LVMH et le luxe en général ...

loser62

Well-known member
"Les ventes aux États-Unis ont profité du retour des clients après l'incertitude électorale, tandis que la force du dollar a stimulé les achats en Europe et la faiblesse du yen a soutenu ceux au Japon."

loser62

Well-known member
au sujet de Richemont , apparemment ce serait la joaillerie qui a bien marché et boosté les ventes ,
https://www.richemont.com/investors/results-reports-presentations/

la part de la joaillerie chez LVMH est moins importante .
https://www.lvmh.com/fr/actionnaires/chiffres-cles

Je me demande si les américains n'ont pas fait de l'achat "placement plaisir" : acheter un bijou plutôt qu'un bitcoin , ce sera intéressant de voir si LVMH qui est plus diversifiée ( mode , maroquinerie ,spiritueux ,parfums etc ... ) s'en sortira aussi bien .
J'avais lu que les chinois achetaient le luxe au Japon vu que le yen est bas . On a donc le même principe avec les achats en Europe , dollar fort , les touristes achètent .

loser62

Well-known member
Pour info : Bernard Arnault était présent lors de la cérémonie d'investiture de Donald Trump , il n'a pas dansé sur village people , je pense qu'il n'était pas là pour ça .
En tout cas , pour le luxe ,si LVMH ne peut pas compter sur la Chine , on peut s'attendre à du positif coté US

loser62

Well-known member
"Ils se sont trompés de cible", lâche un expert du secteur, quand un autre relate le "drama" qu'a provoqué en interne le choix de Beyoncé et de Jay-Z par Alexandre Arnault, qui était alors directeur exécutif, produits et communication de Tiffany.

Beyoncé et jay-z ?

mouais , comme ambassadeurs auprès d'une clientèle "luxe " ça me parait étrange , il y a avait le champagne cristal de Roederer qui s'était offusqué de voir que son produit servait à s'asperger dans les fêtes des rappeurs au lieu d'être dégusté avec classe .
https://www.booska-p.com/musique/rap-us/ce-jour-ou-jay-z-a-change-de-champagne/

loser62

Well-known member
Je suis impatient de voir ce que ça va donner demain , pour moi ,ça devrait descendre le RN est en baisse de 17 % , alors même si le titre avait déja perdu plus de 20 % depuis Mars , il y a encore de la place pour une baisse spéculative (reprise de la Chine ou pas ? taxes sur le luxe ... )
Je sens que je vais prendre une claque avec RCO , j'aurais pu vendre cet après midi c 'était tant tentant !
mais je sais pas pourquoi , je trouve que ça mérite plus , ah peut-être que c'est parce que c'est l'emblème du site :)

loser62

Well-known member
je vous copie colle un pavé , dans la lignée du blues des businessmen français :

PARIS, 28 janvier (Reuters) - Le géant du luxe LVMH envisage "sérieusement" de renforcer ses capacités de production aux Etats-Unis, a déclaré mardi son directeur général Bernard Arnault, saluant un "vent d'optimisme" dans ce pays qui contraste avec la "douche froide" d'une éventuelle hausse de l'impôt sur les sociétés en France.

LVMH, qui gagne des milliards en vendant au monde entier des produits de luxe "made in France", des sacs à main en cuir au champagne, n'a jusqu'à présent que peu de capacités de production aux États-Unis, en dehors de trois ateliers Louis Vuitton et de quelques sites de fabrication de bijoux Tiffany.
Toutefois, M. Arnault, qui est également le principal actionnaire de LVMH, a déclaré qu'il était disposé à accroître prochainement la présence de la société aux États-Unis. "Il est clair que nous sommes fortement poussés par les autorités américaines à continuer à développer notre présence. Dans le contexte actuel, c'est quelque chose que nous envisageons sérieusement", a-t-il déclaré aux journalistes après la présentation des résultats trimestriels de l'entreprise (link). M. Arnault et sa famille ont assisté à l'investiture du président Donald Trump (link) 'pour un second mandat au début du mois. M. Arnault et son épouse Hélène Mercier, ainsi que deux de ses enfants, Delphine Arnault et Alexandre Arnault, étaient assis à quelques mètres du pupitre de M. Trump, aux côtés d'autres milliardaires, dont le fondateur de Tesla Elon Musk (link) et le patron de Meta Platforms Mark Zuckerberg.
M. Arnault, qui a travaillé au début de sa carrière comme promoteur immobilier aux États-Unis après avoir quitté la France à la suite de l'élection du président de gauche François Mitterrand, connaît M. Trump depuis des décennies. M. Arnault avait critiqué Mitterrand, qu'il considérait comme hostile au monde des affaires.

Pendant le premier mandat de M. Trump, M. Arnault l'a invité à couper le ruban d'un nouvel atelier de maroquinerie Louis Vuitton à Alvarado, au Texas.
M. Arnault a déclaré que les usines basées aux États-Unis bénéficiaient de conditions fiscales attrayantes et que M. Trump encourageait les investissements dans ce qu'il a qualifié de marché "très dynamique". Dans le même temps, M. Arnault - l'homme le plus riche de France - a exprimé sa frustration face à la bureaucratie de son pays d'origine et aux récents projets visant à taxer davantage les grandes entreprises afin de combler un trou dans le budget de l'État (link).
"Je reviens tout juste des États-Unis où l'on peut voir le vent d'optimisme qui souffle sur le pays. Et quand on revient en France après avoir passé quelques jours aux Etats-Unis, c'est un peu la douche froide, je dois dire"
Le marché américain, où le conglomérat français emploie plus de 40 000 personnes, est essentiel pour LVMH, puisqu'il représente 25 % des ventes du groupe.

loser62

Well-known member
ça inspire confiance ces montages financiers , gagner de l'argent c'est bien , se battre pour le garder c'est bien aussi .

langdon

Active member
Que l'homme le plus riche de France veuille optimiser ses impôts pour payer, en proportion, moins d'impôts qu'une personne de la classe moyenne, c'est pas une bonne chose.

Tout le monde contribue et doit contribuer à l'impôt à hauteur de ses moyens. Sans impôts, plus de services publics ...

loser62

Well-known member
mouais ... je serais d'accord là dessus si par exemple , les rapports de la cour des comptes étaient appliqués.
Augmenter les impôts pour jeter l'argent par les fenêtres est devenu une spécialité française depuis les années 80 .
Bernard Arnault et beaucoup d'exilés fiscaux ne veulent pas chérir la cause dont ils se plaignent des effets .

loser62

Well-known member
(CercleFinance.com) - LVMH chute de -3%, vers 268E : cet écart n'est pas spectaculaire mais s'avère décisif puisque le plancher des 572E des 12 et 21/11/2024 est enfoncé.
Une nouvelle vague de liquidation s'amorce avec les 542/544E en ligne de mire (triple-plancher testé du 7 mars au 9 mai puis 20 juin 2024).

loser62

Well-known member
Faut se donner de bonnes raisons pour y aller , peut-être l'Inde , la majeure partie de la population est pauvre mais il y a des riches suffisamment nombreux et exubérants ( parait que les mariages là-bas , ça dure plusieurs jours ) pour acheter .

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER