Même scénario tous les jours. Marshall rachète et Siemens vend

admin

New member
On a vraiment le sentiment d'un scénario écrit le matin d'avance.
Siemens vend un peu à l'ouverture. Ca fait baisser le cours. Marshall se rachète ça fait monter le cours et en fin de scéance dès qu'on arrive seront les jours vers 9.70 ou 9.80 Siemens dégage des gros blocs ce qui fait rechuter le cours.
Sauf que Siemens a plus a vendre que Marshall n'a à rachéter et je les vois garder une position similaire aux autres fonds entre 1.7 et 2.2% soit autour de 20M€ en valeur absolue.
Qu'en pensez vous?

matabeta

Active member
Oui à mon avis aussi c’est ce qui explique le comportement du cours. Mais on peut penser qu’il reste autour de 3% du capital chez Siemens, alors qu’on est autour de 11% pour la vade. Marshall n’est pas seul à s’alléger (et on n’est pas à l’abris que d’autres HF viennent enfin jouer la hausse.) Le potentiel de rachat est beaucoup plus grand que le volume de ventes de Siemens.

lg600

Active member
Oui je pense que vous avez raison

On pourra ajouter : à la clôture une constate systématiquement une hausse du cours depuis 4 jours

admin

New member
Pour la hausse du volume au fixing, je serais tenté de rire que c'est plus lié aux faibles volumes quotidien qui font que que tout bloc un peu gros peur faire bouger de 0.3 ou 0.4%. Mais je ne suis pas sûr que ce soit un indicateur.
C'est possible que l'opérateur de Marshall ait instruction d'acheter style 0.2% par jour et ce qui n'est racheté durant la journée, il le passe d'un coup au fixing

admin

New member
Avez vous envisagé une hypothèse sur le fait que Marshall rachète et pas les autres, c'est que le prêteur des titres redemande ses titres. Voir un scénario de ouf mais pas du tout improbable, que Siemens ait prêté des titres à Marshall. Le prêt de titres est assez rémunérateur.

lg600

Active member
Oui le volume des 3 dernières hausses est misérable et celui de la baisse de ce jour aussi. Fixing de ce jour et d'avant hier : 20 % des volumes journalier ce qui n'est pas rien

matabeta

Active member
C’est possible… Mais n’allons pas trop loin dans les hypothèses hypothétiques, nous avons déjà beaucoup de travail pour interpréter les signaux tangibles et le peu d’informations factuelles qui nous sont délivrées…

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 302
Membres
760
Dernier membre
Pierre3