LA VIDEO DE L'EXTRAIT DE L'AG. J'ai cuté les 2mn

admin

New member

After careful consideration, and after advancing in the due diligence, and looking with more details into the profile of Evidian business, we came to the conclusion that our conditions are not met.
Pour moi, je persiste et signe, ça veut dire que l'audit n'était pas bon, mais dit dans un langage très polissé et ne pas acabler Atos.
De toute façon on en a déjà parlé. vous enlevez les 750M€ de Syntel à 18% de MOP, le reste d'Evidian est à 3.2% de MOP.

chaudard

Member
Pour toi !!! Mais tu n’es pas seul ici !
On est sur ce blog pour éviter les titres racoleurs ou mensongers.

aramis

Member
Ce que dit Guillaume Faury: "après mûre réflexion, et après avoir avancé dans la "due diligence", et en étudiant plus en détail le profil d'entreprise d'Evidian, nous sommes arrivés à la conclusion que les conditions n'étaient pas réunies pour acquérir une part minoritaire de 29,9% d'Evidian."
Ce que tu traduis par: " le due diligence est mauvais. Fuyons!...."
Chacun jugera....

lamaban

Active member
L’interprétation de Map est problématique, mais elle est tout de même moins délirante que celle des uppers à la petite semaine, qui prétendent contre toute évidence qu’Airbus n’a renoncé à une prise de participation minoritaire de 29,9% que pour mieux se tenir prêt à lancer une OPA sur tout Evidian

david

New member
A réécouter ci-dessous à partir 1h55mn30s : les discussions avec Atos continuent
https://www.airbus.com/en/investors/annual-general-meetings

On est d’accord Lamaban mais Map est épidermique dans ses réactions et induit des réactions identiques en retour… Map on t’entend moins quand tu t’emballes, j’ai bien reçu ton avertissement néanmoins je suis assez liquide et mon PRU est assez bas pour que je maintienne pour le moment mes positions ( je viens d’envoyer mes attestations je vais pas vendre la moitié entre temps…)

admin

New member
Sérieux, vous y croyez ?
Airbus est client de Atos, ils ont fait chuter l'action d'Atos de 25%, le minimum c'est qu'ils sauvent la face de Atos.
Les discussions sont terminées. Y'a aucun doute là dessus.
Je dis pas que c'est un cimetière Evidian, juste que ça vaut pas autant que vous croyez.
Moi je pense que TFco a autant de potentiel que Evidian et peut remonter à 5% de MOP l'année prochaine et 6% de MOP en 2025

admin

New member
J'essaye juste de vous ramener sur terre que ca vaut un peu plus que Layani, mais ca ne vaut absolument pas 6Md€

Parce que même si eviden ne vaut pas 7 milliards sans les dettes , ça en vaut peut-être 5,5 donc déjà deux fois plus que la cote actuelle et sans compter tecfo…

admin

New member
Franchement, si l'audit avait été bon, Atos serait déjà à 18/20€.
Après est-ce que j'ai dit que ça vallait 7€. Non plus.
Tant que Meunier est là, l'action ne remontera pas. C'est aussi simple que ça.

Map tu dis tout et son contraire, ok eviden ne vaut pas 7 milliards ( au moins 4,2 quand même à priori) et après tu dis que tecfo vaut plus que ce que l’on dit et tu dis en même temps je coupe la moitié de ma position alors que tu es le fondateur du blog forcément ça dérange…

aramis

Member
Les uppers à la petite semaine, çà n'est pas le sujet d'autant plus sur ce forum. Le sujet est bien la traduction et l'interprétation des propos de Faury. On peut s'y attarder car il lit son texte. A aucun moment, on ne peut réduire sa phrase à "rapport due diligence mauvais". 
Il y a 3 interprétrations si on saucissonne:

Après mûre réflexion, nous sommes arrivés à la conclusion ...
Après avoir avancé dans la due diligence, nous sommes arrivés à la conclusion ...
Après avoir étudié plus en détail le profil d'entreprise d'Evidian, nous sommes arrivés à la conclusion ...
Il y a cumul des trois propositions dans le texte qu'a lu Faury. Pourquoi n'en retenir qu'une? 

loser62

Well-known member
« après mûre réflexion, et après avoir avancé dans la « due diligence », et en étudiant plus en détail le profil d’entreprise d’Evidian, nous sommes arrivés à la conclusion que les conditions n’étaient pas réunies pour acquérir une part minoritaire de 29,9% d’Evidian. »
... ça peut se traduire par : on est intéressés mais pas à vos conditions ,  il y a du jeu dans la direction , faudra que je fasse réparer pour que ça roule . 

david

New member
A chacun de se faire son opinion, pour ma part je pense que Faury n'aurait pas parlé du sujet pendant 10mn à l'AG, si les discussions était closes, il a au contraire insisté sur l'importance stratégique du digital pour Airbus.

keru2

Active member
Merci Map pour la vidéo.
J'ai un collègue avocat qui dit souvent que les choses peuvent êtes écrites ou dites de telle façon que chacun comprenne ce qu'il voudra.
Faury dit que les conditions de Airbus n'étaient pas remplies, on peut comprendre que Airbus s'est fait des illusions sur Evidian ou que c'était trop cher ou je sais pas , mais en tout cas ce n'est pas pour cela que cela vaut zéro.
Moi je pense qu'il s'est fait remonter les bretelles par TCI ( en plus).
Ce dont je suis sur c'est que vu la façon dont la fin des négociations a été annoncées par Airbus sans laisser le temps à Atos de préparer le terrain, c'est que Meunier n'est pas blanc blanc vis à vis d'Airbus.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon