Le couteau qui tombe effectivement on le rattrape pas 

lg600

Active member
Le couteau qui tombe effectivement on le rattrape pas 
Mais moi mes investissements sont fait à la base de couteaux qui tombent. J'essaye toujours de trouvez des points d'entrées et avec le recul je m'y prends en moyenne 1 à 3 mois trop tôt (et je pense que pour TLP j'aurais du attendre 1 à 3 mois) mais sur le MT je superforme tous les indices (je le dis modestement....)
Bref Air Liquide, Bouygues, Carrefour, Danone....c'est pas pour moi :) 
1 fois dans ma vie j'ai trouvé le point bas absolu d'une action j'étais trop content (ou cocu :)
A 70 % j'arrive à trouver à moins de 10 % (ce qui fait TLP à 136 avec mon 153) et le reste je casse quand mon scénario est invalidé (entre 10 et 15%) je prends mes pertes. 
Je me dis que je devrais attendre vraiment le canal ascendant....la prochaine fois que je vois un couteau qui tombe je vais attendre encore 1/3 mois même si tout est vert pour moi :) :) 
Mon conseillé à la BNP était vraiment pas terrible !! 

lg600

Active member
C'est quoi ce portefeuille avec des lignes à MOINS 50/60 %
C'est totalement indigne d'un professionnel les Stop Loss cela existe et doivent être enseignés la première journée d'un cursus pro :) :) 
Moi un conseillé me présente un portefeuille avec une ligne à moins 50 % je met le feu à son bureau, son agence et au siège social et ensuite je lui conseille de changer de métier :) 

lamaban

Active member
J'ai vraiment peu de doute sur le redressement de l'action Teleperformance pour ma part.
Au-delà du fait que le mouvement baissier a été prolongé ces dernières semaines sur une base irrationnelle (l'IA - dont la rentabilité et la capacité à remplacer des centres d'appels restent totalement hypothétiques), nous avons face à nous un PDG qui 1/ connaît son business et 2/ se soucie du sort des actionnaires et du cours de l'action. La convention de rachat d'action relative au plan d'intéressement, récemment signée entre TEP et Goldman Sachs (annoncée post-market vendredi soir) le prouve une nouvelle fois.
Le niveau de plafond d'achat décidé (170€/action) constitue également mon TP. Je vise ce niveau avant la fin du mois d'août.
Le point bas est peut-être déjà atteint, ou le sera ces prochaines semaines. Par ailleurs, j'ai confiance dans la capacité de l'action à surperformer l'indice dans un environnement de récession/plafond des taux - environnement qui risque de favoriser une stagnation voire une correction de l'indice (mais pour ça, personne n'a de boule de cristal...)

leila31

Active member
Bonjour LG600, tu penses qu'elle va descendre jusqu'à combien ?
J'ai failli rentré à 140 €....et finalement j'ai annulé mon ordre en me disant peut-être 130 €.

lg600

Active member
Si je suis à 153 c'est que je pensais que c'était le point bas et je me suis planté avec mes analyses mais je suis très serein à MT 

Je pense que le mieux pour toi est d'attendre un canal haussier...je pense

lg600

Active member
Sinon je suis d'accord avec Lamaban

La chute est irrationnelle mais la Bourse est coutumière de ce fait et il faut l'accepter et s'en servir. A 140 je pense que c'est un très bon point d'entrée MT et LT réellement 

La bourse pense que l'IA va impacter le business model alors que c'est l'inverse selon moi. 
Internet devais rendre les experts comptable caduque comme profession et à ce jour il manque dramatiquement d'expert comptables...c'est un exemple parmi tant d'autres 

La bourse est un monde de regret : si tu ne prend pas à 140 tu vas regretter si elle monte à 160 et bien plus haut

Si elle descend à 130 tu vas regretter

Donc Leila31 choisit ton regret sachant qu'à MT/LT le ration bénéfice/risque est favorable sur cette action 

Je me réserve le droit de me tromper bien sur 

leila31

Active member
Bonjour LG600, tu penses qu'elle va descendre encore ?
Tu me conseilles d'en prendre à quel prix ?

leila31

Active member
https://www.zonebourse.com/cours/action/TELEPERFORMANCE-SE-4709/actualite/Telepe rformance-Informations-privilegiees-Autres-communiques-44029944/GS va acheter des actions

loser62

Well-known member
non , le CIC banque transatlantique n'avait plus la main . la plupart des titres avaient été vendus fin 2021 ou janvier 2022 . 

loser62

Well-known member
ah oui , c'est pas très clair si je ne précise pas que c'était  un portefeuille d'actions géré par le CIC Banque transatlantique et à la date du 15/07/21 , suite au décès du titulaire , plus possible pour eux d'arbitrer .  
Je l'avais posté pour démontrer que la tech US , le luxe , ça tient la route et que l'avis de la gestionnaire s'est avéré très vite exact et que je suis vraiment nul de louper des rebonds comme ça pour me fourvoyer dans Korian sur les conseils du revenu et d'un gestionnaire partie prenante  

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon