La resistance des 12.5 est en train de lacher

youpiii

Member
Cette résistance a complètement explosé.
Sur boursorama quelqu'un a parlé d'un article de la tribune valorisant evidian à 7 milliards?

youpiii

Member
Encore de la spéculation car les dettes de tefco dans evidian doit être élever et à retrancher de cette valorisation non?

matabeta

Active member
J'ai renforcé au passage des 12.50, en effet, la route est ouverte, je ne vois quasiment pas d'obstacles avant 14.2 puis 16 !

aramis

Member
c'est mieux, mais n'oubliez qu'on sera taxé de 30% lors de la création des actions Evidian. Il n'y a pas encore le compte....

aramis

Member
En plus, -30% sur 70% des actions. Les autres seront avalées par New Atos. Ceci étant çà évitera peut être que New Atos soit cotée à 0.... Et comme on en sera aussi propriétaire. A nos calculettes!
J'aurais largement préféré une OPA sur l'ensemble....

admin

New member
Oui Youpiii, cette valeur est totalement louffoque. Dans le cadre d'une introduction en bourse, dans mon petit essai de valo il y a 2 mois j'étais de mémoire sur 3.3Md€ et j'expliquait que vu que ça inclue toutes les dettes du groupe c'est le double de onepoint. Dans le cadre de Airbus ça parle de 4Md€, donc le chiffre de 7Md€ est complètement louffoque.

clef7

New member
J'ai des actions ATOS sur mon PEA. Pourriez vous détailler via un cas concret cette taxe de 30% suite à la création d'EVIDIAN pour que nous comprenions mieux ce qui nous attend.

Pas de taxe sur PEA avant d'en sortir des sous , donc pas d'inquiétude pour la scission.
Par contre plus tard en sortant les PV du pea,  il y a 17,5% de taxes sociales je crois.

lg600

Active member
J'ai pas renforcé ce matin j'aurais du.....
A la prochaine baisse (si il y en a une...... je reprend une dernière ligne et après plus de liquidité ) 
Depuis que je suis actionnaire ATO j'ai toujours posé la barrière des 12 comme étant la route vers le Paradis des gains....time will tell
Une petite pensée pour Eric Lewin avec son analyse négative qui m'a fait revenir sur le titre la minute après son interview :) :) :) 

euro17

Member
Idem, j'attends un retracement pour ajouter une ligne supplémentaire, ayant allégé sur Elior.
Et étant sur le point d'alléger sur Air France, si retracement prononcé, je reprendrai une seconde ligne. 

marcel

Active member
Une fois la scission effective et la mise en bourse d'Evidian. Atos offrira à ses actionnaires 70% du capital.

Prenons l'exemple de qq1 qui possède 1000 actions.
Il aura 1000 action New Atos et 700 actions Évidian.
30% du capital d'Evidian restera dans New Atos. On les possédera donc indirectement via nos actions New Atos. (Mais possiblement vendues en amont à Airbus, ce qui devrait du coup booster la valeur de New Atos).

Néanmoins, les 700 actions Évidian "offertes" seront assimilées à des dividendes spéciales. Il faudra donc s'acquitter d'un prélèvement à la source de 30% dans le cadre d'un CTO.
Si vous n'êtes pas en mesure de payer cette taxe, il faudra vendre les actions nécessaires pour vous en acquitter.
Dans le cadre du PEA, les dividendes ne sont pas payés lors de leur versement. Le pea est taxé au moment de la sortie en fonction des PV réalisées.

En fonction du cas de chacun, il faudrait anticiper et agir en conséquence. Ça dépend bcp de vos PV sur votre CTO et sur Atos.

Il y a 3 options :
- tout basculer sur un PEA pour ne payer que sur les PV finales, très intéressant surtout si vous êtes en MV actuellement.
- Vendre les actions la veille de la cotation d'Evidian pour éventuellement en prendre à l'ouverture. Intéressant si le montage apporte moins de de gain que 21% de la cotation d'Evidian.
- Tout garder car vous en forte PV et que de toute façon vous auriez été taxé à cet hauteur in fine.

lg600

Active member
Tout est gagné

Avec quelques AR je suis positif de 30 % sur cette ligne....bon je viens de me rendre compte que si j'avais tout largué à 13 j'aurais eu 40 % et que mes AR sont totalement neutres donc je me suis fatigué pour rien

Je n'ai pas l'efficacité de Matabeta et je ne peux me permettre de faire de l'intra tous les jours

Je vais moins en faire et garder une position MT
Mon objectif annuel en bourse est de 50 % bref si elle atteint 13.5 je peux tout bloucler en liquide et attendre 2024 :) :)

wacky

New member
Bravo... je n'y arrive pas en intraday... trop de fluctuation erratiques, je rate toute mes entrées ...donc loose totale
Par contre sur MT mes prev sont bonnes... pour ma stratégie (donc aucun conseil en la matière, je n'enai pas la prétention), je maintiens mon idee de pull-back sévère en dessous de la ligne de cou... (mon fameux modèle...:) )

poltron

New member
La résistance des 12.5 bloque la remontée.Mais elle a déjà lâché une première fois, alors elle lâchera une deuxième.Et ce sera, je l’espère, la dernière ...

felix243

New member
Et une bonne nouvelle, n'oublions pas la raison d'être d'une entreprise ;-)
;-)https://www.boursorama.com/bourse/actualites/atos-charge-de-coordonner-le-projet-sunrise-cb010a58c1f60872a9113c6e4463c3cf?symbol=1rPATO

Surtout un joli contre pied à la VAD qui pensait se racheter sur les 10,7 amha et qui pourrait entretenir la hausse si le flot ne se tarit pas ...

felix243

New member
Elle frappe à la porte du 12,5, personne n'ouvre ! Arghhhhhhh.....
Quelle news ou quel élément technique pourrait ouvrir cette porte ? Qui sait ?

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon