Matabeta où es tu?

queb63

Active member
Mata Matabeta
Où es-tu Mata Matabeta?
Bateau fantôme, toi qui rêvas
Des îles et qui jamais n'arrivas
Là-bas (là-bas)
Où es-tu Mata Matabeta?
Portée disparue Matabeta
Des jours et des jours tu dérivas
Mais jamais, jamais tu n'arrivas
Là-bas (là-bas)
As-tu abordé les côtes de Jamaïca?
Oh, héroïque Matabeta
Es-tu sur les récifs de Santiago de Cuba?
Où es-tu Matabeta?
Dans les glaces de l'Alaska?
Où es-tu Mata Matabeta?
Portée disparue Matabeta
Bateau fantôme, toi qui rêvas
Des îles et qui jamais n'arrivas
Là-bas (là-bas)
Tu es parti, oh Matabeta
À la dérive Matabeta
Là-bas (là-bas)
As-tu aperçu les lumières de Nouméa?
Oh, héroïque Matabeta
Aurais-tu sombré au large de Bora Bora?
Où es-tu Matabeta?
Dans les glaces de l'Alaska?
Où es-tu Mata Matabeta?
Portée disparue, Matabeta
Des jours et des jours tu dérivas
Mais jamais, jamais tu n'arrivas
Là-bas (là-bas)
Matabeta, pourquoi?
Matabeta, pourquoi?

thierrybm

New member
Bonjour à tous, oui il nous manque et j appréciais surtout son recule et sa modération sur les dossiers.
Reviens nous donner ton avis sur la situation stp !

matabeta

Active member
Bonjour, très beau poème, merci ! Je suis toujours occupé ailleurs mais suis toujours chargé de mes positions longues catastrophiques sur Atos. Je n’ interviens que quand je peux être utile, donc très peu en ce moment !
J’ai donné le point bas sur le forum bourso le jour J, et ne vois pas d’ urgence à vous indiquer ma stratégie puisque la visibilité est réduite.
J’ ai aussi échangé avec Map en privé durant l’été, et nous avons quelques divergences sur l’ approche à soutenir pour les petits actionnaires.
Le flou, les déceptions et les incertitudes sur le dossier me poussent à une certaine réserve actuellement, mais je suis bien sûr de près le dossier et ses évolutions. Je vous ferai part de mes avis et stratégies quand je considèrerai que nous arrivons à un tournant.
En attendant, je ne peux proposer aucune prise de position offensive étant donné la tendance LT, mais reste à conserver les positions longues. Je remets mes espoirs sur la prochaine publication et attend qu’on y voit plus clair sur l’opération en cours.
Enfin, si j’ ai le temps à un moment donné, je vous posterai mon analyse de la situation actuelle d’ atos.
A bientôt !

queb63

Active member
Oui la situation est très délicate et je suis tombé sur la chanson Manureva, d'où ce clin d'oeil. On passe son temps comme on peut quand on a le bras prit dans la machine.

lg600

Active member
La survente excessive ayant été corrigé cette semaine je pense que la semaine prochaine nous arrivons à un tournant.

Les fixings et les volumes ne sont pas négligeables ces 3 derniers jours

A la moindre news (que je joue) elle peut nous rattraper un peu le terrain perdu depuis le 28 juillet

Tu as prévu de reprendre tes très bonnes analyses quand Matabeta ?

queb63

Active member
Je me lance, en espérant inciter matabeta ^^
La semaine prochaine nous pourrions consolider pour finir vendredi sur les 7.45€
Ceci en ayant identifier un canal haussier possible: haut du canal 21/08 et 1/09 et le bas du canal 25/08 et
8/09.
J'ai légèrement alleger pour jouer ce trade.
Ceci n'est que mon avis et aucunement une incitation à l'investissement.
Voila.
edit: Et je rajouterai que la Kijun va rejoindre la Tenkan la semaine prochaine autour des 7.25€

Dernière édition:

lg600

Active member
Non désolé je travaille uniquement en 'brut de fonderie' sans aucun dérivé. C'est déjà tellement spéculatif ATOS que pas la peine d'en ajouter

matabeta

Active member
Nous sommes en train de construire nos nouveaux canaux et repères. Sans News ou entrée au capital en cours, je pense plutôt à une conso, le point bas étant à 7.15. En cas de poursuite haussière, nous viserions 8.4 en hebdo, et une fermeture d’un gap vers 9€ à court terme.
Je penche pour une semaine de conso limitée…

lg600

Active member
J'ai très très fortement allégé ce matin et j'en reprendrais en fonction. Disons 7.4/7.5 en fonction de la configuration.

lg600

Active member
Oui Matabeta je me disais optimiste et j'avais l'intuition (fausse) d'une annonce
Je me suis trompé
Alors j'ai largué 90% de ma ligne ce matin a 7.78 (j'avais un PRU de 6.72) car la configation technique me plaisait pas
Actuellement je vais la travailler comme une Biotech avec une plage de déclenchement vers 2/4 % au-dessus du cours..si une news se profile avec un fort UP je prend le train de la hausse et sinon je réactualise ma plage en fonction de la chute

lg600

Active member
Je n'y touche pas encore...trop tôt

Là j'ai ordre d'achat à 7.75 que je diminuerai au fur et à mesure de la baisse

J'ai l'habitude de travailler avec quelques Biotechs et je procède comme ceci :

- J'accompagne la baisse et je met un ordre au-dessus du cours. Quand cette Biotech annonce des résultats cliniques favorables (assez rare soyons honnête) le cours peut prendre 10/100 % dans les jours qui viennent. Alors certes tu loupes les premiers % de la hausse mais tu prends le train haussier néanmoins

Donc ATOS, spéculatif, peut partir à la hausse violente, si annonce plan B/UDAAC/Actionnaires/Meunier etc etc mais elle peut aussi faire le chemin inverse

Si elle redescend vers 6/7 je changerai de stratégie en commençant à reprendre classiquement des lignes sur des supports
Voici à ce jour ma stratégie sur ATOS, critiquable mais bon......

soufab

Active member
Me suis levé trop tard, j'ai raté les 7.3, je doute que l'on y retourne. Wait and see.
Non seulement il fallait se lever tôt et en plus être très rapide car il n'y en a pas eu pour tout le monde (uniquement quelques titres dans la première minute de cotation).
On peut penser à une belle manip des robots pour faire tomber quelque stops.
Sinon on dirait que les fonds vadeurs profitent de la baisse générale pour se racheter un peu (on verra çà lors des prochains jours)

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon