le deal TFCo-Kretinsky, C’EST FINI [Brève-blog]

André

Active member
Si cette brève se révèle vraie ça serait à mon sens, comme employé TFCo et non comme PP, une très mauvaise nouvelle:
- Le risque de départ de Nourdine deviendra réel.
- le manque de cash sera cruel pour finir la restructuration (on vient de nous demander de stopper toutes dépenses, formation, événement interne, salon…)
- tout reposera sur le deal avec Airbus qui malgré les premières rumeurs est loin d’être concrétisé

Le deal pouvait se signer proprement avec Kretinsky maintenant ça va être sale avec Attestor et consort

inZeBlue

Active member
Si retour à la case départ, il n'y aura d'avenir qu'avec un projet d'entreprise et une vision stratégique. Qui va l'apporter ? Le management, le conseil d'administration, les conseils extérieurs ? Tous ont eu leur chance ces dernières années, résultat pas probant...

ozymandias

Active member
Je pense que ça ne change pas grand chose, voire même il vaut mieux que ça reste comme ça. Le mieux pour Atos et ses salariés ça serait conversion de dettes en K, new money by Layani, et à terme fusion one point / atos après s'être débarrassé de BDS à un moment ou à un autre.

Kretinsky il est là pour faire un billet, et quand on veut faire un billet les salariés on est pas là pour les chouchouter.

André

Active member
Kretinsky il est là pour faire un billet, et quand on veut faire un billet les salariés on est pas là pour les chouchouter.
Justement faire bouger les lignes, couper dans le lard est plutôt bien vu en interne. D’autant plus qu’il supporte le plan mis en place par Nourdine pour redresser la barre. Si l’entreprise fait du bénéfice les employés ne s’en porteront que mieux. (Je parle même pas de la prime de participation/benefice qui depuis dix ans oscille entre 20 et 90€…)

khebob

Member
Justement faire bouger les lignes, couper dans le lard est plutôt bien vu en interne. D’autant plus qu’il supporte le plan mis en place par Nourdine pour redresser la barre. Si l’entreprise fait du bénéfice les employés ne s’en porteront que mieux. (Je parle même pas de la prime de participation/benefice qui depuis dix ans oscille entre 20 et 90€…)
Encore faut-il savoir distinguer le lard et la viande, et comme ceux qui décident sont plus du coté lard, aucune chance de dégraisser le mammouth .... or il y a beaucoup de masse salariale a économiser du coté des multiples couches de management, pour la plupart inutiles et/ou redondantes - je ne connais pas le coté TFCo, mais je doute qu'il en soit autrement. Quant à la participation, il faut bien provisionner la part variable des multiples DG volatiles (le montant total de la participation pour les employés dévoués est inférieure à la partie variable de PS...75€ net la dernière fois, même pas un plein d'essence - mais manifestement cela ne choque personne, pas même les syndicats "representatifs" du personnel qui sont cruellement très silencieux, comme la direction ..

Johnjohn

Active member
On est sur du service ici, donc la capital de l'entreprise est principalement humain.

Qui plus est sur un secteur sans problème d'emploi... donc taper sur les employés dans ce cas là c'est prendre le risque d'une explosion du turn-over. Et typiquement ceux qui partent les premiers sont ceux qui interessent aussi le plus la concurrence!

Par contre clairement il y a beaucoup trop d'employés pas utilisé en projets chez Atos, donc il y a certainement besoin de remuer le baobab

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon