L'aumône pour l'usine d'Angers

B04

Active member

L'état se mouille pas trop 10 millions pour 27 projets.
Mais bon c'est toujours ça....

marcel

Active member
l'État se mouille pas trop 10 millions pour 27 projets.
Mais bon c'est toujours
C'est le gros lot pour Atos : 1.2M€. C'est la société qui touche le plus dans la distribution.
Mais bon, c'est une goute d'eau dans le coût total du projet.
Par contre, je pensais que c'était en construction depuis longtemps déjà...
Je lis que l'usine sera prête pour 2027... Afin de construire des machines exaflopiques...
J'espère qu'elle en est déjà capable, car les appels d'offres pour les très gros contrats HPC allemand (Jupiter) et ensuite français pour des machines sont en cours. Celui de Jupiter doit être rendu avant la fin de l'année. Ils n'attendront pas 2027 pour le recevoir.

Paul94

New member
C'est encore une fois de la com et de l'enfumage ou une annonce pour faire mousser la région... Il était question il y a 5 ans en arrière d'une extension de l'usine mais les investissements (lourds) n'etaient pas encore financé.
Ayant personnellement participé a certains projets, je peux vous certifier que l'usine d'Angers était déjà prête il y a 5 ans pour des projets exaflopiques. La direction avait déja anticipé pour réaliser les investissements nécessaires en terme de locaux (surface utile), d'unités de productions et tests, alimentation électrique, système d'aductions d'eau pour refroidissement des machines etc...
Il est par contre fort possible que l'extension de l'usine soit réalisée à Angers compte tenu du succès de l'activite et du nombre de projet HPC qui pour la plus grande majorité supportent des machines exaflopiques.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon