Map si deal pour evidian à 5.5M…

joga

Active member
Cela amène atos au dessus des 37€ retraité de 2Milliards de dette j’arrive à 23€ ? Airbus payerai 23€ selon toi ?

admin

New member

Oups, cette valo n'est pas une "capitalisation boursière" terme que Kepler a utilisé le premier et qui est beaucoup pédagogique car c'est ce que nous regardons tous avant d'acheter une action, mais, une valeur d'entreprise hors dette, alors que la capitalisation boursière elle inclue la valeur d'entreprise avec la reprise des dettes.
Donc 5.5Md€ avec 3Md€ de dette nette ça fait une capitalisation boursière de 2.5Md€ pour Evidian, soit un chèque de 820M€ à réaliser pour Airbus.

joga

Active member
Ça fait atos autour des 17€ avec la création de 30% d’actions ? Et là dedans on ne valorise pas tfco ?

emjiel

Member
Objectivement, je ne vois pas 3M€ de dette nette pour Evidian !?
Si le deal se fait la répartition de la dette pourrait être
1050 pour Evidian et 400 pour NewAtos (car NewAtos obtiendra 900 à 1200 d'Airbus pour réduire sa dette)
Les 480 de vente d'actifs qui restent couvriraient presque le 570 de proces Syntel
Pour Evidian il n'est prévu que 200 de restructuration sur 2023/2024
Je ne vois pas la dette nette d'Evidian dépasser 1 M€ après 2023

joga

Active member
Atos à levé 2milliards de dette pr sa transformation financé par 700M de cession d’actif et la vente de 30% d’evidian et le reste en dette.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER