas comprendre ce que comprend le petit porteur. Y a une panique sur cette action. Je parle à des gens (pourtant des bac+8) ils sont fatigués des coups tordus.

euro17

Member
En fait, si on avait sa démission, là, je pense que le marché croirait véritablement à la création de valeur....

J'ai tout largué vers 9,95, ouf tant pis j'ai pris une jolie MV, mais pourquoi n'ai je pas vendu après l'AG ??? Trop bête et trop débordé.

Je vais pouvoir partir en vacances sans me prendre la tête avec Atos !

Bonne chance à tous

paul

Active member
Je n'arrive plus à cerner le personnage, on ne peut pas détruire autant de valeur , aussi longtemps, sans un intérêt personnel dans cette déconfiture. Pourquoi la com en 2 temps ? Pourquoi n'a t'il pas bloqué la VAD ou demandé une suspension de la cotation pour limiter la casse.

euro17

Member
S'il reste un tant soit peu de lucidité, dans le cas d'une conservation d'EVIDEN uniquement, et afin d'améliorer sa valeur, il va falloir nouer un partenariat stratégique avec Airbus ou autre candidat
TFCo et Eviden ont été séparés à présent et on y voit un peu plus clair.
Airbus est toujours en concurrence avec Thalès en défense et cyber.
Thalès a "dégainé" le premier avec l'acquisition d'Imperva.

map

Moderator
Membre du personnel
S'il reste un tant soit peu de lucidité, dans le cas d'une conservation d'EVIDEN uniquement, et afin d'améliorer sa valeur, il va falloir nouer un partenariat stratégique avec Airbus ou autre candidat
Franchement, je pense que la seule solution est de voter oui au plan mais de dégager l'ensemble du CA et Meunier via une résolution unique à l'AGE et de mettre des anciens Atos à la place qui connaissent le métier
Je vous rappelle que je propose de mettre le blog à la disposition d'une association à créer il faut un président, secretaire et trésorier, L'UDAAC, Union des Actionnaires Atos En colère

map

Moderator
Membre du personnel

TFCo va avoir une clause de non concurrence et l'expert que tu es va certainement me le confirmer (3 ans, 5 ans ?) et ses 8% d'Eviden l'inciter à ce que TFCo se fournisse uniquement chez Eviden pour Cyber et apps

Je rappelle que deux sources Atos m'ont dit l'une 60% et l'autre 70% de la cyber vendue par TFCo et que la Cyber peine comme tout à vendre ailleurs que chez TFCo

map

Moderator
Membre du personnel
Y'a un gagnant, c'est Kretinsky et des perdants les petits actionnaires.

Mais surtout on ne peut pas blamer Kretinsky d'être un bon négociateur, c'est Meunier qui est à blamer.

Ceux qui ont voté pour Meunier ont commencé à sortir vendredi, hier et aujourd'hui et paradoxalement tous ceux qui ont voté contre sont ceux qui ont gardé...

euro17

Member
TFCo va avoir une clause de non concurrence et l'expert que tu es va certainement me le confirmer (3 ans, 5 ans ?) et ses 8% d'Eviden l'inciter à ce que TFCo se fournisse uniquement chez Eviden pour Cyber et apps

Je rappelle que deux sources Atos m'ont dit l'une 60% et l'autre 70% de la cyber vendue par TFCo et que la Cyber peine comme tout à vendre ailleurs que chez TFCo
C'est difficile à dire en l'état. Je n'arrive pas à cerner précisément les contours des interactions entre Eviden et TFco.

map

Moderator
Membre du personnel
J'ai discuté 1h au téléphone avec un ex Eviden. Je dis rien de plus pour pas donner d'inc car il est encore sous clause. Ex du Comex.

Il y a pratiquement pas d'interaction intra Eviden. Mais beaucoup d'interactions TFCo Eviden. Par exemple le client qui achète des serveurs, va vouloir aussi de la Cyber et des apps

map

Moderator
Membre du personnel
Il m'a dit qu'à son époque, je donne une fourchette large pour pas le répérer entre -1 an et -5 ans, 70% des ventes de Cyber était à des clients TFCo et 40% des ventes d'Apps étaient à des clients TFCo.

Si Kretinsky se sert ailleurs, Eviden fait faillite sous 6 mois

ouimaisnon

New member
La question est donc, quel serait l'intérêt du nouveau propriétaire de se servir ailleurs ? A moins que Eviden ne soit pas compétitif du tout.

map

Moderator
Membre du personnel
La question est donc, quel serait l'intérêt du nouveau propriétaire de se servir ailleurs ? A moins que Eviden ne soit pas compétitif du tout.
Atos est connu pour avoir une kerièle de managers, sous managers, sous chef qui l'oblige à avoir une marge brute de 25% là où les autres ESN sont à 20%. Atos est donc cher.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon