La lettre A : Alerte Bertrand Meunier remodèle en urgence la gouvernance d'Atos

queb63

Active member

Alerte
Bertrand Meunier remodèle en urgence la gouvernance d'Atos​

Alerte publiée le 03/10/23 à 14 h 45 - Alors que l'entité Eviden affiche des résultats moins bons que prévu, le président du conseil d'administration d'Atos, Bertrand Meunier, réorganise son top management. Un nouveau directeur général va être nommé pour chapeauter le trio d'actuels codirigeants du fleuron informatique en cours de scission. [...]
Publié le 03.10.2023 Lecture 3 minutes Robin Carcan

Cosmic Gate

Active member
Bon j'imagine qu'il faut comprendre relégation d'Oliva d'un étage et un nouveau DG qui prendrait la tête d'Eviden ensuite. Bon courage à lui.

queb63

Active member
Bizarre, La lettre ne donne pas des infos deja connue comme le fond d'autres journaux et la nomination d'oliva est déja connue.

map

Moderator
Membre du personnel
La Lettre A a toujours donné des infos non publiées ailleurs. C'est leur marque de fabrique.

C'est pour cela qu'ils arrivent à fonctionner sur le modèle d'article payant. Tous leurs scoops ne se valent pas forcément en qualité, et comme tous les médias (le blog inclu) ils ont occasionnellement des petits loupés, mais à leur corps défendant, ils publient régulièrement des infos exclusives plutôt que la énième reprise d'une dépêche AFP ou Reuters.

marcel

Active member
C'est totalement logique de mon point de vue.
Oliva n'a pas le profil d'un grand DG.
Nourdine B. doit partir chez kretinsky. Il faut donc qq1 à mettre à la tête du groupe. Et le plus tôt sera le mieux.
Oliva, il le met à la tête de BDS et vire Poirault qui a obtenu des résultats désastreux chez BDS.
Et il faut qq1 à la tête d'Eviden. Cette personne sera dans le projet de Meunier, le futur DG donc autant le nommer directement responsable du groupe atos dès à présent.

Pour résumer, j'estime que c'est plutôt logique et une bonne nouvelle car je ne voyais pas Olica tenir se rôle, à condition que la dite personne soit qq1 de très compétent et de charismatique.

Ce qui me choque, c'est le "dans l'urgence". Car avec le déploiement de cette stratégie de vente de tfco, il a dû bien en amont réfléchir à ce problème de la succession du DG. L'homme providentiel a dû etre recherché depuis longtemps et non pas dans l'urgence...

marcel

Active member
Yves Bernaert actuel directeur d'accenture Europe vient d'être débauché. Il y est depuis 1992. Pour moi, c'est une très bonne info.

marcel

Active member
Ils essaient de le débaucher depuis longtemps apparemment, donc ça n'a rien d'un remaniement dans l'urgence.

Bobby

Member
"Alors que l'entité Eviden affiche des résultats moins bons que prévu" que veut-dire cette phrase ? Ils ont publié des résultats ?

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon