Message a Map

wyoui

Active member
Je ne connais pas la répartition du CA d'Imperva entre ce que tu appelles cyber technique et le reste, mais Imperva pose aussi des parfeu.

D'après le lien ci-dessous, la part à l'air d'être importante :

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
Je ne connais pas la répartition du CA d'Imperva entre ce que tu appelles cyber technique et le reste, mais Imperva pose aussi des parfeu.
A priori 20%.

Mais Imperva a un logiciel. C'est ça qu'à acheté Thalès. Je pense que Thalès était en concurence et a payé 1Md€ de plus que ça ne vallait réellement. pour moi c'est le plus mauvais deal de l'histoire de Thalès.

Après regarde ECOACT ça s'est vendu 3 x le CA, car y'avait de la concurrence et Schneider la voulait.

Là c'est un truc dans lequel tu as un peu de civil, de militaire, de militaire non souverain, du militaire sur des sous marins lanceurs d'engin en co entreprise avec sopra et thalès, c'est un bordel sans nom. tu dois tailler des pipes à tous les mecs de la DGA avant d'avoir des coups de tampons.

C'est un dossier ultra complexe. CA donne pas envie. Même Airbus, on les sens pas sur les chapeaux de roue. Meme si c'est forcément leur jeu de pas trop s'exiter.

map

Moderator
Membre du personnel
Après Caine c'est pas Meunier. C'est que Imperva a vraiment un logiciel qui sera de plus en plus utilisé. I sait qu'il va perdre de l'argent pendant 3/4 ans, mais il a les moyens pour.

remi102

Active member
A priori 20%.

Mais Imperva a un logiciel. C'est ça qu'à acheté Thalès. Je pense que Thalès était en concurence et a payé 1Md€ de plus que ça ne vallait réellement. pour moi c'est le plus mauvais deal de l'histoire de Thalès.

Après regarde ECOACT ça s'est vendu 3 x le CA, car y'avait de la concurrence et Schneider la voulait.

Là c'est un truc dans lequel tu as un peu de civil, de militaire, de militaire non souverain, du militaire sur des sous marins lanceurs d'engin en co entreprise avec sopra et thalès, c'est un bordel sans nom. tu dois tailler des pipes à tous les mecs de la DGA avant d'avoir des coups de tampons.

C'est un dossier ultra complexe. CA donne pas envie. Même Airbus, on les sens pas sur les chapeaux de roue. Meme si c'est forcément leur jeu de pas trop s'exiter.
Je pense aussi qu'ils ont payé le prix fort mais c'est un segment très concurrentiel où contrairement à l'infogérance le moindre avantage techno se paye très cher.
De plus de mon point de vue un éditeur SW n'a rien avoir avec une ESN comme ATOS qui intègre des produits tiers comme les Firewall ce que font par ailleurs une multitude d'intégrateurs, SSII depuis des décennies.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon