Le légendaire Jean-Pierre Mustier

chasteaux

Member
Ex patron de la banque d'investissement à la Société Générale
Et patron de Kerviel en 2008
Un vrai mythe dans les milieux bancaires ...
Super recrue pour Atos

keru2

Active member
Moi qui pensait que c'était l'occasion de remonter le niveau et de se mettre à l'écoute des actionnaires. Je ne suis pas convaincu, du tout.

tobias

New member
Condamné en 2010 par l'AMF à 100'000 euros d'amende pour délit d'initié. Une vraie légende effectivement ??
www.lexpress.fr/economie/entreprises/l-ex-superieur-de-kerviel-condamne-pour-delit-d-initie_1352263.html
C'est quelqu'un comme ça que l'on veut comme administrateur d'Atos ?
NON !! 

m8994812

New member
Je ne comprends pas ! Certains sur le forum s'enthousiasment pour la nomination de Mustier  avec son lourd passif : condamné à un amende pour délit d'initié à 100 000 euros pour les subprimes. Incapacité à contrôler les trades de Kerviel alors qu'il était son supérieur, faisant perdre 4 milliards d'euros à la Société générale. Comment pouvait on prendre de si fortes positions sans que personne ne sache ? Et incapacité à redresser Unicredit !

Quelle cooptation de 1er choix. Manquerait plus que les actionnaires valident sa nomination ...

tobias

New member
Ce n'est qu'un début @M8994812 ??

Je ne vois pas qui, ici, pourrait être pour la nomination de Mustier (ex superviseur de Kerviel à la SG) et de Collet-Billion, administrateur (ou ex admin) d'Europlasma, la société à OCA qui a ruiné de nombreux petits porteurs ces dernières années.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Europlasma, je ne peux que vous inviter à aller faire un petit tour sur le sous-forum Bourso éponyme et chercher dans les posts récents et plus anciens (2021/22). Vous allez rapidement vous faire une idée et certainement pas ressortir de là rassuré ??

Faudrait être totalement maso pour accepter ces nominations au C.A. d'Atos ??

tobias

New member
Marc,
C'est une ficelle de plus à tirer et une piste à creuser supplémentaire, le passage en tant qu'administrateur de Collet-Billion chez Europlasma ??
Pour faire court, j'ai toujours considéré que cette entreprise ne tenait et ne tient que grâce à de généreuses subventions étatiques (via des aides de la région je crois) et surtout par l'émission répétée et fortement dilutive d'OCA. Une catastrophe pour l'actionnariat ! 
Et non, je ne m'y collerai pas ! ???? Je vais déjà avoir pas mal de boulot avec le vote électronique à la prochaine AG Totos ??

tobias

New member
Pour faire simple, chez Europlasma, on plume l'actionnaire pour laisser vivoter une boite et préserver quelques emplois (une centaine je crois). Rien n'est clair chez Europlasma ! Et certainement pas le soutien affiché de l'Etat (visite d'une ministre, prêts et aides diverses) ??
Bon après, à trop chercher, va falloir prendre des précautions et passer le miroir sous la voiture de temps à autre ????

admin

New member
Article sur le blog dans un quart d'heure (enfin au moins)
Toute membre qui veut écrire un paragraphe est bienvenue. Si c'est redondant avec ce que j'écris, je ferais une synthèse.
On va pas lui donner deux costards comme à Fillon, mais juste lui en tailler un, ça suffirat.
Faites vous plaise, messieurs, c'est pas Boursorama ici, pas de censure.

tobias

New member
Dans l'Express, source citée ci-dessus il est dit : 
"Autorité française des marchés financiers (AMF) a condamné Jean-Pierre Mustier, ex-supérieur du trader Jérôme Kerviel à la Société Générale, à une amende de 100.000 euros pour une affaire de délits d'initiés, selon une décision publiée mercredi sur son site Internet".
Pas d'inquiétude, nous en saurons plus à son propos bientôt ??

tobias

New member
Excellent titre @Chasteaux ????
Nous sommes nombreux, ici, à souhaiter une, voire des "pointures" pour être au Conseil de Totos, faudra que l'on se contente, pour le moment, de la candidature d'une "légende".. ??

admin

New member

Merci encore à Chasteaux le lanceur d'alerte !!
Esquisse d'article en ligne sur le blog www.atos.blog
Aidez moi à l'améliorer.

admin

New member

Petite rectification, c'est pas 4Md€, ça c'était avec le crédit d'impôt lié à la perte et le chiffre est de 5Md€ (à vérifier). La somme réelle est proche de 6.3Md€, mais dans les calculs certains enlèvent les bénéfices réalisés par Kerviel de 1.4Md€ au 31/12/2007.

keru2

Active member
S'il était vraiment le N+7 de J Kerviel et bien je dirais raison de plus, il avait des responsabilités et surtout celle de savoir ce qui se passait dans son équipe, il en est d'autant plus responsable.
Je pense que à ce niveau à n'importe qui on dirait " OK tu t'es planté il faudrait que tu travailles dans un autre secteur" , ici parce que il a un réseau de petit copain d'école, il se recase facile.
Au CA avec Meunier et l'autre d'Europlasma, ils vont pouvoir faire le concours de qui a la plus grosse ( catastrophe industrielle j’entends).
nb : si quelqu'un peut m'expliquer comment rajouter des émoticônes.

soufab

Active member
Avec un macbook tu cliques sur édition dans la barre des tâches puis emoji et symboles.
Par contre tu verras apparaître une image qui prends tout l'écran mais pas d'inquiétude il sera normal à l'affichage dans le forum 
??

chasteaux

Member
selon des informateurs proches du dossier, en plus de Jean Pierre Mustier , Sam Bankman Fried de la plateforme de crypto monnaie FTX ( faillite frauduleuse estimée à 8 milliards de dollars) aurait été approché ainsi que Nick Leeson , l'homme qui a coulé la Barings
Les deux pseudo candidats auraient décliné l'offre , semble t il pour incompatibilité d'agenda ??

Baaze

Member
[quote author="Tobias"]Condamné en 2010 par l’AMF à 100’000 euros d’amende pour délit d’initié.Une vraie légende effectivement ??
www.lexpress.fr/economie/entreprises/l-ex-superieur-de-kerviel-condamne-pour-delit-d-initie_1352263.html
C’est quelqu’un comme ça que l’on veut comme administrateur d’Atos ?
NON !![/quote]

Youpi ! Encore un bras cassé !

hipparchia

New member
Meunier, Mustier...Il ne manque plus que Jean-Marie Messier chez Atos pour compléter la liste des managers incompétents dont le nom finit en ier...??

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon