La Lettre : Atos : Daniel Kretinsky va hériter de nombreuses habilitations au secret-défense

queb63

Active member
En contrat avec des opérateurs vitaux, des industriels de défense et des services de l'État, Atos dispose de nombreuses habilitations au secret-défense pour ses ingénieurs. LA LETTRE dévoile qu'une bonne partie de ces accès concernent des contrats opérés par Tech Foundations, l'entité promise au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky. [...]

Publié le 09.10.2023 à 6h20 Lecture 4 minutes Robin Carcan

UnSalarieEviden

Active member
Je sais d'expérience que les habilitations défense sont à la fois individuelles et liées à l'entreprise. De plus, les habilitations sont aussi liées aux contrats (par ex. le CEA a un process/circuit différent des agences européennes, etc.) Aujourd'hui si TFCo change de propriétaire, l'enteprise ("New Atos") doit repasser par un processus d'habilitation, et tous ses employés aussi. Ça prend entre 6 mois et 2 ans.

Donc la lettre A raconte des âneries. À dessein ?

lillois

Member
@UnSalarieEviden, vos remarques ne contredisent pas (tout en les précisant) les points présentés dans la lettre (qui ne me semble pas être A) d'après ce que je comprends.

Le titre résume un peu mal le contenu de l'article qui attire l'attention sur un fait que je ne connaissais pas : TechFoudation a des activités nécessitant une habilitation "secret-défense".

UnSalarieEviden

Active member
Quand Atos a racheté Bull, Bull avait des contrats d'infogérance ou de MCO avec des entités requérant des habilitations défense. Si ces contrats ont été transférés vers d'autres entités légales Atos (en France), celles-ci ont aussi dû se faire habiliter, puis transférer et refaire habiliter les ingés Bull (Mais pas obligatoirement, d'ailleurs, l'entité Bull existe toujours...)
Dans ce cas, Kretinsky devenant proprio doit refaire un processus d'habilitation. Mais je suis certain qu'on lui a donné l'infor et que ça a été approuvé par Kohler...
(Pardon pour "la Lettre". Je ne connaissais que la "lettre A")

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 271
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon