Juste une remarque au sujet des commentaires (ils font la qualité du forum) :
les généralisations, les incivilités et le dénigrement gratuits à l'encontre d'Atos ou de ses salariés me heurtent, je les trouve non constructifs, et ils me dissuadent de revenir sur ce site, lieu de partage pourtant utile.
On peut éventuellement prendre exemple sur Map : il reconnait qu'il a un avis subjectif, comme chacun de nous, et il s'entoure de précautions lorsqu'il s'exprime et rapporte des éléments, même si c'est pour donner son opinion. Lorsqu'il a une info "fragile" (source non fiable, info non croisée) il tâche de le préciser. Lorsqu'il fait des projections comptables il essaie de s'appuyer, en toute honnêteté, sur les chiffres qui sont à sa disposition, il mentionne ses hypothèses, et il cite les sources officielles.
Un repreneur éventuel devrait tabler sur 80 000 employés, et pas 92 000 ...
D'où sortent ces chiffres SVP ?
Du côté des fonctions support il y a pas mal de départ !
Je pense aussi qu’il y a bcp de départ côté Ingénieurs ! Seuls les managers qui coûtent chers à la boîte sont encore là… Pas facile de trouver ailleurs qu’on a fait de la lèche pour gravir les échelons chez Atos. Les bosseurs acharnés sont déjà sur le départ car ils savent ce qu’ils valent ailleurs !
Hum : "pas mal" et "beaucoup" ça fait combien finalement ?
"Pas facile de trouver ailleurs qu’on a fait de la lèche pour gravir les échelons" : je crois qu'en psycho on parle de projection (on voit ce qu'on est).
"Seuls les managers qui coûtent chers à la boîte sont encore là" : ah bon ? des stats officielles ou officieuses ? ou une autre projection ?
"Les bosseurs acharnés sont déjà sur le départ car ils savent ce qu’ils valent ailleurs !" : vous penseriez aux bosseurs qui valent cher comme vous ? N'y a t 'il pas la possibilité que des salariés puissent continuer à travailler en faisant abstraction des forums tq Boursorama ou forum.bourse.blog ? N'y a t il pas des salariés qui, compte tenu de leur situation familiale ou leur bassin d'emploi, restent et continuent à honorer dignement les contrats ? Pourquoi autant dénigrer les salariés d'Atos qui n'ont pas tous la possibilité d'échapper au sort que les dirigeants leurs réservent ?
Avez vous une dent contre tous les salariés d'Atos ? Pourquoi ?
Bonjour
Sylvie VERSTRATEN est arrivée dans les bagages de Yannick TRICAUD.... Elle suit son mentor qui vient quitter l'entreprise c'est tout.
Il n'y a pas tant de départ que cela, surtout en France... les collaborateurs tiennent la barque pendant que les membre de la DG et du conseil d'Administration déconnent
Cdt,
Brice
Merci bcp pour ce commentaire qui nous sauve de la paranoia ambiante.
Je partage votre ressenti : les collaborateurs tiennent la barque. Et je compatis, le temps doit leur paraitre long