Map , il y a un thread sur bourso qui pose problème

queb63

Active member
7. Enfin, nous voudrions attirer votre attention sur notre interrogation sur les véritables intentions
de lUDAAC : lundi 4 septembre 2023, Atos a adressé un courrier à ladministrateur du blog
atos.bourse, pour dénoncer des allégations sexistes, racistes, fausses et plus généralement
malveillantes, en demandant, pour une bonne information des lecteurs du blog, la publication du
courrier. En guise de réponse, ladministrateur du blog, qui a coordonné laction de lUDAAC et
en reste manifestement proche aujourdhui, nous a proposé immédiatement de racheter le site du
blog atos.bourse et celui de lUDAAC, pour plus de 40 000 euros.

Effectivement sur la lettre d'Atos que l'on trouve sur l'UDAAC.org il y a ce point 7.
Afin d'éclaircir ce point pourrais-tu nous éclairer sur cette échange avec Atos?
Cordialement.

condor

Member
7. Enfin, nous voudrions attirer votre attention sur notre interrogation sur les véritables intentions de l’UDAAC : lundi 4 septembre 2023, Atos a adressé un courrier à l’administrateur du blog atos.bourse, pour dénoncer des allégations sexistes, racistes, fausses et plus généralement malveillantes, en demandant, pour une bonne information des lecteurs du blog, la publication du courrier. En guise de réponse, l’administrateur du blog, qui a coordonné l’action de l’UDAAC et en reste manifestement proche aujourd’hui, nous a proposé immédiatement de racheter le site du blog atos.bourse et celui de l’UDAAC, pour plus de 40 000 euros

AtosToTheMoon

New member
Il a vendu a meunier qui est désormais l'administrateur du blog !! il est parti aux Baléares avec ses 40k€...

quelle blague ce map... il a pas supporté d'etre evincé, franchement son attitude est pathétique et j'espère qu'il sera poursuivi pour ses insultes et ses manipulations ici...

B04

Active member
C'est un peu osé de sa part, après avoir insulté la direction, de vouloir leur vendre un blog .... Atos n'a aucun intérêt à cela. Je ne connais pas les motivations mais la réponse me semblait évidente de la part d atos...donc proposition à mon avis inutile. On perd en crédibilité.

langdon

Active member
Vous me contrôlerez si je me trompe mais atos.bourse était l'ancienne adresse du blog.
Adresse que les avocats d'Atos ont récupéré pour ... 20000€ de frais juridique je crois et bien avant cet été.

Ce point du courrier est encore une fois un mensonge pour discréditer l'action de Map.
Quand on voit que certains membres de Bourso arrêtent pas d'attaquer Map et le blog, faire naître le doute n'est pas compliqué ...

Elmaris

Member
Et comme souvent une explication argumentée est plus complexe et plus longue qu’une « attaque » en 2 phrases
Je reste déçu de voir toutes ces petites querelles de clocher qui nous détournent l’attention
L’humain est si prévisible 😩
Par contre avec toutes les procédures lancées … qui sait comment cela va se terminer maintenant ; quel gâchis en tout cas !

map

Moderator
Membre du personnel
Oui, mais cela demande du temps. Résumer les choses de manière courte et simple demande beaucoup de travail.
D'autre part, il s'agit de polémiques stériles. J'ai toujours expliqué que le blog n'était pas l'udaac et que le blog servait de mise en relation des actionnaires afin de créer un bureau et de recenser des pré-adhérants.
Il y a eu un quiproquoi, (pas de mon côté en tout cas), surtout du coté de Hervé Lecesne à qui j'ai dit à 2 reprises au téléphone que je n'avais pas d'actions et que je faisais ça par passion. Mais de là à imaginer que j'allais utiliser mes deniers personnels et en faire don à l'association et à un monsieur multimillionaire, il y a une limite à tout.

La surprise de l'Udaac quand j'ai demandé à être remboursé et rapidement étant en découvert de -1700€ à cause de tous ces débours est un quiproquoi de leur côté uniquement.
On parle d'un monsieur qui a une position de 7 millions d'euro + un portefeuille bien plus large, mais pas de quoi me faire un virement de 3000 et qui va chercher son neveu pour économiser 500€... et pour clôturer le tout ne paie même pas sa cotisation de 30€.
C'est un mauvais rêve.

Dernière édition:

map

Moderator
Membre du personnel
C'est pas qu'il joue pas le jeu, il est libre de sa conduite. Mais il aurait du le dire dès le départ "je veux bien agir de concert avec l'UDAAC, mais pas y adhérer". Le fait de ne pas y adhérer fait qu'il n'a pas à mettre la main au pot, ou alors de fixer son propre tarif. Dans ce cas, dès le départ l'UDAAC au moment où j'y participais, aurait fait un budget bien plus modeste.

marc

Active member
C'est clair que la, le budget présenté lors des réunions Zoom et les ambitions de l'UDAAC doivent être revues à la baisse.

map

Moderator
Membre du personnel
Oui, j'en ai parlé à Mohamed.
Je pense qu'il faut réduire le post budget de fonctionnement à 7000€, mais ils auront quand même à louer une salle pour une conférence de presse à une ou deux reprise. Pour la communication il faudra descendre à 20 000€ juste pour les plateaux TV ce qui est plus dur en y allait seul et ramener le tout à 100 000€.

Mais peut-être qu'il faudra sacrifier le civil...

DiPieggi

Member
L'UDAAC devrait s'associer a la plainte de Alix AM. Ils ont les moyens de se payer des bons avocats. Et les médias viendront tout seuls demander des news. Toute la presse, sauf Le Monde evidemment, en parle déjà.

Si Lecesne n'a pas assez de cran et d'argent pour financer son action, c'est pas grave, on lui demande juste de voter NON a Meunier, ça lui coûtera rien.

map

Moderator
Membre du personnel
Si Lecesne n'a pas assez de cran et d'argent pour financer son action, c'est pas grave, on lui demande juste de voter NON a Meunier, ça lui coûtera rien.
Ca c'est acquis, mais comment encourager les petits porteurs qui ont 10 000€ de positions à participer si ceux qui ont 7M€ participent pas (selon mes infos il a participé mais loin de la règle de 6 cts par actions détenues)

marc

Active member
Si Lecesne ne participe pas à une action au civil à hauteur de sa perte, il ne la récupérera jamais.
Le principe d'une cotisation proportionnelle au nombre d'actions est tout à fait cohérent car si il y a récupération financière elle sera fonction du nombre d'actions.
Donc si il ne souscris pas à la même hauteur que les autres membres de l'UDAAC cela va poser un problème d'équité.

marc

Active member
Enfin entre une procédure civile et des espaces de communication ou des plateaux télés pour moi la procédure civile est bien plus importante.
D'autant plus qu'avec l'intervention de l'Etat nous ne pèserons pas lourd.
Mieux vaut se battre pour une compensation du préjucide que faire de vent qui n'apportera rien de plus aux décisions qui seront prises

queb63

Active member
Michael_Udaac j'ai 6945 actions, je touche 1500€ par mois mais j'ai payé 0.06cts par actions +30€ d'adhésion.
Je remercie Mr Lescene de sa participation active à la vie de l'Udaac mais quand je vois le peu d'adhésion par rapport à l'objectif (selon les chiffres de la dernière réunion) je me dis, par projection, que nous n'aurons jamais les fonds visés.
Il serait, je pense, temps que Mr Lescene joue carte sur table avec l'UDAAC et surtout ses adhérents.
Ses actions n'étant pas rajoutées à celle de l'UDAAC signifie qu'il n'est pas adhérent ou du moins que sa situation n'est pas claire vis à vis de nous. Il serait bien, je pense, qu'il explicite sa position envers l'Udaac. Pour que cette union soit effective il faut que tout soit net et précis pour tous.
Je me suis inscript à l'Udaac car Mr Lescene devait apporter ses 1% et faire de l'Udaac une force de proposition. Avec 0.7% que ferons nous, j'ai passé l'age des Utopies.
A vous de voir comment et quand vous pourrez nous répondre à ce sujet qui est important pour l'avenir de l'association et donc pour ses actions futures.
Merci de votre compréhension Michael_Udaac, ne voyez aucune animosité dans ce texte.

marc

Active member
Pareil, sans aucune animosité, j'ai payé 0.06cts par actions +30€ d'adhésion sur la base de 1828 actions.
Je suis perplexe sur la capacité de l'UDAAC à faire bouger les choses sur le fond du dossier compte tenu de son poids actuel et de ses priorités.
Au mieux il conviendrait de se grouper dans un pacte d'actionnaires avec les autres parties prenantes mais il est clair que c'est elles qui piloteront.
En tout état de cause une réorientation stratégique de ce qui est présenté sur zoom est à proposer sur la base d'un dudget réaliste, en se focalisant sur le volet judiciaire, et en précisant ce volet car je l'ai toujours dit ma priorité personnelle est une action civile de compensation du préjudice.

map

Moderator
Membre du personnel
Il serait, je pense, temps que Mr Lescene joue carte sur table avec l'UDAAC et surtout ses adhérents.
Ses actions n'étant pas rajoutées à celle de l'UDAAC signifie qu'il n'est pas adhérent ou du moins que sa situation n'est pas claire vis à vis de nous. I
Je pense qu'il veule rester discrêt, mais au dernier point que j'ai peu avoir à demi mot (on m'a laissé comprendre que c'était ça sans me dire oui),

Hervé Lecesne fait comme Sycomore. Il agait de concert avec l'UDAAC. C'est à dire il vote tout pareil que l'UDAAC, propose les memes résolutions que l'UDAAC, mais n'a aucune obligation de l'UDAAC hormis de voter pareil. Il n'a pas l'obligation de participer financièrement à la vie de l'udaac, meme si selon des informations arrachées du bout des lèvres, il aurait payé entre 5000€ et 10 000€ sans que ce soit clair si c'est argent est à ce jour dans les caisses de l'UDAAC ou pas.

Il aurait à ce jour (idem sous réserve de vérification) donné son accord pour une participation financière minimale de 15 000€, mais sans que cette somme soit dans les caisse de L'UDAAC.

Je crois, mais là vraiment je dis ça de tête qu'il aurait quand même versé 6000€ ou 7000€ il y a quelques jours à l'UDAAC.

Michael_Udaac

New member
Bonjour,

Comme je le disais plus haut, il est inutile de spéculer sur des croyances. A titre d’exemple, tous les chiffres annoncés par Map sont faux, de même que je n’ai jamais vu de recettes qui ne transitent pas in fine par les caisses d’une association.
Si je prends le temps de répondre exceptionnellement, je ne le ferai pas à chaque commentaire de ce niveau, tant il y a, à boire et à manger.

@marc en revanche, je serai intéressé par le développement que vous pourriez faire de votre propos dans un but exclusivement constructif : « Je suis perplexe sur la capacité de l'UDAAC à faire bouger les choses sur le fond du dossier compte tenu de son poids actuel et de ses priorités. » pourriez vous svp être plus explicite sur les priorités notamment ?
Sur le poids, nous en sommes en phase avec votre propos. Nous sommes conscients du défi qui est celui de l’Udaac de trouver un maximum d’adhérents. A ce jour, cela n’est pas satisfaisant.
J’en profite pour associer @queb63 sur ce même point en étayant ma réponse. Il y a effectivement un gap important entre les pré-adhésions et les adhésions en tant que telles.
3/4 des pré-adhérents sont des porteurs avec moins de 4000 actions.
Les 3/4 des adhérents ont moins de 4000 actions également. A ce jour, seul moins de 25% dès pré-adhérents de moins de 4000 actions ont adhèré a l’Udaac, alors même qu’ils représentent 75% du total des pré-adhésions (2,4 millions d’actions).
A ce jour, deux explications nous sont revenues : la première étant la plus alarmante, les choses bougent dans la presse et ils ne voient pas l’utilité de cotiser. La deuxième c’est le coût de l’association en tant que tel.
Sur ce premier point, j’insisterai sur le fait que c’est un vrai danger que de croire que si les choses bougent, cela sera forcément efficace. Il n’y a rien sans effort ! Aussi, il serait dangereux de croire que parce que la presse soulève les problèmes, ils vont se résoudre dans l’intérêt des petits porteurs. Si nous avons réussi à réaliser ces quelques actions satisfaisantes mais encore insuffisantes face aux enjeux qui sont les nôtres, c’est grâce aux adhérents que je remercie infiniment. C’est grâce à eux que l’Udaac existe et qu’elle a pu mettre sur la place publique les errements de cette direction. C’est eux également qui nous ont donnés la force en tant que bénévole, de ne pas compter nos heures à consacrer à ce combat… Car c’est un combat ! Et c’est tout l’objet de ma réponse. A tout ceux qui pourraient nous lire et qui n’auraient pas encore cotisés, sachez qu’on a rien sans rien. Ne vous laissez pas bercer par des illusions qui vous feraient croire que les choses avancent et que votre cotisation est mieux dans votre poche que dans celle de l’association. Nous avons encore beaucoup de batailles à mener avant l’AG dans un temps court ; et ces batailles ont un coût. Nous avons besoin de vous et vous avez besoin nous. C’est uniquement ensemble que la fronde pourra être victorieuse !

Dernière édition:

marc

Active member
Bonjour
Merci de ton intervention.
Personnellement j'ai adhéré et cotisé sur l'ensemble de mes titres en PEA + CTO
Pour moi la priorité est judiciaire et sur une action au civil pour compenser nos pertes en réparation de préjudice
Il devient utopique de croire que l'on pourra dans l'état actuel des choses peser sur la stratégie future d'ATOS. Au mieux on sera force de proposition.
Je ne garderai pas mes titres bloqués si la situation se dégrade et si aucune action civile n'est lancée. J'aurais en fait déjà du les vendre.

marc

Active member
L'annonce de cette action au civil permettrait de faire décoller les adhésions car le calcul pour les petits porteurs serait simple et se résumerait à un ratio gain risque favorable.
Je rejoindrai toute initiative lancée au civil, par l'UDAAC ou quiconque autre.

marc

Active member
Dans la présentation Zoom il conviendrait de détailler le volet action judiciaire et de distinguer le volet civil et le volet pénal.
Pour la présentation des budgets de communication média pour un plan porté par une minorité qui ne sera pas écoutée quelque soit la valeur de ce plan ne présente à mes yeux aucun intérêt et n'est de toute manière pas finançable dans l'état actuel des adhésions.

marc

Active member
Ce que j'ai écrit peut déplaire mais c'est tres réaliste et très pragmatique.
Je pense que des adhésions sont en suspens justement du fait du coté trop ambitieux et utopique annoncé pour le moment par l'UDAAC et sans détail suffisant sur la nature et les objectifs des actions judiciaires.
Je souhaite le renouvelement complet du board mais je suis incapable ne disposant pas des chiffres d'évaluer la situation réelle d'ATOS et la pertinence de tel ou tel choix stratégique.
Je crois que le défaut de paiement est très très proche et se traduira par l'intervention de la BPI qui sera seule maitre à bord des décisions stratégiques.

remi102

Active member
Dans la présentation Zoom il conviendrait de détailler le volet action judiciaire et de distinguer le volet civil et le volet pénal.
Pour la présentation des budgets de communication média pour un plan porté par une minorité qui ne sera pas écoutée quelque soit la valeur de ce plan ne présente à mes yeux aucun intérêt et n'est de toute manière pas finançable dans l'état actuel des adhésions.
Je partage tout à fait ton opinion. L'action de l'UDAAC doit porter sur le volet judiciaire. Ne rêvons pas a un plan de recovery 'Deus ex machina' ni à une communication couteuse et peu efficace.( De toute façon CIAM en 15 minutes sur BFM a fait le job et ALIX AM prend le relais.... ).
Également membre cotisant UUDAAC, je conseillerai de sabrer les budgets com, locaux (surtout Bd Haussmann), assistante qui se feront après notre action judiciaire.
My 2 cents

remi102

Active member
Je partage tout à fait ton opinion. L'action de l'UDAAC doit porter sur le volet judiciaire. Ne rêvons pas a un plan de recovery 'Deus ex machina' ni à une communication couteuse et peu efficace.( De toute façon CIAM en 15 minutes sur BFM a fait le job et ALIX AM prend le relais.... ).
Également membre cotisant UUDAAC, je conseillerai de sabrer les budgets com, locaux (surtout Bd Haussmann), assistante qui se feront après notre action judiciaire.
My 2 cents
UDAAC bien sur

karsenna

Active member
Pour tout ceux qui lisent ce thread, qui sont actionnaires et qui n’ont pas encore adhéré, remettons les choses en perspective pour montrer à quel point tout le monde craint cotiser.
Aujourd’hui à l’instant où j’écris nous perdons 0.46 eur sur le cours.

Que sont 0.06 eur de cotisation pour essayer de nous défendre ?

remi102

Active member
Pour tout ceux qui lisent ce thread, qui sont actionnaires et qui n’ont pas encore adhéré, remettons les choses en perspective pour montrer à quel point tout le monde craint cotiser.
Aujourd’hui à l’instant où j’écris nous perdons 0.46 eur sur le cours.

Que sont 0.06 eur de cotisation pour essayer de nous défendre ?
Tout à fait d'accord, perso ça m 'a couté 210E rien au vu de mes pertes. Adhérez et faites adhérer !!!!

Michael_Udaac

New member
Je vous remercie pour ces messages d’encouragements à l’endroit de ceux qui n’ont pas encore adhérés. Votre aide est la bienvenue. C’est dans l’intérêt de tous d’agir.

S’agissant du volet civil, je vous confirme que c’est l’une de nos priorités du moment. Seul bémol mais pas des moindres, c’est le cash. Pour réaliser cette action au civil à l’attention de l’ensemble des membres du CA d’Atos, nous avons besoin de cash. C’est la raison pour laquelle nous relançons une campagne mailing à l’ensemble dès pré-adhérents qui n’ont pas à ce jour adhéré.
S’agissant du budget com, je vous rejoins par ailleurs, il est démesuré par rapport à la situation des finances actuelles de l’Udaac. Il devrait être drastiquement revu à la baisse, et pour l’heure ce volet n’est pas une priorité. Celle-ci reste judiciaire.

Dernière édition:

loser62

Well-known member
Hervé Lescène avait clairement dit qu'il soutenait le projet mais qu'il ne voulait pas être le seul à payer donc pas de Hervé vache à lait ni même de Hervè le mécène . On peut comprendre sa position , si l'L'UDAAC arrive à faire remonter le cours ce ne sont pas les seuls 419 adhérents qui en profiteront .

* n'étant plus actionnaire , je m'étais interdit de poster sur le forum , mais voilà : MAP qui se retrouve accusé de vouloir monnayer son blog et Hervé Lescène accusé de radinerie par le même MAP , ça me désole ces intrigues et chamailleries ...

marc

Active member
MAP et Mr LESCENE ne sont pas adhérents. MAP n'est plus actionnaire et Mr LESCENE a les moyens de défendre ses intérêts seul.
Par contre nous petits actionnaires ce n'est pas le cas et seule une action au civil groupée permettra d'obtenir une compensation partielle de notre préjudice entre le cours avant l'annonce de la vente de Tfco et le cours actuels.
On parle de plus de 7 € par action donc je ne comprends pas ceux qui hésitent à adhérer pour 0.06 € par action afin d'obtenir les fonds permettant d'ester au civil le plus rapidement possible.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon