La LETTRE A parle du blog et de la tentative de déstabilisation du blog par Atos

neo333

New member
et pour le nom du domaine il en pense quoi Alexandre DUMAS !
C'est quand même lui le vrai propriétaire !
 

roitelet

New member
Caroline RUELLAN : "Présidente SONJ Conseil - Administrateur ATOS - Membre Conseil de surveillance Ardian - Membre Commission consultative épargnants AMF - Présidente Cercle des Administrateurs - Administrateur Institut Aspen France.
Présidente fondatrice de SONJ conseil, cabinet indépendant, Caroline Ruellan accompagne les acteurs économiques, français et internationaux, en matière de stratégie, de gouvernance et de relation actionnariale, notamment en matière d'activisme…" LinkedIn
On aurait pu espérer que sa présence au conseil d'Administration fasse bouger la gouvernance d'Atos en particulier à l'égard des actionnaires minoritaires d'autant que les publications de Mme Ruellan vont dans le sens de la reconnaissance des droits patrimoniaux et extra patrimoniaux des actionnaires. Extrait d'un article paru en 2017 (lien plus bas)
…"Pourtant, les droits reconnus aux actionnaires sont nombreux et aboutis. En effet, notre droit des sociétés accorde à tout actionnaire, en contrepartie du risque financier qu’il a accepté de courir, un arsenal de droits patrimoniaux et extra-patrimoniaux. Alors que les premiers désignent la contrepartie financière aux actions détenues par l’associé, essentiellement le droit au dividende, les droits extra-patrimoniaux permettent à l’actionnaire de participer à la vie sociale, en ayant un droit à l’information, et d’exercer de façon éclairée son droit de vote, présenté comme l’un de ses droits individuels les plus importants."
SONJ-Conseil-Article-SFAF-Caroline-Ruellan-Juillet-2018.pdf
Alors, excusez du peu, mais tout ce cirque de la part d'Atos pour un blog qui essaie d'informer pour pallier les déficiences d'Atos à l'égard des actionnaires, cela frise le ridicule tout comme l'inaction de Mme Ruellan et d'Edouard Philippe au sein du Conseil d'Administration.
 

tobias

New member
[quote author="Roitelet"]permettent à l’actionnaire de participer à la vie sociale, en ayant un droit à l’information, et d’exercer de façon éclairée son droit de vote, présenté comme l’un de ses droits individuels les plus importants. »[/quote]
 
A l'Assemblée Générale qui s'est tenue en mai 22 en présence, entre autres, de Meunier, Belmer (le DG étoile filante)  nulle information, nulle allusion au plan de scission qui sera lui annoncé un mois plus tard en juin..??
 
 
 
Que cette dame ne nous parle pas, alors, de droit à l'information de l'actionnaire et d'exercice du droit de vote de façon éclairée. A l'AG 22, on a, selon moi, bafoué les droits essentiels de l'actionnaire, ni plus, ni moins. Rien que pour cela, Meunier (à minima) doit quitter son fauteuil au C.A.
 
 
Quant à E. Philippe faudrait qu'on m'explique son mutisme persistant dans le dossier Atos et donc l'utilité de sa présence au Conseil. Suis-je le seul à penser qu'un ancien premier ministre de la France se devrait de communiquer et de faire part de son ressenti sur notre entreprise. De plus, comment tolérer, si c'est bien le cas, que le président de ce même Conseil soit un exilé fiscal en Angleterre alors que la France a tant besoin de rentrées fiscales. Je trouve qu'ils ont un sens de l'honneur et des responsabilités à géométrie variable  pour  le moins assez discutable nos politiques ayant un pied dans le privé ???
 

paul

Active member
"Diplômé de Sciences Po et ancien élève de l’ENA, membre du Conseil d'État, il milite dans les années 1990 au Parti socialiste, où il soutient Michel Rocard, avant de se tourner vers la droite...."  ça laisse rêveur sur le niveau de confiance qu'on peut lui accorder pour les prochaines échéances.
 

poltron

New member
Les amis, pour votre information, voici la suite du harcèlement dont est victime le blog ...
Le registrar actuel de Marc, chez qui il est client depuis plus de 25 ans, lui écrit soudainement pour lui faire des remontrances voilées formulées comme suit :
" ... votre possible attitude de parasitage de Atos nous laisse perplexe ..."
Et ce alors qu'avant preuve du contraire, Marc et le blog sont totalement innocents, coupables d'aucune infraction, car aucune instance juridique ne s'est encore prononcée sur le fond du dossier.
Ce registrar, malgré ses précautions de langage, prend fait et cause pour Atos, probable gros client d'enregistrement de noms de domaine, contre l'un des ses clients historiques et fidèles contre qui absolument rien ne peut être reproché de manière objective au jour d'aujourd'hui.
Autant vous dire que ce genre de remontrances voilées sont comme des menaces car pour ceux qui l'ignorent, un registrar dispose d'un pouvoir énorme sur un site internet, celui de rediriger vos requêtes cherchant les pages de atos.blog vers l'adresse IP du serveur qui héberge physiquement votre site. (techniquement c'est un peu plus compliqué, on passe par des serveurs DNS mais ça revient au même).
Donc si par hasard, ce registrar décidait de vous faire des noises, alors soudain de "possibles" problèmes techniques inattendus pourraient faire que le site ne serait plus accessible pendant quelque temps. Chose qui serait bien pratique à certains moments clefs si certains articles au contenu dérangeant sortaient.
Donc nous prenons ce genre d'attitude partiale très au sérieux car il s'agit d'un signal faible. On est en train de nous dire: Attention ... au début nous sommes juste perplexe mais après nous pourrions nous montrer plus que perplexe.
Sur ce sujet, notre approche est la suivante: ne pas se taire.
Le silence n'a déjà que trop duré autour de Atos et de sa dégringolade.
Nous partagerons tout avec vous régulièrement l’évolution des événements.
Et le moment venu, nous dévoilerons le nom de ce registrar (bien connu) afin que nos membres et le public en général soit informé de leur pratiques et du degré de confiance qu'il faut donc leur accorder dans une relation de long terme.
 
 

leila31

Active member
Bonjour, courage aux administrateurs du site....nous sommes derrière vous !!!!.
Leur attitude n'est pas digne d'un groupe comme Atos.
Il y a beaucoup de ménage à faire chez eux.. .en commençant par le haut.
Vous avez nos adresses mails pour communiquer quoi qu'il arrive.
Bonne journée
 
Pour être clair et que mes propos ne soient pas détournés par un cabinet d'avocat : si je me rends physiquement à l'AG c'est pour entendre de vive voix les dirigeants de la société s'expliquer et ceci n'est en rien une menace. Je ne veux que du bien à mon prochain.
 

lesablais

Member
Salut la compagnie !
Je viens de m'apercevoir que j'étais dans la liste des fauteurs de troubles psychologiques,
MAP si tu peux envoie moi l'article qui me concerne (mail)
Quoiqu'il en soit je suis fier d'être sur un site qui défend les petits actionnaires, les informe, les conseille (à suivre ou pas), on gêne, ça c'est sûr,
Un proverbe : c'est le plus gêné qui s'en va
J'ai fait la même recherche que ROITELET sur Mme RUELLANT et suis arrivé à la même conclusion (à quoi sert L'ADAM dans ce cas ?).
Restons zen et surtout continuons
 

lg600

Active member
Edouard Philippe c'est le bien le Responsable de la communication d'Areva qui a un Business dans le Nucleaire de 2007 à 2010 et qui retourne sa veste en 2017 pour rejoindre En Marche parti politique à la clairvoyance approfondie, et qui veut diminuer le Nucléaire à 50 % à cette époque

Edouard Philippe en 1940 aurait-il retourne sa veste ? Je laisse le lecteur faire sa propre opinion
 

tobias

New member
Oui Courage !! 
Tu as raison @Poltron il ne faut surtout pas hésiter à faire part des pressions voire d'éventuelles menaces que nous pourrions subir dans les semaines et les mois qui viennent.
Il faut en parler, les dénoncer et si possible en conserver des preuves écrites et se servir, le cas échéant, de la fonction "capture d'écran" qui fonctionne aussi bien sur PC que sur smartphone (souvent appuyer simultanément sur les touches Éteindre + Volume Bas).
Tout le monde est concerné, surtout je dirais les membres les plus actifs. Il ne faut pas pour autant tomber dans la paranoïa et passer le miroir sous la voiture tous les matins avant d'aller au boulot ?? Une fois par semaine devrait suffire ????
 
Nous sommes ici pour défendre nos droits d'actionnaires ! Il est hors de question que l'on se taise ou que l'on nous fasse taire alors que nous sommes dans notre bon droit à nous exprimer ainsi !
 
 

utopic

New member
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Une societe informatique de taille mondiale qui prétend vendre de l’expertise en cyber sécurité et qui se fait « piquer «  son nom de domaine par une poignée d’actionnaires, avec quelques notions en informatique. Avouons que la chose est cocasse et digne d’une fable de LaFontaine.
Je ne suis pas certain que la voie empruntée par Atos avec son armée d’avocats pour « écraser le  moustique » soit la meilleure publicité. En tout cas ça en dit long sur le niveau d’intelligence à la tête d’Atos. On peut leur faire confiance pour redresser la boîte…
 

lg600

Active member
Si un des membres de ce forum a des relations dans la presse à large diffusion pour provoquer un écho médiatique à cette tentative d'ATOS de nuire à la liberté d'expression cela pourrait être utile.
N'oublions qu'Edouard Philippe, spécialiste du retourné de veste, est très certainement le maillon faible du CA de part sa candidature probable en 2027 qui serait ternie par une affaire ATOS
 
 

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 643
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut