La LETTRE A parle du blog et de la tentative de déstabilisation du blog par Atos

admin

New member
J'entretiens des échanges informels avec Robin Carcan journaliste à la lettre tous les 2/3 mois afin de voir si nous pouvons échanger des informations utiles aux actionnaires. Récemment je lui ai fait part de la nervosité d'Atos et demandé s'il avait été inquiété suite à ses articles qui [selon Challenges] auraient déclenché une réunion de crise courant Janvier chez Atos.

Il m'a confirmé récente "nervosité d'Atos" et reposé quelques questions quand à la tentative d'Atos de récupérer le nom de domaine Atos.blog. Je lui ai entre autres expliqué quelques arguments falacieux d'Atos du type qu'une vingtaine de posts  sur 10276 (à l'heure où j'écris ce thread), comporteraient des propos grossiers ou sexistes (vis à vis de Diane Galbe), seraient de nature à provoquer des épisodes dépressifs chez les personnes concernées alors que Atos met en place un prévention des risques psycho-sociaux au travail. Surpris, il m'a demandé s'il pouvait consulter la plainte d'Atos, et j'ai accédé à sa requête compte tenu des rapports sympathiques que nous entretenons; il m'a notamment fourni gracieusement une dizaine d'articles que par courtoisie je n'ai pas mis en ligne sur le blog, La Lettre A n'a aucune publicité et ne vis que de l'achat de ses articles.

Robin Carcan apparement très au fait des risques psycho-sociaux, a été très surpris d'imaginer que Bertrand Meunier à Soho, ou même Diane Galbe consultent les mêmes psychologues que ceux du personnel et que Bertrand Meunier dirigeant 110 000 personnes ou Diane Galbe ayant dirigé pendant un an la riposte à une OPA à 20Md€ puissent tomber en dépression à cause de cette vingtaine de threads, certes familiers et un peu lourds, mais en aucun cas de nature a faire passer ces personnes en dépression.

Il a donc rédigé un article pour faire part de sa surprise, article que je n'ai pas lu à l'heure où je vous parle.

Vous comprendrez, que La Lettre A prenant la défense du blog il serait malvenu de mettre un article payant en ligne ici et si certains d'entre vous se connaissent via les messages privés et qu'ils veulent s'échanger l'article, merci  par avance de faire ça en privé et ne pas mettre en ligne l'article sur le forum.

Si c'était le cas, je serais contraint de l'effacer, j'insiste, c'est de la courtoisie je ne dirais pas confraternelle car je ne suis pas journaliste et vous connaissez mon style et mes fautes de français pour que je sois loin de prétendre l'être, mais vous avez compris l'idée. J'ai mis sur le blog en tout et pour tout un seul article et assez ancien de La Lettre A, pour servir de support à mon article anti-scission où j'expliquais que le fait d'avoir jeté aux orties (expression de Robin Carcan) le "plan Spring", avait amené à Belmer la disgrace de Bertrand Meunier qui avait validé ce plan.

Voici la photo :

AlalettreA.jpg

queb63

Active member
oui j'ai vu cela ce matin dans les mails, le risque psycho social il devrait les avoir à cause du forum de boursorama. Je trouve cela hors sol comme très souvent. Après que Meunier ait des problèmes à cause de la charge laissé par Breton je le comprends mais dans ce cas il faut mettre en place un remplacement à la tête du CA et "prendre sa retraite". Cela n'a aucun sens. Surtout que le blog est tout de même pro Atos dans la moyenne. M'enfin ...
Et pour finir nous sommes à 11,175€ sur le cours, que devraient dire les actionnaires rincés sur les risques psycho sociaux, comme celui qui voulait se suicider sur bourso avec la perte de sa retraite etc. vaste blague pour faire fermer un blog.

admin

New member
Par des mails dont j'ai pu avoir connaissance, il semblerait en effet que "Dartagan" ait pour de vrai tenter de faire des bêtises et du faire un séjour en clinique pour se reposer.

utopic

New member
Bonjour, 

je suis assez abasourdi par ce que je lis dans ce thread. Si les infos de Map sont avérées, cela signifie que nous avons à la tête d’Atos une équipe de dirigeants qui fait preuve d’une certaine fébrilité alors que le contexte exige qu’il y ait un capitaine à la barre…

utopic

New member
Bonjour, 

je suis assez abasourdi par ce que je lis dans ce thread. Si les infos de Map sont avérées, cela signifie que nous avons à la tête d’Atos une équipe de dirigeants qui fait preuve d’une certaine fébrilité alors que le contexte exige qu’il y ait un capitaine à la barre…

utopic

New member
Bonjour, 

tobias

New member
Edifiant ! Incroyable ! Nous sommes ici en pleine science fiction ??
Ce que je trouve juste incroyable c'est que notre blog/forum ait une telle influence en l'occurrence négative sur ces pseudos-dirigeants (Meunier & Galbe). De quel bois sont-ils faits ces gens là ? Sont-ils en pâte à modeler ? ??
Je trouve stupéfiant qu'un blog/forum animé par des actionnaires de la société ait un tel impact psychologique sur un président de Conseil d'administration d'une société de 110'000 employés cotée en bourse. C'est lunaire ! ??
Comme l'a dit fort justement et à de nombreuses reprises  @Map, nous ne sommes pourtant pas systématiquement aussi caustiques ou incisifs que pourraient l'être des journaux comme "le canard enchaîné" ou "Marianne" s'ils entraient eux aussi dans la danse.
Mais que l'on empêche ou plutôt que l'on critique et que l'on dénonce tout ce petit monde là de faire ce qu'ils veulent en toute impunité sans jamais en rendre réellement compte à nous les actionnaires, c'est certainement cela qui les dérange.
Ils ne sont pas habitués au franc parler mais c'est vrai qu'en France, nos politiques surfent sur les non-dits en toute impunité depuis des dizaines d'années ce qui nous a conduit au fil du temps et des laisser aller budgétaires et sociétaux à avoir un Pays figé, très conservateur et irréformable ??
Nos politiques (de tous bords) sont faibles, n'ont pas de convictions profondes, n'ont aucune volonté et finalement ne pensent qu'à leurs intérêts et à leur petite personne et pas au rayonnement et au bien être de notre beau Pays ?? Nous, actionnaires d'Atos, ne voulons pas d'un destin aussi funeste pour notre entreprise ! Donc, nous nous exprimons et faisons part de nos critiques constructives pour stimuler tous les acteurs du dossier Atos.
Il est hors de question, pour moi et beaucoup d'autres j'espère de laisser tomber la société et de la laisser conduire vers le précipice sans rien dire et sans rien faire. Hors de question que ces personnes là (direction/board Atos) continuent  à se voter des parachutes dorés ineptes (exemple avec Girard alias "le bronzé affable et souriant" notre ancien DG), à nous pondre des plans foireux (exemple avec Spring) et à faire de mauvais choix stratégiques alors qu'Atos affiche des pertes de plusieurs milliards ces deux derniers exercices. Il faut que les choses changent chez l'informaticien !
Je me pose la question de savoir pourquoi Monsieur Meunier ou tout autre membre dirigeant de la Société ne vient pas sur notre blog/forum pour s'exprimer, comme nous, en toute liberté et en toute simplicité ? On ne les interdit pas, que je sache, de venir nous faire part de leur point de vue et de leur vision globale des choses. J'aimerais assez pour ma part avoir leur point de vue ??

tobias

New member
Quel rapport avec ce qui est dit plus haut ? Quel rapport avec le sujet ?

Ces propos communément repris sur Boursorama ne sont aucunement insultant il me semble. Parler de "boite de fonctionnaires" en France parle à tout à chacun, il me semble. C'est péjoratif, ce n'est pas un compliment, je suis bien d'accord là dessus mais ce n'est aucunement insultant. Une insulte ce n'est pas ça !

La suite est du même acabit, rien d'insultant. Une réaction "à vif" dans un contexte donné et à un moment donné. Un simple constat de ce que je pensais être la réalité chez Atos le 4 novembre 2022, rien de plus. Je suis ici dans mon droit de m'exprimer librement conformément à la loi sur la liberté d'expression. Personne n'est nommément  incriminé ou insulté il me semble. Ce sont des propos "généralistes".

Je tiens à rajouter que je ne suis pas coutumier de ce type de propos, d'emportement.

On lit bien pire et tout aussi imagé sur le site du syndicat de la CGT d'Atos Bull. Meunier va t-il pour autant leur faire un procès à ces gens là ? Ça m'étonnerait !  ??  Il y est pourtant nommément décrié et vilipendé à tout bout de champ.

Je suis actionnaire de l'entreprise, je m'exprime ! Les syndicats s'expriment eux-aussi. Ils ont leur vocabulaire, j'ai le mien. Evidemment, c'est pas forcément la même vision des choses , à chacun ses convictions, ses idées.

Libre expression dans un pays démocratique.

admin

New member
J'essaye juste de vous montrer la mauvaise foi de Atos. 
Tu dis une expression banale, et ils transforment ça en risque de dépression pour les salariés
Je te mets pas en cause Tobias. Dans l'annexe tout le monde en prends

admin

New member
Euro17, Emijiel, LG600 etc...
En fait dans les captures d'écran (26) elles sont sur Meunier et Diane.
Là comme tu parles des salariés "fonctionnaires", ils en ont fait un risque psycho-social.
Ce que j'ai mis c'est la capture d'écran, tu comprends ??

admin

New member
Je te mets la page complète. en fait je suppose que tu as cru que c'était une association fait par moi
page-16.jpg

admin

New member
Sont cités Granulome, Keru2, Euro17, Marcel, Emijiel, Lesablais, Map, Mike, LG600, Tobias (2 fois :-D ) , B78945, Map, Map, 

tobias

New member
A bien y réfléchir, tout cela, cette soi-disant atteinte psychologique n'est qu'un prétexte fallacieux pour essayer de nous interdire, nous empêcher de nous exprimer. Comme déjà dit par moi et par d'autres, on dérange, on gène.. 
Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage ?? Quand on veut se débarrasser de "gêneurs" et de "voyeurs" qui regardent un peu trop en cuisine on prétexte que le Chef a des problèmes psychologiques à être ainsi constamment épié et sur la sellette.. ??

admin

New member
Tobias, tu dis que c'est pas ton style de t'énerver, c'est justement que ils ont fait une démarche exhaustive. Ils ont tout passé le forum à la moulinette. C'est à dire que le seul truc un peut cru que tu as dit en 5 mois, ils l'ont mis. Pareil marcel, pareil Emijiel, pareil Euro17... j'avais meme pas souvenir les avoir vu dire une grossièreté. Pour te dire comme ils ont cherché.
Euro17, tous ses postes sont argumentés réglés comme du papier à musique. Ils ont trouvé LE JOUR ou Euro17 s'est laché... C'est un truc de ouf. Soit ils ont passé le truc à l'intelligence artificielle soit y'a un mec qui passe 2/3h tous les jours à lire tous les posts.

admin

New member
Leur discours est assez pervers. ils ont démarré l'approche pré-contentieuse en disant, rassurez vous, mon client respecte tout à fait la liberté d'expression. Le problème c'est votre graphisme trop proche de Atos et le nom de domaine trop proche.
Rien sur les propos grossiers
Pour montrer ma bonne fois je refais entièrement le graphisme sous 72h. Mamun bosse jusqu'à 3h du mat.
Pour le domaine je leur explique que je suis dans mon bon droit.
Ils attaquent à l'OMPI. Et là subitement tu t'aperçois que d'un coup ce qui les dérangent en fait, c'est pas le domaine, c'est que Meunier soit traité de naze, Diane soit traitée de blonde.. etc...
Tu vois la perversité du truc.

tobias

New member
Je comprends. Ils feraient bien mieux tous ces gens de coopérer avec nous au lieu de nous chercher des noises sur des bribes de discussions qui ne sont pas répréhensibles de par la loi, du moins en France. En Chine et en Russie c'est la prison assurée d'oser critiquer ainsi mais je viens de regarder à nouveau mon passeport, je ne suis ni chinois, ni russe, Ouf !! Si ça commence à partir en couille, je saute par la fenêtre, en courant, en moins de deux minutes, je suis en Suisse ??

On s'exprime, ça ne leur plaît pas ? Tant pis !

Qu'ils fassent leur job et rendent l'entreprise prospère on ne leur en demande pas plus. Ce n'est certainement pas ce qu'ils ont fait ces dernières années.

Courage @Map !! ??

kiskool

Member
Je suis assez discret jusqu'à présent mais j'avoue que cela je ne comprends pas la démarche de Atos d'attaquer un blog réunissant des actionnaires de la société.
Quelle est la raison implicite ?
Y a til des articles de toi @map qui ont pu les gêner car proche de la vérité ?
Ils devraient plutôt mettre du temps et de l'énergie pour le business et les marges.

admin

New member

En fait, sans en avoir la certitude, j'ai cru comprendre qu'il y a une cellule de veille chez Atos et donc y'a un employé de Atos qui surveille bourso et tous les forums grand publics. Ils ont du envoyer des courriers d'avocats et donc ça explique pourquoi le modérateur efface tout, ils sont à la solde de Atos, j'ai eu des dizaines et dizaines de message respectant totalement la charte qui ont été effacés. Meunier c'est un Xi Yi ping dans l'ame.
Or un forum sans censure c'est terrible pour eux, car en plus on va très en profondeur des problèmes d'Atos, donc ça les énerve. Quand tu es droit dans tes bottes (c'est qui fillon qui disait ça) et que tu as rien à te reprocher, tu laisses courrir.
Le problème c'est maintenant le forum est très bien référencé dans Google. Si on change de domaine, il faudra environ 3 mois pour être à nouveau bien référencé. Donc en voulant nous forcer à changer de nom de domaine, ils veulent nous déréférencer chez Google jusqu'à la scission. En fait Meunier a compris que j'étais un anti-scission et il veut ma peau, ou plutôt pour être précis ma peau car je suis le propriétaire du nom de domaine, le temps que la scission soit faite.

Novastar

New member
tu vois du xi jing ping dans meunier !?!
moi, il me fait penser à De Gaulle !!

exilé à Londres et qui a un grand sens de la France pour défendre les intérêts d'un fleuron Français .. quel grand homme .. un patriote dans la lignée des grands hommes de notre pays

j'ai le plus grand respect pour les hommes d'honneur qui font passer les intérêts majeurs avant leur propre condition !

queb63

Active member
Je pense que le problème 1er est que le blog porte le nom d'Atos et donc quand une personne X fait une recherche sur Atos elle peut tomber sur ce blog et prendre conscience de ce que des actionnaires pensent de cette entreprise et de son cours d'action. Après je suis pour la Liberté d'expression mais les généralités sont pires que de viser une personne en particulier car cela jette l'opprobe sur tous le monde alors qu'une petite partie peut être justement concernée. J'ai vécu cette généralité en entreprise, faire une reflexion pour 1 personne mais comme on ne voulait pas la nommé on a rejetté la faute sur les 12 personnes du service concernées et comme j'en étais responsable (et que l'on ne m'avait pas prévenue) je l'ai aussi pris pour moi et mes collègues. Ce n'est pas parce que l'on est énervé, que l'on a des sous en jeu ou autres qu'il faut être virulent sur l'intégralité des gens. Atos ne serait pas là ou ils en sont sans des gens amoureux de leur travail. Du coups désolé de détonné par rapport aux propos plus haut mais je suis d'accord que TOUT LE MONDE se doit de mesurer ses paroles. Nous sommes sur un blog qui parle bourse et nous ne sommes pas sur bourso pour balancer nos frustrations. Il y a des façons de s'exprimer, on peut manquer de vocabulaires pour le dire mais une colère peut être dites dans des mots singlants mais ni injurieux, ni vulgaires, ni outranciers mais avec des mots courtoies et cela ne fait pas obstacle à la Liberté d'expression. Ceci est ma position et je defends tous les employés consciencieux de leur travail du bas de la pyramide au sommet si cela ne sont pas des tirs au flan car il y en a dans toutes les entreprises. Par contre le CA a une responsabilité devant les actionnaires et là je vous rejoins sur le manque de transparence, de communication de ceux ci. Ils sont le haut de la pyramide ceux ci n'ont pas d'excusent, ils sont payés pour cela. Si le travail n'est pas fait alors ils doivent ceder la main, si Mr Meunier à des difficultés alors pour le bien de l'Entreprise, de ses salariés et de ses actionnaires il devrait laisser son siège. S'il a des problèmes "psychologiques" alors ils devraient ce mettre en arrêt et laisser la place aussi à quelqu'un d'autre. On ne reste pas à la tête d'une entreprise de +100K emplyé(e)s s'il on n'a pas les reins assez solides. C'est du bon sens et ce n'est pas dénigrant cela peut arriver d'être au bout du rouleau.
Sur ce, bon week end de pâques à tous et aussi aux employés d'Atos qui sont en train, ne l'oublions pas, de remettre l'entreprise sur de bons rails. Et je trouve Mme Galbe des plus charmante mais ceci n'est pas un critère pour redresser une entreprise.

lg600

Active member
Quelle TRISTESSE
Quelle tristesse infinie de voir un grand groupe comme ATOS prétexter un risque psycho-social en lisant ce forum argumenté et en général plutôt favorable à ATOS, Dirigeant(s) mis à part.
Faut-il  y voir un management dépressogène, se rétractant sur lui-même et révélant jour après jour son mal-être, ses difficultés, ses impasses.....?
Il y a en France une tradition orale, gestuelle qui a pris racine en 1789 qui s'appelle la liberté d'expression et parfois gestuelle. Récemment le doigt d'honneur de notre Garde des Sceaux envers ses collègues et l'emploi de mots affects dans l'hémicycle nous montrent combien cette liberté est inscrite au plus profond de notre ADN depuis des Siècles. Il ne s'agit pas d'en faire la promotion bien sur mais ce genre de comportement procède généralement d'un sentiment de trahison.
La communication non contrôlées par ATOS : Voilà l'ennemi et on comprend aisément que certains cadres dirigeants soient malheureux au dernier étage du siège Social que ce forum vient contredire la jactance quotidienne dont ils sont bénéficiaires.
Doit-on penser que Mr Tavares applique ces principes et que chaque forums ou une Peugeot est dépeinte (à tord) comme la voiture la plus catastrophique du monde l'entraîne dans un risque psycho-social ? Et pourtant des centaines de milliers de reproches de ce type existent sur la toile.
Que penser d'un chef d'un grand groupe qui ne prend pas de hauteur pour se consacrer aux sujets graves ?
De Gaulle écrivait : Le chef est toujours seul face au mauvais destin mais aussi qu'il recherchait l'intelligence et la compétence avant la soumission. Il est peut-être temps que certains comprennent ce point chez ATOS à moins de vouloir un ramas de zombie. 
Comment nous actionnaires et certainement la majorité silencieuse des salariés de chez ATOS devons nous interpréter le départ de Mr BELMER ? 
Si la communication chez ATOS avait eu le début de commencement d'un peu d'attention auprès des actionnaires on en serait pas là, englouti sur les carabistouille de ce forum et de tant d'autres sur ATOS. 
Meunier seul en son château, quelle tristesse. 

lg600

Active member
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin (1706-1790)

b78945

New member
Chacun est responsable de ses propos ici comme ailleurs. Personnellement, j’assume les miens au nom de la liberté d’expression.
Les dénigrements sur les personnes qu’on peut parfois lire sur Boursorama sont bien pire que ceux lu sur ce blog, mais il est sans doute plus facile de s’en prendre à un particulier blogueur qu’à la Ste Générale.
Les responsables de 4 milliards d’euros de perte en 2 ans, dans un secteur d’activité ou tous les concurrents se portent à merveille pendant cette période, ont sans doute peurs d’être condamnés pour abus de bien social. Ils attaquent donc ceux qui s’émeuvent de cette mauvaise gestion pour éteindre tout risque de contestation. C’est une technique de défense bien connue.

paul

Active member
A mon humble avis, ce forum dérange parcequ'il ouvre la voie à la révocabilité ad nutum du président et ce "lâché" d'avocats montre que le risque  est pris au sérieux. A charge au président de convenir aux actionnaires.

Je suis cité ça m’en bouche un coin , à quel moment j’ai dit du mal d’Atos ?? Je veux bien que tu me mettes une copie, pour dénonciation calomnieuse tient !

emjiel

Member
Moi aussi je ne me souviens pas avoir été injurieux envers la Direction d'Atos.
Aujourd'hui je dis que je pense qu'il sont vraiment mauvais !

keru2

Active member
@Tobias, @Granulome, @Map, @Euro17, @Marcel, @Emijiel, @Lesablais, @Mike, @LG600 ' @ B78945 Je suis flatté d'être en si bonne compagnie.
Quelle bonne journée.
Sans déconner, paumer 3 000 000 000 € et en être réduit à embêter un pauvre petit blog, il n'y a rien de mieux à faire dans la vie.

takdou

Member
Ce qui se passe est proprement hallucinant.
J’ai l’impression (n’étant pas un expert en la matière) que les avocats d’Atos n’ont pas grand chose de concret d’un point de vue juridique. A défaut, la seule « tactique » qui leur reste, est de tenter une manœuvre d’intimidation, faire peur en espérant que cela fonctionne. Je pense même qu’ils ne croient pas trop au succès de cette tentative.
Quant à nous évoquer la détresse psychologique de 2 dirigeants d’Atos suite à la lecture du Blog, on croirait entendre madame Michu qui menace ses voisins d’aller porter plainte parce que ses deux canaries, Meumeu et Galbi, ne mangent plus et ne chantent plus à cause du chat des voisins qui se balade dans leur appartement (normal c’est là qu’il vit).
Ça vole bas pour une entreprise comme Atos. Il y a peut-être (je dis ça, je dis rien) d’autres priorités plus importantes en ce moment à gérer en tant que dirigeant d’une entreprise internationale de 110 000 employés. Grandissez un peu, vous n’êtes pas à la maternelle, que diable!!
Regardez ce que vous avez fait, ou plutôt défait. Rangez votre boîte de Xanax et vos mouchoirs, retroussez vos manches et faites votre job: redresser Atos et créer de la valeur. et si c’est trop difficile pour vous, et bien partez!!!
Au fait pourquoi ce « dirigeant » réside-t-il à Londres? Pour des raisons fiscales? 

euro17

Member
Extraordinaire !
Moi qui veille à apporter le plus grand respect dans mes propos, me voila "accusé" par un service juridique d'avoir tenu des propos "inadaptés" ? C'est vraiment extraordinaire !
Surtout quand je découvre les propos en question (merci map)  :
keru2  2  1 on March 1, 2023

C’est article qui est fait à chaud et qui risque de tomber à plat, parce que finalement pas bien documenté.
Avec une lecture rapide ce n’est pas bon pour Kretinsky, il ne veut pas 100 balles non plus. Il va finir par ressembler à ce qu’il est.

Euro17  0 on March 1, 2023

LOL Keru2, je n’ai pas osé, vous l’avez fait “Il va finir par ressembler à ce qu’il est” 

keru2  0 on March 1, 2023

On dirait notre Nanard à nous .

Je suis insultant pour ne ne pas avoir osé la touche humoristique de Keru ?
Là, on touche le fond du fond... plus bas ce sera du pétrole.

marcel

Active member
Leurs arguments sont pitoyables. Et effectivement, c'est la preuve qu'ils n'ont pas grand chose sous la main pour te faire céder.

Maintenant, je comprends le souhait d'Atos de reprendre le nom de domaine. J'entends totalement qu'un blog qui porte leur nom et qui est critique (c'est bien notre droit) envers les choix des dirigeants et mécontents de la tournure des choses depuis 2 ans, ça fait tâche d'huile.
Même si, beaucoup des interventions sont optimistes et porteur d'espoir. Je n'ai jms lu d'insultes et de propos dégradants. Le seul a être critiqué à l'unanimité mais jms injurié est Meunier.
En même tps, je ne sais pas si ça existe des boîtes qui perdent 90% en bourse en 2 ans qd toutes les autres du même secteur ont explosé en terme de résultats et qui ont toujours le même PDG...

De plus, c'est de leur faute s'ils n'ont pas penser à réserver un nom de domaine aussi Évident. J'espère qu'ils ont pensé à prendre "Eviden.blog"

Par principe, je peux comprendre que tu ne souhaites pas leur donner facilement le nom de domaine étant donné les arguments ridicules qui sont assénés, mais bon, pour ma part j'estime que c'est une perte d'énergie inutile et je serai passé à autre chose depuis longtemps.

poltron

New member
@Granulome
j'aide Map à retrouver tout le bien qu'on a dit d'Atos, tache assez facile d'ailleurs. Je dois filtrer tellement il y en a. Et au passage j'ai retrouvé cet excellent post de ta part (en date du 11 Décembre 2022). Etonnament, Novagraaf n'a pas jugé bon de l'inclure dans son mémoire:
""Je ne sais pas vous mais moi je suis assez heureux de posséder un tout petit morceau d’Atos, quand je vois tout le savoir faire que cette entreprise possède, ce petit morceau de souveraineté européenne.Je serai assez déçu qu’une opa ait lieu, je me projette assez bien avec mes actions dans 20 ans, et une certaine fierté d’avoir soutenu l’entreprise à ma façon.Petit message positif du Week End.Toujours 5700 actions Atos, encore plus bientôt …"

poltron

New member
@Euro17
Pareil, autre joli post déniché dans ma recherche pour argumenter le côté positif du blog/forum envers non seulement Atos mais aussi sa direction. Un post rédigé le 8 Mars 2023 à propos d'une interview de Nourdine Bihamne.
"On peut dire beaucoup de chose de ce Monsieur, qu’il n’a pas de charisme par exemple, mais en tout cas il n’est pas imbu de sa personne et fait preuve d’humilité, en évoquant ses associés à la direction et en mettant en avant les collaborateurs….Son rôle dans l’exécution du redressement de la boîte, il le tient bien. On ne lui demande pas à ce stade d’élaborer une stratégie, mais bien de mettre en exécution tous les leviers qui conduisent au redressement (renégociation de contrat, réduction des coûts, abandon des contrats non performants…). Le fait qu’il est dans la boîte depuis des années lui donne de la crédibilité vis à vis des salariés… c’est là un élément essentiel."
Les autres ne m'en veuillez pas de ne pas vous citer, car vous avez tous à un moment ou à un autre (le plus souvent d'ailleurs) dit des choses très positives mais il y a avait tellement qu'on a du faire une synthèse.
La mauvaise foi du mémoire de Novagraaf (que j'ai lu) est absolument effarante.Ils sont allés chercher le 0.1% de propos certes "déplacés" mais totalement anecdotiques dans la masse pour "accuser" le blog de provoquer des troubles psychologiques non seulement chez les dirigeants mais aussi chez les salariés ...

hipparchia

New member
Bonjour. Il est tout à fait possible que le blog dérange le board car il peut être lu par Sycomore ou Lecesne ou d'autres gros actionnaires, qui après demandent à Atos des explications.

Par exemple, le travail sur le procès Syntel que Map et Lamadan ont fait ne peut que conduire des gros actionnaires à se tourner vers Atos et demander des éclaircissements sur la façon pas très finaude dont Atos a procédé.

eric_59

New member
Si c’est médicalement avéré, il est urgent qu’il soit démis de ses fonctions. II a une boite de 11 milliards de CA et 112 000 personnes à gérer qui attendent une direction forte et une ligne claire pour mener le bateau dans cette tempête … ils n’on pas besoin pas d’un mec qui n’a pas la carrure d’un commandant. Partir (avec un chèque) serait tout à son honneur. 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon