Market update Atos : 26% pour les actionnaires existant

cigogne

Active member
j'ai lu :
1 rien compris globalement à part que les hedge funds vont niquer les banques et les actionnaires mais j'attends la traduction "mapienne" !
2 mais cà y est, des plans de départ à l'horizon dans les 6-8 mois (idéalement en janvier, le temps de recharger mes droits à cp/rtt/ancienneté/cet....) via la dernière phrase :
@The restructuring operations will then be implemented during the second half of 2024 with a view to effective completion by the end of 2024 / Q1 2025.@

steph

Member
- ont -ils diffusé a ce jour la situation comptable fin 2023 certifié ?
- AK avec apport argent , les PP ont déjà été vidés , la bonne question est stop ou encore se faire avoir ?

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
La traduction, c'est que les HF veulent bien convertir de la créance en capital, parce que ils ont pas le choix, mais ils veulent pas aller jusqu'à mettre de l'argent frais en capital, comme le faisait Kretinsky à hauteur de 700M€.

Pourquoi, parce que la new money est super-senior, c'est à dire sécurisé, c'est à dire que si la boite va mal et que des actifs sont vendus, ils servent à rembourser la dette, donc sur le cash sous forme de prêt, ils sont sécurisés. Par contre sur le cash mis sous forme de capital, non seulement ils ne sont pas sécurisés. Et aucun juge n'acceptera une conciliation avec zéro d'apports en capitaux propres.

Donc pour ne pas avoir à sortir l'argent eux-mêmes, ils demandent au PP de le faire à leur place. Comme ça les PP sont quand même dilués, mais un peu moins que prévu, au passage ils pensent aussi éviter des procès, car ceux qui souscriront à l'AK ne pourront pas faire de procès à Atos.

Tout n'est que manipulation.

Il garantissent malgré tout 175M€ sur les 233M€. On ne sait pas ce qui se passe si personne ne souscrit. On se retrouverait avec un plan de redressement d'une société de 10Md€ avec moins de capitaux propres en cash, que le plan de redressement de Vallourec qui avait 3Md€ de CA et 300M€ d'apports en capitaux propres en cash.

The translation is that the HFs are willing to convert debt into capital, because they have no choice, but they do not want to go as far as putting fresh money into capital, as Kretinsky did to the tune of €700 million.

Why, because the new money is super-senior, that is to say secure, that is to say that if the company goes badly and assets are sold, they are used to repay the debt, therefore on the cash in the form loan, they are secure. On the other hand, on cash put in the form of capital, not only are they not secure. And no judge will accept a conciliation with zero equity contributions.

So to avoid having to take out the money themselves, they ask the PP to do it for them. This way the PPs are still diluted, but a little less than expected, in passing they also think to avoid lawsuits, because those who subscribe to the AK will not be able to sue Atos.

It's all manipulation.

They still guarantee €175 million out of the €233 million. We don't know what happens if no one subscribes. We would end up with a recovery plan for a €10 billion company with less cash equity than the recovery plan for Vallourec, which had €3 billion in sales and €300 million in cash equity contributions.
I doubt the same that why any shareholder will take such risk to put extra money, high interest rates to new debt, customers are leaving/reducing contract scope.

j'ai lu :
1 rien compris globalement à part que les hedge funds vont niquer les banques et les actionnaires mais j'attends la traduction "mapienne" !
2 mais cà y est, des plans de départ à l'horizon dans les 6-8 mois (idéalement en janvier, le temps de recharger mes droits à cp/rtt/ancienneté/cet....) via la dernière phrase :
@The restructuring operations will then be implemented during the second half of 2024 with a view to effective completion by the end of 2024 / Q1 2025.@
1) retsructuring ici correspond au restructuring de la dette, cela ne fait pas référence à des plans de restructuring et de départs de "people"
2) esperer partir en Janvier avec des compteurs CP chargés c´est juste une erreur de compréhension du système. Les CP etc sont crédités en janvier par anticipation, mais si tu pars en février les compteurs sont recalculés sur la base de la durée de ta présence sur l´année.. ( et si tu en as déjà utilisés plus que les droits correspondants, c est déduit de ton solde de tout compte..

cigogne

Active member
1) retsructuring ici correspond au restructuring de la dette, cela ne fait pas référence à des plans de restructuring et de départs de "people"
2) esperer partir en Janvier avec des compteurs CP chargés c´est juste une erreur de compréhension du système. Les CP etc sont crédités en janvier par anticipation, mais si tu pars en février les compteurs sont recalculés sur la base de la durée de ta présence sur l´année.. ( et si tu en as déjà utilisés plus que les droits correspondants, c est déduit de ton solde de tout compte..
Merci des clarifications ! En clair j’attends Godot du coup !

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon