L'effet Blog Atos sur la politique des forums de boursorama

matabeta

Active member
Vous avez remarqué qu'il y a moins de censure de posts actuellement sur le forum Atos de Bourso ? Désormais, quand un membre tente de signaler un message qu'il souhaite supprimer, un message strict de Boursorama le prévient :
"Message d'information"

"Cette page doit être utilisée à titre exceptionnel pour faire part à l'équipe Boursorama d'un message ne respectant pas les règles de participation au forum.
Nous respectons le droit à l'expression de leurs opinions de tous les membres, tant que ces opinions respectent les autres membres ainsi que les conditions d'utilisation du forum .
Parmi les messages contraires aux conditions d'utilisation figurent les messages à caractère raciste, diffamatoire, publicitaire ainsi que les tentatives de manipulation de cours.
Si vous remarquez un message de ce type, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous afin que nous en soyons prévenus immédiatement et que nous prenions, si cela est nécessaire, les mesures appropriées (suppression du message, exclusion du membre, voire dépôt d'une plainte ou transmission du message aux autorités compétentes : AMF, Police, Justice...)."

L'utilisateur doit ensuite cocher la case suivante :
"J'ai conscience que selon l'article 5.4 de la charte Boursorama, «Toute notification d'un Contenu abusivement présenté comme illicite dans le but d'en obtenir le retrait m'exposerait à des sanctions civiles et/ou pénales» ainsi qu'à la suspension provisoire ou définitive de mon compte membre Boursorama"

On peut penser que les abus sur le forum Atos et la création du présent blog ont pu les aider un peu à prendre les choses un peu plus en main !!

admin

New member
Oui, aujourd'hui j'ai pas vraiment fait de pub, mais cité le blog Atos et j'ai pas été supprimé, et j'ai fait 2/3 interventions sans aucune mention du blog qui n'ont pas été supprimées.

admin

New member
Mais bon, retournez pas tous la-bas, y'a une petite ambiance sympa ici. Ne plus avoir la sale tête de Keum ou les doléances de Dartagnan, c'est un plaisir

matabeta

Active member
Ne t’inquiète pas pour ça ! C’est tout de même un des impacts potentiels supplémentaires du blog a mon avis !

admin

New member
Au fait, félicitations pour ton article, 560 lectures, #2 de tous les articles publiés.
Pour information, le #1 avec 580 vues, a eu une aide artificielle, la photo de Mbappé après le penalty de Kane et intitulé "La cyber est un jeu qui se joue à 11 et à la fin c'est Thalès qui gagne". Donc sa la photo de Mpabbé il serait loin derrière. 

euro17

Member
Le forum bourso est grand public. Des messages de masse, avec beaucoup de tri à faire.
Le forum atos.blog, c'est de l'analyse de fond, plus posé, réfléchi, et qui permet un débat d'idées et d'arguments. Il ne s'agit pas d'être d'accord, il s'agit justement, grâce aux désaccords, de faire naitre une opinion plus poussée et fine, permettant à tout à chacun de compléter son analyse du titre.
Bref, du quantitatif opposé à du qualitatif.
Je l'ai déjà dit, mais le répète, je salue cette initiative d'avoir crée ce support Map, c'est une idée brillante.

admin

New member

C'était peut-être qu'une coincidence.
Ils suppriment à outrance les réponses positives aux deux articles sur bourso. Si vous avez 5mn pour alimenter si vous avez aimé, car quand il ne restera plus de post ils supprimeront le thread.

Si ca devait arriver, est-ce que quelqu'un pourrait de nouveau mentionner l'article. Vous vous doutez bien que ça n'est pas ces articles qui vont déclancher une OPA, et ça n'était pas le but.
Simplement on voulait vraiment prendre conscience que derrière le Team Astek, y'avait non seulement du sérieux, mais du lourd également.

lg600

Active member
Mes réponses positives sont supprimées en quelques minutes voir moins
La censure est très active ce soir sur Bourso...

admin

New member
Au fait karenca66 on te voit pas souvent ici. Tu sais que y'a beaucoup plus de traffic maintenant et beaucoup plus d'échanges 3000 post que sur Janvier, donc tu seras autant si ce n'est plus lu ici :)  Mais je ne force personne bien-sur

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon