Les zones clé pour vendredi 10 et jours à venir

barbouillard

New member
Nous sommes sur une zone de congestion symbolisée par le triangle  en UT Jour. Je m'attends à une sortie par le bas pour aller toucher 1 ou 2 des zone de supports vertes, puis une reprise marquée de la hausse.
Pour des raisons techniques cette baisse de courte durée est très probable, et agirait comme un contre pied allant chercher les stops des plus prudents.
A suivre.  Bons investissements à vous
Capture-decran-2023-02-10-074444.gif

barbouillard

New member
A noter que d'un point de vue purement AT, en cas de sortie vers le bas, le cours est susceptible d'aller toucher le plus bas du triangle, soit 10.40.   Un stop pourrait donc être placé en dessous de cette zone.

barbouillard

New member
Nous ne sommes pas franchement dans un drapeau de continuation haussière. De plus les stat sur le sujet ne valent pas grand chose.  Celui qui voudrait rentrer en position dans les jours à venir, peut attendre la sortie du triangle.
J'ai pu évoquer à plusieurs sujets les fortes proba en revanche sur la réalisation des pull back et en l'occurrence, il nous manque le pull back mensuel sur les 11.77. Cela explique ma tendance pour une sortie vers le bas.  

lg600

Active member
Le prend pas mal mais je ne valide pas du tout ton triangle et ton STOP à 10.40 notamment par une faiblesse considérable des volumes
Actuellement un canal basique MM30/MM180 est entrain de se créer entre 11.5/13.5 et seul une news entraînera la sortie violente vers le haut ou le bas
Sans news on va végéter dans ce Canal étroit avec faible volume

Seul l'avenir nous départagera mais d'un point de vue AT je considère ton Stop à 10.4 comme erroné

Puisqu'on peut donner son sentiment en dépis des statistiques, on reste dans le triangle jusqu'à lundi, dernier jour pour PW, et mardi on en sort par le haut direction 14-16 avant les résultats ...

barbouillard

New member
Je ne prends pas mal les remarques au contraire merci pour vos remarques. Mon but est juste de partager un scénario et que chacun se fasse sa propre opinion avec à ses propre critères.  

keru2

Active member
La direction d'Atos ne peut plus se permettre de publier un PW dans la dernière ligne droite avant les résultats. Il y a du talent mais quand même.

xxl2000

New member
La chute est quand même brutal même avec faible volume. J'espère que ce n'est pas dû à une fuite. Barbouillard tu as l'air bien convaincu du rebond qui s'ensuit....?

barbouillard

New member
J'avais émis l'hypothèse probable que tous les acheteurs sont sur 11.77 et qu'à ce titre, nous pourrions ne pas y aller si les grosses mains achètent avant.  Je dirais que dès maintenant nous pouvons rebondir à tout moment 

C'est complètement dingue de remettre 200 000 titres en VAD je ne comprends pas ... Plus personne ne mets de stop serré sur Atos sauf les noobs...

poltron

New member
Ceux qui suivent le titre depuis plusieurs mois ont l'habitude de ces coups de pression de la VAD. Plongeon matinal et brutal de plusieurs pourcents à coups de vente de paquets de 20000 / 30000 titres.Et puis remontée dans l’après-midi suite au rachat des mêmes qui ont vendu le matin.
Il en faut pour inquiéter les atossiens ...

poltron

New member
Pourquoi à un chouia près ?On a un plus bas @ 11.785 contre 11.79 annoncé dans ton graphe (au passage, bravo pour la précision).
Donc oui le Pull Back est réalisé sans hésitation.

keru2

Active member
Ben bravo , mais quelle est la raison du point de vue AT qui t'as fait imaginer avec raison une sortie par le bas. ( Je critique pas , je m'informe).

soufab

Active member
Bravo Barbouillard pour avoir donner ce plus bas. J’aurais dû te suivre et me renforcer sur ce point au lieu de suivre mes données , cela m’aurait fait économiser quelques cents ?

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon