Mais est-ce aussi difficile de réunir 3% du capital

mike

Member
alors qu’il y a 97% de flottant, de provoquer une AGE, et de mettre au vote des actionnaires, l’annulation du plan de scission, le départ de BM, de Galbe de Proglio de Philippe, bref de mettre sur pied un véritable ordre du jour, avec nomination d’une véritable équipe digne de rétablir la confiance et surtout  UN VERITABLE  LEADER véhiculant de  vraies solutions à la recovery, capable de remettre tout le monde au travail, ayant un gros relationnel dans les ESN pour enfin avancer et en terminer définitivement avec cette équipe de guignols, de technocrates et complètement défaillants en matière de gestion ?????  
 

b0

New member
Malheureusement il semble que cela soit le cas, depuis l'annonce du plan diabolique il y a quelques réactions de la part de minoritaires mais tout est tombé à l'eau....
Mais clairement ce que tu écris, c'est ce qu'il faudrait....
 

tobias

New member
3% du K c’est difficile chez Atos @Mike mais, sauf erreur de ma part, nous n’avons nullement besoin de détenir 3% du capital d’Atos pour poser des questions écrites et proposer des résolutions au vote en AGO. Rassembler et être en possession d’environ 0.7% du capital de l’informaticien doit permettre de jouer les troubles fêtes en AGO ??
 
Reste à les formaliser ces questions et surtout ces résolutions avant de les soumettre à Atos dans les délais (voir mon sujet : « Simples spectateurs ou force de proposition en AG ?« ). Inutile de te dire qu’elles seront épluchées et triturées par les avocats de l’informaticien pour empêcher leur inscription en bonne et due forme sur le procès-verbal de la prochaine AGO (mercredi 28 juin 2023).
Bien d’accord avec toi ?? Avec Meunier, Galbe, Poireault et autres disciples nous n’avons pas les bonnes personnes pour sortir Atos de l’ornière, c’est une évidence ! Reste à trouver les bonnes personnes capables de faire le job avec brio, si possible une voire des « pointures » qui seraient disponibles et motivées  pour faire le job et ça, il m’est d’avis que ça doit pas être si simple au vu du défi de relever Atos.
Bien d’accord aussi avec toi sur le fait qu’il faut restructurer profondément l’informaticien pour en faire une ESN « comme les autres » c’est à dire rentable, profitable et surtout pérenne. Atos est une anomalie dans ce monde des ESN, il faut que cela change !
Beaucoup, à les lire (je ne parle pas spécialement de toi ou même de moi ??), ont la solution plutôt facile au problème de cette mauvaise gouvernance de nous faire porter à nous les petits porteurs toute la charge, la responsabilité, de changer les choses chez Atos.. Le « Y’a qu’à faut qu’on » bien frenchie ?? Les plus gros actionnaires d’Atos : les Sycomore, les Lescene et « petits » actionnaires associés ils font quoi eux ? Même s’ils ne représentent pas à eux tous (sauf surprise) 5% du K ou même 3% du capital d’Atos, je pense que c’est aussi à eux de se prendre en main pour interférer avec les plans machiavéliques de Meunier, Galbe et consorts à la prochaine AG ??
Je ne trahirai aucun secret en disant qu’il y a bien évidemment des choses qui se trament en coulisse actuellement pour être force de proposition « en contre » de la gouvernance actuelle lors de cette prochaine AG. Il faut que les choses changent chez Atos, évidemment ! A chacun d’apporter sa petite pierre à l’édifice ??
 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Messages
35 945
Membres
754
Dernier membre
HAYDER
Haut