Même si TFCo était donné pour 1€ avec le cloud, ça met l'action à 23€

admin

New member

Car on est propriétaire de 100% d'Eviden et il n'y a plus les 30% d'impots à payer.
Donc valeur Atos = valeur de 100% Eviden. Les chiffres les plus bas d'analystes ont circulé de 4.5Md€. Vous enlevez la dette nette ça fait 3Md€. Donc avec 110M d'actions ça fait l'action à 29€.
Si on prend un chiffre plus pessimiste de 4Md€ compte tenu du cloud enlevé, ça fait 2.5Md€ dette nette déduite, soit 23.5€ par action.

aramis

Member
Je suis OK: Plus besoin d'entrer en bourse Eviden si la partie TFCO est cédée. Mais apparemment on n'est pas nombreux à y penser....

lamaban

Active member
Bon, à deux nuances près quand même :

1- on passe sur un free cash-flow positif au niveau du périmètre Tfco en 2025 : donc avant ça, c’est encore 2 exercices de perte. De combien ?

2- on parle de fcf positif AVANT intérêts et impôts. Donc quand est-ce qu’on passe positif-positif pour de vrai ? Il y a des tas de sociétés qui accumulent des pertes depuis des années mais qui ont un EBIT positif (cgg par exemple)

admin

New member
Donc le passage de -200M€ à l'euro symbolique, ce serait un paiement en nature via le cloud. Mais 200M€ le cloud vu les multiples d'OVH, ça me parait pas crédible. J'attend un mail.

Mais dans ce cas, ne pas avoir décallé le CMD ça relève de la pitrerie.

Pour ce qui est du loup, Aramis je vais te le dire. 70% de la cyber est vendu par TFCo. Si Kretinsky se fourni ailleurs c'est 70% de CA en moins pour la Cyber Eviden. En même temps de la Cyber bradé, à par chez Atos c'est dur à trouver :-D

admin

New member
En fait, pour aller dans le sens de Lamaban, imaginons que mes infos des 200M€ laissées dans la caisses étaient justes, mais que Kretinsky ne voulait pas signer, ils ont peut-être rajouté de Cloud pour ça. Mais même dans ce cas, le fait d'avoir 100% de Eviden au lieu de 70% et plus d'impot reste très valable. 
Donc ce que le marché ne veut pas acheter, c'est l'instabilité mentale de Meunier qui passe en 3 mois de vendre Eviden à Airbus à vendre TFCo à Kretinsky. Et de savoir que c'est ce mec qui sera encore pendant un an chairman de "New Eviden". Ca fait peur. Vous imaginez le binome Meunier-Oliva. Il sont capable de nous faire un -70% sur Eviden en 1 an  :-D

lamaban

Active member
Ce que le marché vend, à mon avis, c’est l’incertitude du dossier et le manque de confiance en la direction.
Très clairement, avec Atos, on a l’impression de se faire enfumer.
On comprend vaguement que la scission n’aura jamais lieu, mais on ne nous le dit pas
On nous annonce une recovery fulgurante mais uniquement sur la base du CA, et sans être trop précis sur le RÉSULTAT.
On annonce une mop entre 6 et 8% en 2026 mais des pertes jusqu’en 2025 : comment c’est possible ? Le gros de la recovery se ferait entre 2025 et 2026 seulement ? Comment passe-t-on d’une mop de 6 à 8% sur 5 md d’euros à un fcf positif AVANT intérêts et impôts de seulement 250 m € ?
Bref, rien n’est clair

admin

New member
Oui, Oliva est motivé. Je disais juste ça parce que il a jamais été DG avant, juste directeur commercial. C'est pas évident de passer de DC à DG en pleine crise d'une société avec un président fou.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER