Mata que veux tu dire par : cette mm20 est notre amie

Penses tu qu'on va l'enfoncer demain pour clôturer dessus ? Descendre à 10,10 pour clôturer à 10,33 ? c'est ce que tu penses ?

Merci d'avance

matabeta

Active member
Hello, je voulais tout simplement dire que nous sommes venus nous poser hier soir pile sur la MM20 séances. Elle fait office d'aimant et de support, depuis le début de la montée en septembre. Pour l'heure elle cause naturellement le rebond, mais il n'est pas exclu qu'on reparte à la baisse pour l'enfoncer. Auquel cas, outre mes objectifs, on pourrait viser logiquement la MM20 semaines comme support suivant. Les MM20 sont nos amies sur ce titre car elles nous donnent des repères de renforts tous désignés, même pour ceux qui se fichent de l'AT.

lg600

Active member
Perso tous mes indicateurs techniques sont de nouveaux totalement dans le faux....en 10 ans je n'ai jamais vu ceci et a un tel niveau

J'ai mis un stop à 10.00 si on le casse je vends à perte 100% de ma ligne et je banni ATOS à tout jamais de mes investissements :)

C'est de la manip pure LG, si tu as mis des sous sur Atos c'est que tu as confiance dans la société, moi je les remercie leurs manoeuvres me permettent de me renforcer pas cher ... 7450 titres à l'heure qu'il est sans doute 8000 fin de semaine.

lg600

Active member
Peux importe que c'est de la manipulation ou pas mais si elle casse les 10 j'arrête

Avec le capital investi dans ATO je ferais mille mieux après.

Si tu as suivi mes réflexions j'avais le choix il y a quelques semaines entre BX4 et Chine et j'ai pris Chine : Alibaba +20 % tencent +10 %...et avant j'avais les orifiaires +15 % en 1 mois....

La je suis entrain de scanner les opportunités sur le marché si ATO casse les 10....

Bref même si tu as raison sur la manipulation les faits sont là et têtus....et le capital que j'immobilise sur ATO je souhaite le mettre ailleurs

Maintenant elle n'a pas KC les 10 donc je suis encore actionnaire.

Quand elle cassera les 10 (si elle le fait...) je te ferais part de mon investissement qui remplace ATO pour voir si je me suis planté lourdement ou si j'ai bien fait de fuire cette valeur.

matabeta

Active member
LG600 je te rappelle que mon objectif de support est à 9.95. Ca n'est pas une certitude mais si elle fait ce que je lui dis elle pourrait rebondir à ce niveau. Au même titre qu'il ne faut jamais tout acheter en one shot, il faut vendre par étapes, histoire de ne pas rater des opportunités inattendues..

matabeta

Active member
(Mais elle devrait rebondir avant, mon support hebdo en attente est la zone des 10.15, j'espère qu'on ira la chercher avant rebond)

On y va tout droit 9,95 puis 9,85 puis ... 9,45 ? 
J'ai allégé sans (trop de) dommages pour re rentrer plus bas si besoin ...
Ils sont forts quand même et surtout on se laisse tous faire ... 
Même scénario qu'hier ? On végète entre 10,10 et 10,25 jusqu'à 15H30 et on clôture à 9,95/9,85 après une bonne charge en fin de séance...

matabeta

Active member
Je pense que le rebond est proche. Ma zone des 9.95 est mon dernier support proposé, ça peut susciter des doutes et nous avons quitté notre canal de hausse qui nous maintenait, mais ça fait partie des scénarios envisagés. Soit on change seulement de canal haussier et le rythme sera plus lent, soit on part en baisse mais je ne comprendrai plus rien ! Avec atos rien n’est exclu mais je m’en tiens à mes outils logiques, pas le choix de toutes façons!

lg600

Active member
Mes outils sont totalement inefficaces sur ATO depuis des mois

Je ne touche pas à mon STOP à 10.00 qui concerne 100 % de ma ligne et je pense que dans quelques heures ou jours je ne serais plus actionnaires d'ATOS pour le restant de ma vie :) et c'est très bien ainsi

soufab

Active member
De mon côté j’avais allégé en plusieurs fois jusque 11,60 et depuis je renforce sur chaque support (dernièrement à 10,04 pour la MM20 H qui est proche de 10) ensuite on verra vers 9,50 . Bien entendu prêt à faire un A/R si l’occasion se présente pour continuer de baisser mon PRU.

lg600

Active member
Mauvaise nouvelle : je suis encore actionnaire à 0.2%...je compte fortement sur ATO pour me fermer cette ligne demain
La blague n'a que trop duré

Alors LG sorti ou pas ?
BG Master fund 0,42, marshall Wace 1,25 çà continue ... 
à l'affût du rebond ...
Demain ? Vendredi ? Semaine prochaine ?
En tout cas leçon accélérée de trading merci mata, j'avais tout fait à l'envers jusqu'ici là je suis paré pour faire dans le bon sens ! Renforcer au lieu d'alléger, alléger au lieu de renforcer ...
Toujours 5500 titres et confiant ( en plus Elior marche bien en ce moment ...)
J'avais failli switcher une partie de mes Atos sur Vallourec quand Vallourec était à 10,25 ... j'aurais dû y aller. Eux au moins ils ont Apollo en chien de garde contre la VAD...

lg600

Active member
Non à ce jour je ne suis pas sorti mais mon Stop Loss à 10 euros est toujours d'actualité. Hier j'étais à 0.2 % de l'activer.

Initialement j'étais actionnaire d'ATOS via un compte titre classique mais quand j'ai repris une nouvelle ligne je suis passé par mon contrat d'assurance vie...je ne peux faire d'A/R dans la journée et seule la cotation au fixing de 17h35 est prise en compte.

Bref ce cadre d'investissement est beaucoup moins souple mais d'un autre côté la fiscalité est hyper avantageuse à faire pâlir même le PEA : tes gains sont taxés uniquement à 7 5 % après une déduction annuelle de 9200 euros... donc moins souple moins taxé...(contrat de plus de 8 ans)

En cas de dividende (bon pour ATOS le cas est vite réglé) il te verse le coupon en part d'actions : exemple 1000 actions avec un dividende de 5 % tu te retrouves avec 1050 actions

Mais le peu de souplesse est parfois stressant : si tu as un sell off dans la journée (crash boursier) seul le fixing est pris en compte...donc tu peux perdre beaucoup aussi

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER