Les groupes Atos et Astek lancent une alliance autour des supercalculateurs classifiés (La Lettre)

lillois

Member
Scellée le 2 juillet, une nouvelle alliance coalise l'entité big data et sécurité (BDS) d'Atos, une entreprise de la galaxie Dassault et le groupe Astek. Ce consortium entend proposer une solution française d'IA disposant d'un niveau élevé de sécurité à destination des services les plus sensibles de l'État.

Décidément, il y a un roman à écrire sur la chute de la maison Atos
 

termathor

Active member
Tant que tu ne contrôles pas toute la supply chain (CPU, carte mère surtout, puis le reste), tu ne peux pas appeler ton super-calculateur "souverain".

Pour l'instant, CPU et CM sont conçues et fabriqués hors France, donc ce machin ne sert à rien, c'est juste un jouet pour politicien idiot qui ne comprend pas comment ça marche.
 

inZeBlue

Active member
Scellée le 2 juillet, une nouvelle alliance coalise l'entité big data et sécurité (BDS) d'Atos, une entreprise de la galaxie Dassault et le groupe Astek.
Une annonce, dans le monde de la tech, ça pèse le poids des molécules d'air déplacées :)
Ce consortium entend proposer une solution française d'IA disposant d'un niveau élevé de sécurité à destination des services les plus sensibles de l'État.
Ca tombe bien, une filiale du groupe Dassault est déjà sur le coup : https://www.lemondeinformatique.fr/...m-as-a-service-en-mode-secnumcloud-94163.html :ROFLMAO: !
 

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 651
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut