Malgré un news flow positif et encourageant, une unanimité sur les objectifs de cours, ce dernier se fait aujourd'hui massacré (-15,89%, à 16h40)

takdou

Member
Malgré un news flow positif et encourageant, une unanimité sur les objectifs de cours, ce dernier se fait aujourd'hui massacré (-15,89%, à 16h40). Les réactions de la bourse de Paris sont irrationnelles et disproportionnées, on se croirait de l'autre côté de l'Atlantique où dés qu'une société, saine et en croissance, n'est pas claire sur ses perspectives et malgré des résultats au dessus des attentes ou à minima en ligne, se fait massacrer avec des -10,-20%, voire plus, en une séance.
Seules celles qui peuvent agrémenter leurs commentaires d'une phrase ou deux incluant le mot "AI" sont épargnées ou égratignées (-5%).
Ces réactions irrationnelles gagnent donc la place de Paris, comme si on voulait prouver aux ricains, "nous aussi ont on s'est faire", pour ne pas dire "nous on sait pi...er plus loin".
Bon, je ferme l'ordi et vais aller taper des balles.

loser62

Well-known member
Malgré un news flow positif et encourageant, une unanimité sur les objectifs de cours, ce dernier se fait aujourd'hui massacré (-15,89%, à 16h40). Les réactions de la bourse de Paris sont irrationnelles et disproportionnées, on se croirait de l'autre côté de l'Atlantique où dés qu'une société, saine et en croissance, n'est pas claire sur ses perspectives et malgré des résultats au dessus des attentes ou à minima en ligne, se fait massacrer avec des -10,-20%, voire plus, en une séance.
Seules celles qui peuvent agrémenter leurs commentaires d'une phrase ou deux incluant le mot "AI" sont épargnées ou égratignées (-5%).
Ces réactions irrationnelles gagnent donc la place de Paris, comme si on voulait prouver aux ricains, "nous aussi ont on s'est faire", pour ne pas dire "nous on sait pi...er plus loin".
Bon, je ferme l'ordi et vais aller taper des balles.
Je regarde toujours le comportement du cours sur une longue période , là , je suis un peu inquiet ( pas tant que ça ,j'avais acheté en spéculatif donc je suis prêt à encaisser le choc d'un retour à 80 s'il le faut) même si les résultats sont bons , le graphique n'est pas rassurant .

sebmarseille

Active member
@loser62 et @takdou
Même inquiétude pour moi : j'ai préféré solder ma position (ainsi que celle sur TEP) après la remontée en flèche de ces deux là la semaine dernière.
Du coup je suis très liquide, et comme je n'aime pas ça, je regarde un peu sur quoi me positionner.
Je regarde principalement :
- Alstom qui corrige sévère aujourd'hui sans raison apparente
- S30 qui a annoncé de bon résultats et qui corrige probablement suite à des prises de bénéfices
- Innate sur laquelle je me suis positionné dans la semaine mais qui me stresse un peu.

Des avis?

Seb

loser62

Well-known member
@loser62 et @takdou
Même inquiétude pour moi : j'ai préféré solder ma position (ainsi que celle sur TEP) après la remontée en flèche de ces deux là la semaine dernière.
Du coup je suis très liquide, et comme je n'aime pas ça, je regarde un peu sur quoi me positionner.
Je regarde principalement :
- Alstom qui corrige sévère aujourd'hui sans raison apparente
- S30 qui a annoncé de bon résultats et qui corrige probablement suite à des prises de bénéfices
- Innate sur laquelle je me suis positionné dans la semaine mais qui me stresse un peu.

Des avis?

Seb
ben ... S30 est en bas ,a annoncé de bons chiffres * , SES imagotag est en haut , a annoncé de bons chiffres aussi ... IPH est en bas mais d'ici décembre devrait atteindre les 2.15 , d'un autre coté , ça fait longtemps qu'elle n'a pas fait un gros rebond on va avoir " une conférence téléphonique le mardi 14 novembre 2023 à 14h00 CET/8h00 ET afin de présenter ses résultats financiers et l'avancée de son portefeuille au troisième trimestre 2023."

* en fait je n'ai pas vérifié , je me suis fié au communiqué .

loser62

Well-known member
Ah oui donc je suis revenu dessus hier en pensant qu'on était le 27 , je me demandais pourquoi les résultats tardaient tellement , okay tout va bien .

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 284
Membres
754
Dernier membre
HAYDER