Map peut on avoir une bonne surprise sur le t3 ?

joga

Active member
Tfco était en plein redressement, beaucoup de départ son en cours sur 2023, les frais pour la scission tous passé sur le s1 peut on imaginer que le marché anticipant une dégradation du cash flow et que ça ne soit pas le cas ?

Merci Map pour ton retour

matabeta

Active member
L’espoir réside surtout dans l’effet de saisonnalité favorable pour la prochaine publication. Nous avons été déçu du S1 en comparaison de l’exercice précédent, mais sur un an glissant il était meilleur. Le s2 est traditionnellement plus élevé. Ce sera le moment de vérité final…
Map a de tres bonnes sources et je les connais, il a malheureusement raison sur les faibles marges de BDS, mais les renégociations de contrats pourraient porter leurs fruits sur les autres activités.
La voie est ténue mais tout n’est pas dit.

Dernière édition:

joga

Active member
Je reste persuadé qu avec les départs de 2023-2024 le plus dur est passé pour atos. Avec un management compétent on serait bcp plus haut …

joga

Active member
PW j’y crois pas trop la tendance était au redressement ce qui coûte cher chez atos c’est le plan de meunier pr vite scinder les entités et pour signer le deal tout à dû passer

map

Moderator
Membre du personnel
La seule chose que je peux vous indiquer et qu'un PW me parait inévitable sur l'année entière, reste à savoir s'il est dans les cours ou pas.
Ce qui dit Bertrand Meunier est vrai, les actions en cours affectent les commandes des clients et Meunier fait du chantage, en gros il dit "si vous continuez à médiatiser l'affaire, on va perdre des commandes". J'ai malheureusement beaucoup de témoignages internes en ce sens.
TFCo a été moins affecté, car des contrats pluri-annuels, mais n'escomptez rien de positif pour Eviden.

Quand à TFCo elle est moins affectée que Eviden, mais ne comptez pas sur un miracle non plus, surtout au niveau du carnet de commande qui lui risque de se révéler apocalyptique. Mais je pense que le marché a déjà anticipé le PW à venir. Mais Meunier étant jusqu'au boutiste, il peut continuer dans son déni et ne pas faire de PW.

lg600

Active member
Bref pour résumer la valeur spéculative

Le moins :

- Risque de PW, mise sous tutelle, manque de liquidité, vente à la découpe, EVIDEN en négatif, AK dillutive : La Ligne ATOS peut descendre encore très bas voir zéro

Le plus

- OPA, arrêt de la scission, réussite de l'UDAAC no split , BM en camisole à Saint Anne et là on peut prendre 100 %

Bref si la pépite EVIDEN devenait le boulet et TfCO l'entité avec le plus de potentiel ?

J'ai bien résumé MAP ?

Bobby

Member
lg600 même dans le cas (très hypothétique) que vous présentez le plus favorable, - OPA, arrêt de la scission, réussite de l'UDAAC no split , BM en camisole à Saint Anne,

je doute fortement que le cours s'apprécie.

lg600

Active member
Pour une OPA le marché s'ajustera instantanément à l'offre donc la plus value sera conséquente à ce cours.

Pour l'arrêt de la scission il y a aura une hausse à l'annonce mais quid des liquidités, d'un PW qui ne seront pas résolu dans l'immédiat......

La communication d'ATOS étant floue et trompeuse difficile de se faire une idée

Je ne suis plus actionnaire ATOS mais je continue à surveiller le dossier et je ne m'interdit pas de reprendre une ligne mais pas tout de suite

queb63

Active member
La seule chose que je peux vous indiquer et qu'un PW me parait inévitable sur l'année entière, reste à savoir s'il est dans les cours ou pas.
C'est quand même catastrophique de se dire que notre action pour sauver Atos porte malheureusement préjudice à l'entreprise surtout sur le carnet de commande et donc sa recovery.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon