MAP...2éme allocution du même calibre pour POWELL à suivre demain, donc attention

michako

New member
Jerome POWELL a pris à contrepied le post de Raphael Bostic en fin de semaine qui avait  catalysé le rebond de toutes les bourses mondiales !!

leila31

Active member
Bonsoir Michako, quel est votre ressenti sur l'évolution des bourses dans les semaines et les mois avenirs ? Merci

admin

New member

Mais c'est une réunion prévue avec possible montée des taux demain ? Je croyais que la prochaine réunion était en mars ??

michako

New member
Bonjour leila31
J'espère ne pas me tromper, mais je pense à une chute conséquente jusqu'à au moins 7130 et peut-être un peu plus tard à 6950...6800 , certains voient une descente aux enfers jusque sous les 6000...5600 pts, à cause d'une supposé récession suite à une inflation non maîtrisée, pour ma part et pour cette raison je suis énormément chargé en puts sur le CAC, le DAX et l'IBEX35, et je commençais à m'inquiéter sérieusement de cette montée qui risquait de me détruire l'ensemble de mes turbo puts.
La remontée ne se fera qu'à l'approche des prochains résultats d'entreprises.
Voilà voilà.
Bonne soirée

sebklam

New member
Salut, ajd Powel parle devant la chambre des représentants (hier sénat). Ce sont des réponses aux questions des élus qui donnent une tendance mais pas la réunion FED qui acte une montée des taux.
La réunion FED sur ce point sera le 22/03.

michako

New member
Une nouvelle intervention de Jerome POWELL est prévue aujourd'hui auprès de la commission bancaire du Sénat Américain, hier c'était au Congrès  !

michako

New member
Powell va répéter aujourd’hui ce qu'il a dit hier, à savoir une inflation toujours prégnante et un marché de l'emploi soutenu qui vont certainement inciter la FED à relever de 50 pts (et non 25) ses taux mi mars avec un objectif 5,25%/5,50% en plusieurs hausses avant d'envisager une pause

lg600

Active member
Pour ceux qui joue la hausse des taux les Orifaires liées à l'indice ARCA GOLD MINER est super sensible à la moindre annonce.
Elles ont explosé à la hausse (car le marché pensait à l'accalmie dans ce domaine) et là elles sont entrain de tomber tel un couteau... et un point d'entrée très intéressant sera à prendre dans les prochaines semaines
D'autant plus que le marché de l'or est fondamentalement sain les banques centrales faisant des achats non négligeables.
Quelques fonds liés : 
BGF WORLD GOLD A2RF / SG ACTIONS OR ....

michako

New member
Ce soir le CAC (les futures) a terminé la séance à 7230 pts à 22h....bonne nouvelle pour mes puts et attention demain ça risque de passer sous les 7200.....BOSSduCAC a prévu 7100 et 6950 de possible la semaine prochaine

lg600

Active member
Hello
Après mes posts un peu décalé qui m'ont fait un peu perdre en crédibilité (Bienvenue en absurdie pour ma prise de position à 8.8 chez ATOS et liquidation de ma ligne hier avec l'interview de la blonde promotion canapé.... bon je veux bien faire un tour de la blonde elle est mimi) je me permets un peu plus sérieusement de :
08 mars : ARCA GOLD MINERS : 910
24 mars :ARCA GOLD MINERS : 1080 (a liquider quand il attendra 1150) 
Je vous conseille 

CHINE
EMERGENT
Et ARAMIS......

Je reviens dans quelques semaines....

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752