La seule vraie question est : qu'attend la BPI ?

matabeta

Active member
Etant donné qu' Atos détient des activités sensibles, stratégiques et souveraines, et qu' elle a des difficultés financières et non fondamentales, le marché massacre son cours pour des craintes sur son financement à court terme. Le rôle de la BPI étant entre autre de soutenir des entreprises stratégiques ayant besoin de financements, son entrée au sein du capital devrait être une évidence et aurait dû être faite il y a longtemps.

Une entrée de la BPI avait même été déjà évoquée par Atos comme possibilité après l' abandon de l' entrée d' Airbus au capital, et pourtant elle n' est toujours pas là.

Ce serait une source de financement sûre, pérenne, un bouclier contre la Vade, et un élément très rassurant pour les actionnaires. Où est-elle, qu' attend-t-elle ? Pourquoi Atos ne la sollicite pas ? C' est incompréhensible.

B04

Active member
J'ai envie de te répondre simplement... Meunier....rien ne peut fonctionner ou marcher tant qu'il sera à la tête d'atos.

marcel

Active member
Effectivement, même si les résultats sont en deçà de nos espoirs, la courbe reste ascendante et la société se redresse. Il paraît évident que le pb d'Atos est le cash.

Je suis dans le flou total après cette publication...

Pas d'annonce sur la scission si ce n'est qu'elle est prête. Date ? L'introduction en bourse d'Eviden ? Entrée d'investisseurs ? BPI ? Anchor investor ? Kretinsky ?

Ils nous parlaient de création de valeur pour les actionnaires il y a un mois... -25% lors de la publication des résultats, c'est une sacrée création de valeur pour nous, effectivement....

queb63

Active member
Dîtes moi si je dis des bétises (ce qui sera certainement le cas). Kretinsky voulait du cash dans TFco pour payer le problème des retraites Allemande. N'auraient ils pas réglé le problème Allemand avec ce coût a impact execptionnel de 250M€ peut être pour avoir un TFco encore plus vendeur?

hayd75

Active member
Mais pourquoi se fixer sur un cours de bourse? C'était le drame le 29/03/2023?
Le marché n'a jamais surjoué le "techf is back" sinon il aurait été à 20. La vérité c'est que l'histoire suit son cours et que les résultats sont plutôt conformes. Les marchés sont cléments en ce moment, donc c'était le moment pour bien faire porter le BFR négatif, le redressement allemand...en plus c'est au S1 historiquement que ça se voit, comme c'est au S2 qu'on fait les dépréciations.

Les gens oublient que c'est beaucoup de théâtre et que ça reste un jeu!

mike

Member
Surtout pas la BPI
Meunier a lui seul a déjà une mentalité de fonctionnaire, ne surtout pas rajouter l'état au capital

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon