L'AG n'aura pas lieu le 10 juin comme suggéré ici, mais plutôt entre

admin

New member


le 20 et le 30 juin, ce qui était prévisible vu le nombre de trucs à voter.

Et encore ils peuvent demander une dérogation au juge du TC pour la faire le 10 juillet s'ils sont trop à la bourre.

Donc c'est normal qu'il n'y ait pas encore eu de publication au balo
 

lesablais

Member
C'est bien triste car le 6 juin aurait été une bonne date pour un débarquement ! Et un anglais aurait pu faire le chemin inverse
Tant pis
Allez THALES au boulot, j'attends ça depuis le début
 

poltron

New member
Atos n'est plus ni au CAC ni au SBF120 les amis ...Je viens de vérifier sur le code du commerce et le délai est de 35 jours !
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000023313898/2013-02-05
 

poltron

New member
Autant pour moi. Je me souviens d'un moment de fin 2022 ou Atos avait été éjectée du SBF120. Mais vu la remontée (modeste) du cours depuis début 2023, elle a du réintegrer cet indice, quand exactement ? aucune idée.
Ok donc ça fait 45 jours de préavis pour annoncer l'AG.Tant mieux pour nous.
 

marcel

Active member
De mémoire, il faut être valorisé au dessus du milliard pour prétendre au Sbf120.
Atos est effectivement allé sous cette valorisation pdt qques tps. Mais elle n'est jms sortie de cet indice car Il y a des dates précises pour ça et Atos valait plus d'un milliard à ce moment là
 

tobias

New member
Une question que je me pose depuis quelque temps maintenant :
 
Comment sont pris en compte les votes en AG exprimés via internet et son broker en bourse ?
 
Après avoir voté, on se retrouve à avoir en main un beau certificat qui prouve que l'on s'est prononcé sur les résolutions proposées mais y-a t-il un contrôle effectué par un organisme quelconque pour être certain que les votes des actionnaires sont correctement enregistrés ?
 
Ça serait tout de même plutôt ballot de pousser tous les PP à voter en AG, de faire de beaux projets de prise de pouvoir au sein du Conseil et de proposer des questions à cette AG si les dés sont pipés en aval par Atos ou plus précisément Meunier et ses sbires. Autrement dit, qui nous prouve que la direction d'Atos actuelle n'aurait pas la  main mise sur le vote en AG ? Faut pas oublier que nous avons ici à faire à une ESN.. ??
 
Je me pose cette question à la vue du résultat des votes de la dernière AG de 2022 digne des votations du soviet suprême. Suis-je le seul c** avec @M8994812 (qui, lui, n'est pas un c** ??) a avoir réellement voté CONTRE presque toutes les résolutions  en 22 ? Il y a de quoi se poser des questions, non ? ??
 
Et que l'on ne me dise pas que cela est impossible, vu que même les dernières élections américaines étaient entachées de soupçons de manipulation et de fraude concernant les machines de vote électroniques.
 
Cette question est à poser à Atos, il faut exiger des garanties et éventuellement avoir la possibilité de contrôler le respect des votes des actionnaires ou de certains actionnaires "alliés".
 
Put*** , à vous lire, je deviens parano ?? Faudrait que j'en parle à mon psy ??
 

admin

New member
 
Non Tobias, tu n'est pas parano.
 
Comment une société spécialisé dans la cyber ce qui inclue tout le cryptage, encryptage-décryptage, ne pourrait pas être tenté de truquer les votes. Ce qui a attiré mon attention, c'est le score de Christian Beer, qui avait tout le profil pour faire un bon administrateur. Le germain de base rigoureux, motivé et expérimenté, approche pragmatique "humain tout en tenant compte du rendement pour les actionnaires. Le candidat idéal". En face une directrice des RH, donc proche de la direction. 
 
L'une fait 99% et l'autre fait 35%, comme si on avait truqué la machine pour faire perdre l'un et l'humilier en plus (à priori en interne il est connu comme non favorable à Meunier et non favorable à la scission).
 
Donc là je me suis dit c'est pas normal. J'ai très très peur, je ne te le cache pas, que les votes électroniques soient truqués.
 
Cela étant c'est un peur et en aucun cas une certitude. Je n'ai ni preuve ni certitude, disons que je n'exclue pas du tout vu les scores de république bananière des résolutions de la direction.
 

poltron

New member
@OuimaisNon.
"Les soupçons de fraudes sont quasi toujours le fruit de ceux qui ont perdu, étrangement ..."
Oh la la ! Tu n'as pas l'impression de nous faire un bel enfonçage de portes ouvertes ... :)Effectivement, on a jamais vu un vainqueur contester le résultat d'une élection ou de n'importe autre compétition d'ailleurs.Malheureusement le problème avec les lapalissades, c'est que les utiliser dans une argumentation, cela ne garanti absolument pas sa validité.
Donc quand tu insinues que puisque ce sont toujours les perdants qui contestent alors ladite contestation ne serait pas valable ... Eh bien comment dire ? c'est n'importe quoi .Comme la suite. Selon toi donc, tout résultat, une fois obtenu, serait par essence incontestable et la seule contestation acceptable serait à faire en avance !
Une perle que je vais conserver :)
Mais comment donc ? Oui comment contester en avance alors qu'on ignore tout du système, du résultat final, que les organisateurs sont non seulement mutiques mais que c'est aussi leur intérêt de l’être puisqu'ils sont juge et partie dans l'affaire ?
 

poltron

New member
Moi c'est plutôt le score de 99% de Katrina Hopkins qui m'intrigue.Obtenir des scores à la soviétique quand il y a qu'un seul vote possible, c'est possible. Car dans ce cas, le vote n'est plus un choix, il devient un rite. Une formalité qu'on accomplit sans réfléchir parce qu'on a été formaté depuis notre plus jeune age à ça.
Mais obtenir un 99% quand il y a un autre candidat en face, donc une vraie alternative, ça c'est vraiment bizarre et complétement singulier (je n'irai pas jusqu’à dire louche mais ...).
Enfin on l'a dans l'os car comme dit notre cher ami OuiMaisNon, il aurait fallu se plaindre avant !
 

tobias

New member
Pourquoi l'aurait-on dans l'os dés maintenant mon cher @poltron ?
Contactons le service investisseurs Atos par courrier recommandé et on demande comment cela se passe, pratiquement parlant, pour toute la procédure de vote électronique via internet, courrier, en AG, etc..
1/ L'actionnaire vote via internet et son broker, vote en AG, vote par courrier, etc..
2/ Comment sont exploités ces votes ? via quel protocole ? 
3/ Y a t-il un organisme de contrôle du respect des votes exprimés (huissier, cabinet d'experts, actionnaires choisis au hasard, etc..)
Bref, on vote de différentes manières et ensuite que se passe t-il ?
Si Mr Tartampion veut contrôler ne serait-ce que son vote a bien été pris en compte lors de l'AG est-ce possible ? 
Il est encore temps de demander vu que personne n'a voté sur des résolutions qui ne sont pour le moment pas connues. on ne connaît d'ailleurs pas la date de l'AG ?? La votation n'est pas pour demain, on a encore au moins 15 jours devant nous avant le début.
Je pense, pour ma part, que c'est aux plus gros actionnaires de faire ce job (Sycomore, Lescene, etc.). Ils doivent s'assurer que leur vote est bien respecté. Le font-ils déjà ?
                                ---------------------------------------------------------------------
Sinon, suis-je le seul à remarquer depuis quelque temps sur le blog nombre de nouveaux intervenants qui mettent en doute notre légitimité à intervenir et d'être force de proposition lors de la prochaine AG ?
D'où viennent-ils tous ces gens qui s'expriment fort correctement et semblent posséder un bagage juridique conséquent ? Je n'ai pas souvenir de les avoir vu sur le forum Bourso non plus, on les aurait vite repéré là bas ?? Je pense que vous voyez ce que je veux dire, inutile d'être plus clair, même si, évidemment, je pourrais l'être ?? Faisons confiance à notre cher @OuiMaisNon qui va nous expliquer, une fois de plus, que je suis bon pour l'asile, que je ne suis qu'un abruti inculte avec comme seul diplôme celui sorti de HEC (Hautes Études Communales).. ????
 
 

takdou

Member
Salut Map, 
si tu es à BKK, je t'envoie par MP qq adresses au cas où tu ne te sentirais pas bien, je suppose que tu as une bonne assurance voyage.
 

admin

New member
Bonjour Takdou, je te remercie de ta bienveillance. Ca n'est pas un voyage. J'habite à Phuket. Je devrais y être depuis novembre si je n'avais pas fait mon infactus fin novembre.
Je suis assuré par la caisse des français de l'étranger et il y a une qualité de soins exceptionnelle. Je suis juste un peu déprimé car j'ai une nécrose du coeur de 20%, on m'avait dit que ça pouvait se résorber, mais je suis parti pour avoir un coeur faiblard toute ma vie et faire 5 fautes par phrases avec les petits neurones qui ont manqué d'oxygène.
C'est à la foi une douleur pour mon égo d'avoir un français presque limite français de banlieu et de vous faire subir des phrases compliquées à comprendre parce que plusieurs mots  sont incompréhensibles.
 

poltron

New member
@Tobias
C’était ironique.
Si tu relis la prose de notre cher OuiMaisNon, un vote ne peut être remis en cause que par des "experts" et surtout avant le vote. Sinon on est "complotiste".Il vaut mieux en rire, tu ne trouves pas ?
 

admin

New member
Ils ne veulent rien me dire, probablement pour ne pas me stresser, mais aussi parce qu'apparemment ça varie d'un individu à l'autre.
 

keru2

Active member
Pour revenir sur les 99% je me souviens de la honte qu'avait du subir un administrateur qui avait été élu avec 100 % des voix lors d'une élection dans mon pays en Bretagne. Les gens disaient qu'il croyait si peu en ses chances qu'il avait voté pour lui.
 

tobias

New member
Ah OK @Poltron ????
 
@OuimaisNon je ne pensais pas à toi quand je parlais de personnes avec des connaissances juridiques, arrivées récemment sur ce blog ?? Plutôt à @EriCa et à un(e) autre qui tenait des propos dans la même veine. 
 
Sinon, pas de complotisme en ce qui me concerne. Je cherche juste à comprendre comment les votes exprimés en AG sont exploités par la société.

Y-a t'il des contrôles externes ?
Y-a t'il des moyens de vérifier que le vote des actionnaires est respecté ?
Y'a t-il une sorte de dépouillement (autre qu'électronique) et si oui comment cela est-il vérifié, entériné et par qui ?

 
Quand on devine les réticences de Meunier à toute ingérence dans ses "petites affaires" (Ex: le procès en cours contre notre blog et son nom de domaine) et surtout  les enjeux de la prochaine Assemblée Générale je pense que tout actionnaire est en droit de se poser la question de savoir si son vote est respecté et comment il l'est dans les faits.
 
Le vote pour élire nos représentants en France me semble limpide et difficilement falsifiable et manipulable. Je connais bien ses rouages. Ce n'est pas le cas du vote (électronique ou non) en AG d'entreprise et c'est bien cela que je voudrais que l'on m'explique ou plutôt qu'Atos nous l'explique ??
 

admin

New member
Tobias,
voudrais-tu te charger de cette démarche de demander à Atos SE les procédures de controles possibles par les actionnaires durant le process de recueil des votes par correspondance.
Tu as soulevé un point capital. Il faut à minima qu'on connaisse le process.
Poltron a soulevé un point important. Kate, vice présidente des RH a eu un score de 99% , c'est très étonnant...
 

takdou

Member
@Tobias,
Je ne sais pas si ce qui va suivre apportera une réponse satisfaisante à ta question (légitimement posée).
Je viens de voter en ligne aux résolutions de l'AG d'AXA qui se tiendra jeudi 27 Avril.
Une fois le choix pour chacune des résolutions sélectionné (Pour/Contre/Abstention), lors de la validation finale il faut cocher en bas de page, 2 cases.
L'une mentionne: "Je souhaite pouvoir télécharger la confirmation de mon vote à l'issue de l'assemblée générale"
Je ne peux pas dire aujourd'hui quel sera le contenu de cette confirmation. S'agira-t-il d'une simple confirmation que mon vote a bien été pris en compte? S'agira-t-il d'une confirmation détaillée de mon vote (reprenant mon choix pour chacune des résolutions)?
C'est la première fois que je le fais ainsi, donc je n'en sais rien.
Après, il y a toujours la possibilité que quelque soit la confirmation reçue, cela ne me donne pas la garantie qu'il n'y a pas eu "manipulations" en amont.
Par nature je ferais plus confiance au système. Et en cas de malversation volontaire de la part de la direction, le risque serait trop grand. Cela impliquerait soit une société/officine extérieure, soit une sorte de cabinet noir constitués de qq  employés triés sur le volet, dans les 2 cas, agissant sur ordre. Ce serait surestimer le jusqu'au-boutisme  de notre exilé fiscal "préféré", même si les temps sont durs pour lui, il semble plus sous Prozac que sous Amphet.
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 644
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut