Lien entre les résultats 2023 et la vente de BDS

ozymandias

Active member
Dans une entreprise normale les résultats sont les résultats et ils ne dépendent pas de la vente d'une division sur l'année qui suit l'exercice concerné.

J'ai du mal à comprendre en quoi l'échec de cette vente remet en cause la publication des résultats de l'année 2023.

Je comprends qu'on veuille tout annoncer en même temps (vente BDS, résultats, conciliation), mais si c'est pas possible, il faut publier.

Donc mis à part qu'ils avaient prévu de maquiller les comptes en se servant de cette cession, et que du coup ils ne peuvent plus le faire, je ne vois pas d'explication.

Lincon

Member
Exact. C'est du jamais vu et je ne comprends pas comment ils permettent cela. Je n’ai jamais vu une équipe de direction aussi bêtement inutile. Ce sont des pratiques typiques des pays des Caraïbes. J'espère qu'ils partagent au moins les projets qu'ils ont pour les 110 000 employés.

Do you think they are thinking of employees and having a plan for them? I will be happy, if it is true.
but looks they are not serious about business/customers.

map

Moderator
Membre du personnel
C'est plus complexe. Il faudrait demander à Lamaban d'intervenir.

Selon le profil de la société, et je parle ici du repreneur, ça peut soit le déranger soit l'intéresser d'avoir du BADWILL. Donc la dépréciation va dépendre du repreneur. Or comme repreneur il y a je peux d'ores et déjà vous dire que on sera au dessus de 2.5Md€ de dépréciations. Peut-être même significativement au-dessus

Donc c'est triste à dire, mais le profil du repreneur, vu que la société reste en l'état et seul l'actionnariat va changer, est important pour le montant des dépréciations.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon