D'un côté tu as raison de l'autre il s'agit d'une entreprise dans le domaine des nouvelles technologies, tout change tous les 6 mois. Donc le format choisi est quoiqu'il arrive voué à l'échec.
Justement, dans le domaine des nouvelles technologies, on a besoin de stratégies, de vision moyen/long terme, ne serait-ce que pour "fideliser" les clients et les accompagner dans leurs propres évolutions.
Néanmoins je t'accorde volontiers que les politiques n'apporteront aucune solution et que personne n'est dupe.
Et puis un des problèmes majeur d'Atos c'est qu'elle a toujours été gérée par des politiciens (Breton, Meunier...) alors que les ingénieurs et les entrepreneurs auraient dû être aux manettes.
Tout à fait d'accord avec toi, politiciens ou financiers sont d'ailleurs souvent les fossoyeurs des entreprises technologiques. Atos ne fait pas exception, bien au contraire !
Les politiciens du Sénat n'apporteront pas une solution au problème, ils font partie du problème.
À décharge des Sénateurs, ils n'ont plus l'ambition (compte tenu de leurs âges avancés ...) que pourraient avoir certains autres politiques de la chambre basse (ou du gouvernement), et ont de facto une réflexion /analyse moins partisane et plus objective de la situation catastrophique dans laquelle Atos se trouve.
Je suis cependant tout à fait d'accord avec la première partie de ton propos, ils n'apporteront rien matériellement, si ce n'est peut être documenter les causes/facteurs de cette échec industriel depuis l'ère Breton.