Je suis haussier sur Atos...
Pour moi "ça va le faire" même si c'est de plus en plus dur.
Je ne cherche pas à expliquer la hausse qui reste "ridicule". La preuve, j'ai soldé toute ma couverture sur Atos bien avant les plus bas, et comme je trouve l'action "floue" je me contente surtout de vendre des put, donc j'ai vendu pas mal de put à 10, 7, 6, 5, et donc j'ai été forcé à acheter les actions et j'ai déjà revendu toutes les actions dérivant de ces ventes de put pour alléger la position dont le PRU était entre 5 et 6.
J'ai gardé les actions en dessous de 5 parce que l'initiation du rebond, l'argument c'est "plus c'est noir, plus ça va monter", en gros on était dans un moment caricatural (les députés, les journalistes mais aussi map). Enfin l'interview sur je ne sais plus quelle chaine c'était mdr tellement c'était n'importe quoi, à croire qu'ils sont banquiers, ou entrepreneurs/patrons d'une boîte de tech pour évaluer toutes les boîtes de tech. J'en n'ai pas les compétences mais mon domaine fait que j'ai pour compétence de savoir ce que les gens pensent savoir et qu'ils ne savent pas.
Donc quand des députés font du bruit en violant des règles de valorisation de manière choquante. Parce que là on parle d'une première année de BTS compta, hein, on parle pas de choses sophistiquées. Tout en sachant que ces mêmes députés n'ont de pouvoir que de marquer la sphère du journalisme et de dire "on vous l'avez bien dit" dans la lutte politique pour 2027, soit...un autre monde en trading.
Mais j'ai pas non plus acheté grand chose sous 5 j'attends que cela se clarifie ou que les intéressés arrêtent leur délire de dénigrement.
C'est une règle idiote, Atos est une boîte qui fait souffrir les "investisseurs", quand cette souffrance atteint un point du réel pour beaucoup de conscience (ici la figure politique et journalistique), les professionnels rentrent, les pp sortent. C'est une force de ce que les individus considèrent comme réel et qui au fond ne l'est pas. Les députés ne sont pas réels, les journalistes n'ont plus et ni map. Ce sont des subjectivités qui délirent plus ou moins comme nous tous.
Donc pour la hausse ensuite c'est un phénomène de trading, les shorteurs allègent leurs positions (en sachant qu'ils sont à l'affut pour appuyer si ça tournait mal), les acheteurs jouent le rebond, et quand une boîte qui potentiellement vaut plusieurs milliards est à moins de 500 millions. Ce qui étonne les gens c'est la taille de la hausse mais ça c'est propre à toute petite boîte volatile. Map n'a donc pas tort, on peut se retrouver à aller à 3, 2, 1...c'est un jeu simple. Le scénario peut devenir bien plus noir.
Donc il ne faut pas chercher plus que de raison à expliquer la hausse. Surtout que techniquement on n'a passé aucun obstacle. Et les algos restent structurés en partie par l'AT qui n'est que la visibilité de grosses structures grossières.