Maintenant ils savent qu'ils ont maximum 6 séances pour se racheter ...

jewomz

New member
Ouais ben ça a pas l'air de paniquer!
Ou alors ils n'ont pas encore connaissance de l'article de hier soir. Pas impossible honnêtement. Ils ne sont peut-être pas autant à l'affut que nous!

poltron

New member
Oui cette ouverture est pathétiquement poussive ...
Mais j'ai peut-être une explication.Il y a généralement deux scenarios type à l'ouverture:

la VAD prend la main immédiatement, fait plonger le titre pour faire péter les stops ou façonner un creux qui lui permettra de procéder déjà ses rachats a partir du milieu de journée.
Une nouvelle positive quelconque crée de l'enthousiasme generalisee (pp, investisseurs ...) et l'action grimpe en fleche

Aujourd'hui, ni l'un ni l'autre.
La VAD reste tranquille, peureuse à juste titre, redoutant une "good news" surprise. Et les autres eh bien c'est pareil, ils attendent. Tout le monde attend.
Au moment ou j’écris ces dernières lignes, ça semble vouloir enfin s'arracher un peu.

Pas sûr, ma modeste opinion est que l'info principale d'hier c'est Orange ... Pour l'instant la VAD jouait sur la peur qu'Airbus soit recalé par l'état, difficile de recaler Orange pour la souveraineté...
Ils ont cédé pas mal d'actifs il me semble récemment...

jewomz

New member
Si on en croit l'article de Challenge d'hier, Airbus aurait jusqu'au 31/01 pour faire une offre. Et encore une fois cette offre (ou absence) va être portée à la connaissance du marché nécessairement. Je ne crois donc pas au statut quo jusqu'au 28/02, date de publication des comptes. ça va déménager bien avant!

poltron

New member
@Briton.
Statut Quo oui c'est possible ... ou alors une sorte de rampe légèrement montante.Je dirai que la prochaine date à surveiller de près, c'est vraiment le 31/01.Je peux me tromper mais je ne crois pas trop à de violentes oscillations dans la semaine qui vient. Dans le passé, c'est la VAD qui les provoquait à son profit. Mais dans la situation actuelle, ils ont désormais trop à perdre à jouer à ce jeu.Leur meilleure stratégie est comme le dit Granulome, d'acter la situation de recovery anticipée et d'utiliser au mieux les 6 jours qui restent pour se retirer en bon ordre, en se rachetant tant bien que mal sur une pente de 12 @ 13.5.
Map avait d'ailleurs déjà souligné (ou peut-être était-ce Matabeta) dans un post plus ancien la convergence d’intérêt entre un éventuel raideur et la VAD.Chacun avait un fort intérêt à ce que ses opérations ne se recoupent pas avec celles de l'autre. La VAD doit sortir avant l'OPA et le raideur doit attendre que la VAD soit bien sortie.Des messages ont peut-être été passés ... qui sait.

dmi

New member
La réaction du cours ce matin est bizarre et à contre sens avec toutes ses rumeurs le cours aurait dû monter.
Il faut s'attendre à beaucoup de manipulations de la part des différents protagonistes vad, thales, airbus... La partie de poker menteur est lancée

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon