Macro-économie

loser62

Well-known member
Oui ... je voulais dire que si on se replongeait quelques mois en arrière on était à la ramasse , là , on a l'impression que les déficits publics n'ont jamais existé .
C'est le new deal ou quoi ?
 
Dernière édition:

loser62

Well-known member
Pour le moment on aurait 500 milliards sur 10 ans coté allemand pour les infrastructures .

https://www.francetvinfo.fr/monde/e...son-plan-d-investissements-geant_7129665.html
"Tournant le dos à des décennies d'orthodoxie budgétaire, les conservateurs et les sociaux-démocrates, probables partenaires dans le prochain gouvernement, proposent un assouplissement des règles d'endettement pour les dépenses militaires et les régions ainsi qu'un fonds spécial de 500 milliards d'euros sur dix ans pour rénover les infrastructures. Mais les Verts, dont les voix sont indispensables, déploraient jusque-là l'absence d'une révision globale du "frein à l'endettement" et de réformes plus structurelles sur la sécurité et la transition climatique.
Le vote aura lieu mardi 18 mars à la chambre basse des députés, le Bundestag. Puis le Bundesrat, qui représente les régions, devra aussi l'adopter. Le futur chancelier est sous pression pour faire adopter son plan par le Parlement actuel, car lorsque les nouveaux élus du Bundestag se réuniront le 25 mars, les partis des extrêmes de droite et de gauche disposeront d'une minorité de blocage."
 
Dernière édition:

loser62

Well-known member
Sur le réarmement en général , on sait que que c'est un truc cher à produire , coûteux à entretenir et qu'en fin de compte on voudrait inutile tout en l'étant quand même , c'est la dissuasion .
 

loser62

Well-known member
macro-économie , tiens , j'avais oublié ce thread . Des dernières videos visionnées , j'ai Marc Fiorentino optimiste , qui pense que c'est juste de la négociation puces de saint ouen et que tout va rentrer dans l'ordre après , car c'est l'intérêt de tout le monde .
L'autre son de cloches c'est que l'économie US va rester marquée par cet épîsode et que les résultats des entreprises qui commencent à tomber , on a eu les banques ( bons résultats ) , mais même s'ils sont bons , les perspectives risquent de plomber les cours . Rappelons nous Elior qui a pris un gadin mémorable après des résultats rassurants .
 

pgirbourse

Active member
Bonjour,
GRouvier & Cie partent du principe que les droits de douane vont perdurer et ce, à des hauts niveaux.
Or, rien n'est acquis : quid de la politique fiscale et monétaire US après le mandat de Trump voire durant ce mandat (revirement (effet Lizz Truss) ?, inflation importée (affaiblissement du dollar), ...) ?
 

loser62

Well-known member
Bah ... il me semble ( mais c'est à vérifier ) que les accords de Bretton woods avaient été acceptés avec cet effort au niveau des droits de douane , là , Trump tente le coup en prétendant (à juste titre ) qu'on s'est fait avoir par les chinois , bref que le monde a changé . Il veut en parallèle que soit conservé le dollar comme monnaie de réserve mondiale ( le privilège exorbitant ) . Que va t-il se passer ? les droits de douane vont perdurer à un haut niveau mais un haut niveau ça veut dire plus haut que maintenant ou beaucoup plus haut ? ça , c'est l'art de négocier qui nous le dira .
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 261
Messages
35 465
Membres
751
Dernier membre
boubou
Haut