Layani dépasse les 10%

marcel

Active member
Tout est expliqué sur le communiqué à l'AMF. Il était dans l'obligation de donner ses intentions pour les 6 prochains mois en ayant franchi les 10%

Pièces jointes

• Screenshot_20231213_212349.jpg
    Screenshot_20231213_212349.jpg
    626.9 KB · Affichages: 21

Gilou

Member
" Onepoint SAS souhaite disposer, dès que cela sera possible, de trois représentants au conseil d’administration d’ATOS SE, ce nombre étant susceptible d’évolution en fonction du niveau de détention auquel se stabilisera la participation de Onepoint SAS. »

Ankh

Member
ça ne semble pas prévu par Atos. En interne ça disait attendre l'annonce de la finalisation de l'accord ce soir ou demain matin, avant la conférence employés.

wyoui

Active member
Pas d'OPA sur les 6 prochains mois. Ok, Et si la cession TFco se fait au T2 2024, Layani peut avoir derrière la tête de prendre le contrôle sur Eviden, une fois TFco cédée. Il a 500 M€, largement assez pour passer à 29.9% et être majoritaire au CA.

Si il arrive à placer ce qu'il ne veut pas d'Eviden dans le deal K pour diminuer le chèque qu'on fait à K, ce sera tout bénéf pour lui : moins de dilution, un Eviden moins cher etc.

Gilou

Member
Si il monte encore plus haut il tient le vote de l'AG donc si il vote contre, le deal sera annulé. Atos a besoin de lui pour avancer.

joga

Active member
Il est pour vendre tfco je pense ça ne l’intéresse pas ou alors il cache son jeu mais 500M pr faire une opa sur atos c’est un peu juste ou alors il prévoit la vente de la cyber et garde le reste

wyoui

Active member
J ai pas dit une OPA, j ai écris “prise de contrôle “. Avec 30%, c est toi qui décides virtuellement de tout à la prochaine AG. Donc, du président du ÇA etc… Et 500 M€ pour 29.9% d un Eviden raboté, c est deux fois plus qu il n en faut.

map

Moderator
Membre du personnel
Pas d'OPA sur les 6 prochains mois
c'est un détail, mais un membre m'a dit qu'on n'était pas obligé d'annoncer une OPA mais seulement monter au capital. Ca ne vient pas de moi, je répète. La conversation remonte à 10 jours, donc je ne suis plus sur, mais je crois qu'il avait rajouté que cette obligation d'intention était au dela de 20% et non de 10%. Par contre il peut démentir vouloir faire une OPA, mais il n'en a pas l'obligation.

map

Moderator
Membre du personnel
Si il monte encore plus haut il tient le vote de l'AG donc si il vote contre, le deal sera annulé. Atos a besoin de lui pour avancer.
Lisez mon article, vous comprendrez pourquoi de plus en plus de bruits circulent sur une conciliation, pour "niquer" Layani

Ankh

Member
ou alors le board, qui disparaitra de fait dans tous les scénarios, lui laisse tout le bordel à gérer, il sera bien "niqué" là aussi...

On n'entend pas K, juste des analyses de propos de quelques un de ses sbires... pour lui c'était noel en aout : don d'une boite sans dette avec deux branches sur 3 profitables (TS & DWP), la 3e étant les data centers; mais ça, redresser un modele déclinant, il connait.

en attendant la suite, opération langue de bois pour la conférence interne salariés ajd

marc

Active member
Layani joue un jeu que je ne comprends pas
Pour moi il prend un risque et comme il n'est pas suicidaire il y a certainement un scénario derrière que je n'esquisse pas
Celui que j'avais étais vente TFCO à Kretinsky puis démantèlement d'Eviden mais là, ca ne colle plus même si sa dernière montée au capital est marginale.

map

Moderator
Membre du personnel
Il veut monter beaucoup plus haut apparement....

Pourquoi dis-tu ça ?

Perso, si j'avais voulu marquer le coup, je serais monté à minima à 12% avant de faire l'annonce, voir à 13%

Là ça fait un peu marchand de tapis. Style, je regarde s'il me donne mes 3 sièges et sinon je monte à 12.5% et s'ils veulent toujours pas je monte à 13%...

Trouvez-moi une seule raison valable pour Layani de monter au delà de 13% ? sachant que à un moment ou à un autre il va être dilué et que sa boite génère un RN de 30M€, donc il a des moyens très limités.

hayd75

Active member
Pourquoi dis-tu ça ?

Perso, si j'avais voulu marquer le coup, je serais monté à minima à 12% avant de faire l'annonce, voir à 13%

Là ça fait un peu marchand de tapis. Style, je regarde s'il me donne mes 3 sièges et sinon je monte à 12.5% et s'ils veulent toujours pas je monte à 13%...

Trouvez-moi une seule raison valable pour Layani de monter au delà de 13% ? sachant que à un moment ou à un autre il va être dilué et que sa boite génère un RN de 30M€, donc il a des moyens très limités.
Honnêtement on ne peut pas conclure.
Théoriquement il peut prendre le contrôle d'Atos.
Théoriquement il peut préférer attendre la dilution et le scénario dramatique.
La situation idéale pour Layani étant "se faire obéir alors même qu'il n'a pas 30% d'Atos" ^^

Gilou

Member
Layani é
Pourquoi dis-tu ça ?

Layani était à 9,98% donc vraiment proche des 10%, le 8 il est passé au dessus des 10% veille du WE et le 11 forte hausse du titre + 7% . Il a acheté 11,4%-9,98%=1,42% soit 1559068 actions en 4 jours de bourse. Pas si mal.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon