Le cours a bien remonté depuis les derniers posts , les résultats annuels seront publiés ce soir , ils devraient être de bonne facture

loser62

Well-known member
boursier .com considère le cours actuel comme un point d'entrée :
Etiquettes. VusionGroup est la nouvelle raison sociale de SES-Imagotag. Après avoir été la cible du fonds spéculatif Gotham City, la société a réfuté point par point les attaques. Le calme est désormais de retour sur le numéro 1 mondial des étiquettes électroniques... Malgré une conjoncture plutôt maussade dans le commerce, la croissance est ressortie à +30% en 2023 avec des revenus de 805,1 ME. Sur les cinq derniers exercices, VusionGroup a connu une expansion moyenne de 34% par an. Le fondateur Thierry Gadou considère que son entreprise est en bonne voie pour dépasser la barre du Milliard d'Euros de facturations en 2024.

Marge. L'accélération des livraisons à Walmart va porter l'activité avec les Etats-Unis qui sont en passe de devenir le premier débouché du français. Ce dernier a en effet signé un deal majeur avec le géant américain pour déployer ses solutions dans plusieurs centaines de magasins. En fonction de la montée en puissance de ce contrat, Walmart a la possibilité de prendre 10% du capital de VusionGroup... On prendra connaissance cette semaine des résultats annuels de l'ETI tricolore. La rentabilité est annoncée en amélioration. Sur le premier semestre 2023, la marge d'Ebitda s'est établie à 11,4% vs. 8,9% sur la période comparable de 2022 avec le tassement du prix des composants et l'amélioration du mix d'activités.

Situation. La situation financière est solide avec une dette nette de seulement 6 ME à fin juin 2023... Sur le plan boursier, le titre VusionGroup a regagné de la hauteur en début d'année ce qui nous a conduit à alléger la ligne à ce moment. Mais la valeur connaît depuis quelque temps une nouvelle phase de consolidation sans véritable raison apparente. Nous sommes incités à reprendre position sur l'ex-SES Imagotag alors que la parution des comptes annuels ne devrait pas réserver de mauvaises surprises. A horizon 2027, la firme ambitionne un chiffre d'affaires de 2,2 Milliards d'Euros associé à une marge d'Ebitda de 22%. Dans cette optique, l'actuel cours de bourse nous semble attractif.

Conclusion​

Nous redevenons offensifs sur VusionGroup. On se replace sur la valeur...

Par Christophe Voisin
Cours à la date du conseil : 122,6 €

loser62

Well-known member
j'ai mis un ordre à 123 , je crois que je vais devoir le remonter si je veux vraiment redevenir actionnaire

map

Moderator
Membre du personnel
Salut Loser62,

je serais plus réservé que toi sur ce dossier. Nous faire croire qu'un pépite française aurait trouvé la martingale là où aucun acteur chinois (pourtant tu as vu ce qui s'est passé dans les panneaux solaires, tous les européens éliminés les uns après les autres) et américain n'a réussi à faire de la marge.

Des fondateurs qui vendent 40% de leurs actions c'est titanesque, 10% ça aurait pu se comprendre pour te payer une nouvelle maison, mais 40% c'est sauve qui peut. Pierre Pasquier à 89 ans n'a vendu zéro action de Sopra, c'est selon moi le signe de techniques comptables qui pourraient gonfler la MOP.

En gros je crois aux bons chiffres de vente, mais je ne crois pas que l'activité puisse être rentable.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 284
Membres
754
Dernier membre
HAYDER