Medincell devrait booster mardi :

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

paul

Active member

TEVA et MEDINCELL annoncent l'approbation par la FDA américaine de UZEDY™ (risperidone), un antipsychotique sous forme de suspension injectable sous-cutanée à libération prolongée pour le traitement de la schizophrénie chez l'adulte
information fournie parBOURSORAMA CP•29/04/2023 à 02:00

leila31

Active member
Merci Paul , je ne connaissais pas cette valeur.
J'ai passé un ordre d'achat en espérant qu'il passé mardi matin.
Bonne soirée

La risperidone est tout sauf nouvelle, et il existe déjà des forme retard d’antipsychotique en injectable. C’est pas un traitement révolutionnaire amha faites attention…

paul

Active member
Le champ ne se limite pas à la schizo, l'intérêt est que la FDA ait validé la technologie BEPO .  D'autres essais sont en cours avec une phase 3  pour l'analgésie post-opératoire et des phases pré-cliniques pour le palu, la contraception et la greffe d'organe.

loser62

Well-known member
+12%    -7% ... les biotechs , les greentechs sont des pièges à PP , cependant , en observant le comportement des cours sur une période assez longue , des analystes peuvent se faire de l'or , on a eu Novacyt et ses soubresauts d'agonie , on a encore IPH ( ma plus belle plus value à ce jour ) et d'autres ( erytech faut que je voie où on en est maintenant ) , me suis bien fait avoir avec Fermentalg et ses algues , je n'ose pas vous la conseiller à l'achat , mais observez les rebonds et leur fréquence , on est bas sur le cours , peut-être un coup à tenter ... ? 

loser62

Well-known member
ah oui ... on a MKEA aussi dans le genre penny stock , ils ont passé un accord avec une boite chinoise , épisodiquement on a des rebonds sympas , sur le fond , je trouve que la technologie (marketing  ? ) est fantastique (du point de vue d'un bac+0 ) , mais ça ne se vend pas ... alors  peut-être que du point de vue d'un Bac+7 c'est moins fantastique ? 

paul

Active member
Actuellement les biotechs sont délaissées parcequ'elles sont les premières à dévisser si les indices corrigent. Pour ma part, je reste confiant en mode "bring and hold" .

leila31

Active member
Bonjour
-11% sur le titre Medincell.
Elle est descendu à 8,20 aujourd'hui.
A quel prix ce sera une opportunité d'achat ?
Merci

paul

Active member
Bonjour Leila, avant l'annonce de l'approbation par la FDA , le support autours de 8 € tenait bon ces derniers mois. S'il n'y a pas de "loup", on devrait théoriquement rebondir dessus. J'avoue que je suis tout de même surpris par ce revers du titre pour lequel je ne trouve pas d'explication rationnelle au vu de l' avenir radieux qui s'annonçait. 

leila31

Active member
Merci Paul.
8 € me paraît être un bon prix pour acheter.
J'ai commencé à suivre le titre quand j'ai lu ton thread.
L'avenir nous dira si c'est un bon investissement.
Bonne soirée

paul

Active member
Je viens d'avoir "l'explication rationnelle" :
La dégringolade de mardi vient de la vente de 60000 titres ATP à l'ouverture  par le DG, avec pétage de stops et panique auto entretenue. Cela représente 10% de ses actions et probablement un geste pour permettre aux amis de monter dans le "train de la hausse".

lg600

Active member
Pour travailler longtemps avec des Biotech se sont in fine des valeurs assez spéculatives et si je puis me permettre ses petits conseils

Que de petites lignes
En général regardez sur une longue période le comportement de l'action et soyez coutumier à son comportement
Les Biotechs ont des besoins importants en financement avant de produire des revenus qui eux sont fortement dépendants des découvertes et autorisations de mise sous le marché
Les plus beaux gadins et les plus belles performances se font sur les Bio
En avril j'avais recommandé Valneva est s'est pris - 10 % pour se reprendre à + 40 % en quelques jours.....bel exemple de Biotech....
Les petites Bio sont abonnés aux OCA, AK....dilutive et sont peu liquides 
Même si on est à la marge de la BIO et si vous voulez dormir tranquille et pas vous prendre un -30 % en quelques jours regardez EUROAPI la conf n'est pas trop mal 

Bref le BIO c'est bon mais à petite dose

lg600

Active member
Quelques fonds travaillent aussi avec des BIO (Pictet Biotech) mais sont généralement très liés au Nasdaq  

paul

Active member
Je vous rejoins sur le caractère spéculatif des  Biotech et des désillusions qu'elles peuvent amener. Concernant Medincell, je la suis depuis 3 ans et la validation de la technologie BEPO permet de  coller une multitude de principe actif générique pour lequel on cherche un effet retard de l'ordre du mois. Le champ des possibles laisse rêveur . Pour ma part c'est devenu une valeur de fond de PF en espérant ne pas se faire croquer par une big pharma.

paul

Active member
En terme de bénéfice on attend 105 M€ de milestones et des royalties de 7.5% sur les ventes d'Uzedy, sachant que la non observance coûte 25000$/an  par patient schizo . En terme de risque ma  crainte vient du flottant  de 35% qui permet une OPR facile si le cours venait à descendre sous le cours d'introduction en bourse . 

leila31

Active member
Bonsoir, cette AK est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
J'avais mis un ordre à 7,30 €....du coup je vais l'annuler le temps de voir comment le marché va réagir ce vendredi.
Merci pour vos lumières et votre participation

paul

Active member
La vente ATP du DG avait bien pour but de faire entrer les amis à bon compte. La dilution de cette AK ne devrait pas dépasser 10%, la bonne nouvelle est qu'elle n'est pas réservée aux institutionnels mais ouverte aux PP. La BNP est actuellement à 5% dans le capital , c'est un indicateur que je vais suivre. C'est pénalisant à CT mais le titre devrait reprendre des couleurs à la moindre annonce de partenariat qui me semble fort probable.

paul

Active member
Actuellement le cours est au niveau du prix d'introduction en bourse il y a quelques années et semble maintenu sous les 7.3€ qui correspond à l'AK . Je crois que c'est jouable entre 7.15 et 7.2. Pour ma part je renforce à 7.18€ mais je joue le LT.

leila31

Active member
Merci Granulome pour ton message d'hier soir pour l'AK
Grâce à toi j'ai annulé mon ordre à 7.30 cette nuit et je viens d' en prendre à 7 €.
À suivre....

J'en ai repris à 7,3 et 7,05 pour diminuer mon PRU à 7,74 environ la moitié du Gap ouvert par l'AK
Le calendrier la semaine prochaine pourrait être très bon donc je verrai si j'allège ou pas quand on repasse mon PRU (je l'éspères du moins)

paul

Active member
Bonsoir Leila,  les volumes à la baisse se tassent. Avec la conf. TEVA le 18 et le gap des 8€ à fermer, la tendance pourrait s'inverser J'ai mis une épuisette sur le support à 6.45€ mais je n'ai pas la certitude d'être servi.

J'en ai repris à 6,9 et 6,8 possible que çà aille jusqu'au support oblique vers 6,65 , çà me fait 3300 actions PRU 7,44 environ.
Combien de temps avant de revoir mon PRU ? mais je vois çà plutôt MT/LT avec objectif de vendre la moitié à 15 pour garder des actions "gratuites" ...
On verra

Capture-decran-2023-05-16-a-15.59.14.png

paul

Active member
Bonjour Granulôme, je pense qu'à 6.77€ le risque est contrôlé. On frôle le support, il suffirait que la conf. TEVA soit bien perçue ou d'une annonce de partenariat pour repartir au Nord fermer le gap.

Yep d’autant qu’il y’aurait deux projets bientôt dans le pipe et qui pourrait concerner des anticorps monoclonaux dans le traitement du myélome et/ou du lymphome non hodgkinien ( rituximab , et daratumumab) , mais c’est hypothèse basée sur une étude postée sur le site de medincell…

https://www.medincell.com/fr/publication/intra-articular-delivery-of-full-length-antibodies-through-the-use-of-an-in-situ-forming-depot-2/

Toujours tout seul dessus ?
C'est devenu ma plus grosse ligne, 9000 actions PRU 7,02 ...
J'espère de belles annonces le 12 Juin, objectif 4500 actions "gratuites" en fin d'année 2023.

S

sebmarseille

Guest
Présent également.Egalement ma plus grosse ligne (mais bien plus discrète que la tienne : 566 titresPRU 7,78 Entré à l'annonce de l'AMM à 10,02 euros Participation à l'AK surprise Renforcé sur ce que je pense être un gros support à 6,53Maintenant on attend.Je compte cependant alléger une fois le gap d'AK comblé, s'il l'est un jour.Non que je ne crois pas que l'action va monter, mais je n'aime pas être surexposé sur une action (presque 50% d mon portif : ne rigolez pas sur la taille de mon portefeuille, comme dit ma femme, la taille ne compte pas, tant mieux pour toi).Sebmarseille

Pas de question de taille ici, je mets mes positions par soucis de transparence et pas par vantardise ( surtout qu'il n'y a pas de quoi ...)
L'oblique MT tient bien, on peut espérer un redécollage si on casse l'oblique baissière LT, en tout cas je l'espère, mon objectif c'est +50 à +100% (mais je suis un optimiste invétéré...) pour alléger et garder des actions "gratuites TLT".
Capture-decran-2023-05-25-a-13.09.04.png

leila31

Active member
Granulome, quand tu dis "actions gratuites " tu veux dire que tu fais des allers retours. Puis tu rachete avec tes PV ?
Tu peux m'expliquer un exemple simple.
Je suis novice....merci

paul

Active member
j'ose espérer que les journées du 31/05 et 05/06 de présentation du PF produit et R&D amèneront du "grain à moudre" et redonneront des couleurs au titre. Pour ma part PRU 7.58 et sans inquiétude.

Je veux dire par gratuite que j'ai empoché une plus value équivalente au prix de revient des actions que je conserve, pour le cas d'Atos par exemple il me reste 2000 actions payées environ 22500 euros et j'ai fait 24000 de PV sur la vente de mes actions Atos à 12,7en mars puis à 13,3 hier. L'idée c'est de me faire un fond de portefeuille tout en continuant à investir la même somme sur d'autres actions...
J'y suis presque avec Elior et Aramis, j'espère l'être un jour sur MedinCell...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon