Lecture des résultats du 28, V2 !

marcel

Active member
Capture-decran-2023-02-22-111805.png

marcel

Active member
LA réaction du marché ne répondra pas uniquement avec ces résultats. D'autres éléments seront à prendre en compte :

Le carnet de commande
L'état de le dette
Les avancées sur le plan de restructuration
L'évolution des effectifs

Mais aussi et Surtout :

Les prévisions pour 2023

Peut-être également un mot sur l'état des négociations avec Airbus ou d'autres prétendants. ça semble court comme délai, mais Airbus a choisi la veille au soir de ses résultats pour communiquer sur le dossier Atos. On pourrait avoir une nouvelle communication d'Airbus le 27 au soir par exemple.

marcel

Active member
Non, c'est ma production. Les chiffres sont peut être contestables. Mais je me suis basé sur les dernières projections du board. Donc la zone orange correspond exactement à la zone attendue avec leurs dernières fourchettes.

poltron

New member
Alors chapeau, c'est le genre d'outil qu'on aimerait avoir sous la main à chaque publication de résu afin de comprendre / anticiper l’évolution du cours.

emjiel

Member
Très bon tableau.
Petite remarque
Dans le document de juin 2022, le FCF prévisionnel pour Evidian et NewAtos est particulier.C'est le FCF avant intérêts et impôts !!!!!C'est écrit en petit en bas de page !!!Ils font tout pour qu'on s'y perde !!!

emjiel

Member
Ils parlent d'un Flux de trésorerie qui n'apparait m^me pas sur leurs tableaux (page 86 résultats de 2021) !!!
Ils auraient du donner le Flux de Trésorerie Disponible (Free Cash Flow)

marcel

Active member

Oui, le diable est dans les détails...
Lors de la présentation des résultats 2021 le FCF s'élevait à -419M
Lors des projections du 14 juin, ils l'expriment en FCF hors taxes et intêrets. 
Moi je me réfère à leurs projections pour l'année 2022, il s'agit là du FCF final.
En juillet, lors de la présentation des résultats du S1 
FCF.png

Puis lors du T3, ils ont précisé viser la moitié haute de la fourchette concernant le CA.

admin

New member
Bonjour Marcel, je ne comprends pas comment tu arrives à un FCF si élevé.
Normalement on sera à -150M€ + -250M€ lié au plan de transformation soit -400M€. Ils ont bien précisé être dans le bas de la fourchette. Donc au mieux on sera à -370M€, -380M€ et ce chiffre va être très surveillé, voir le plus surveillé.

marcel

Active member
J'ai peut être été un peu optimiste. C'est lié à mon interprétation.

Pour moi, qd ils annoncent le bas de la fourchette, j'ai considéré que c'était la moitié basse de la fourchette. (Tout comme sur la MoP d'ailleurs)

J'ai donc pris la moyenne de la fourchette et sa limite basse.
La moyenne entre +200 et -150, c'est +25M.
Donc j'estime qu'ils pensent entre +25M et - 150M.

Qd on retranche les 250M du plan. On est entre - 400 et -225M.

Soit les - 400 c'est hors fourchette et sujet à PW => Noir

Entre -400 et -350, c'est fleurter avec la frontière basse de la fourchette.
=> Rouge

Entre -350 et -225 (j'ai mis 200). On est dans la moitié basse
=> Orange

-225/-50 c'est la borne haute de la fourchette
=> Jaune

>-50 on est au dessus de la fourchette.
=> Vert

Mais effectivement, qd ils disent bas de la fourchette, ils entendent peut-être le 1/4 bas de cette fourchette.
Ça signifierait plutôt entre -400M et -315M

Mais je te rejoins sur le fait que ça va être difficilement tenable sur le FcF. Tout comme la MOP qui a besoin d'un sacré redressement sur le S2 pour revenir dans les clous.
Il va falloir une grosse surprise sur TFco...

marcel

Active member
Les différentes bornes sont là encore discutables. 
FCF à rajouter :
Elles devraient être

>+200M€ sur Evidian
>-350M€ sur New Atos
Puis retrancher 250M€ de coût additionnel
Soit >-400M€ sur le groupe

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267