La fronde du blog

xavierr

New member
Bonsoir Map,

Vous avez écrit dans un article du blog : "et j’incite plutôt à ne voter que pour les candidats qui seront proposés par Sycomore AM"

Doit-on en conclure que le blog ne présentera aucun candidat ?

Merci

lesablais

Member
Confiance à MAP
en politique et surtout lors d'élections un effet de surprise est toujours positif
N'en dévoilons pas trop tout de suite (les murs ont des oreilles)
Mais peut-être que tout cela sera balayé par une OPA que j'espère tant
Question à MAP : rien de neuf sur le nom du site ?
Salut à tous

admin

New member

Bonjour Xavier,
vos conclusions sont un peu rapide.
Comme le dit Lesablais, vous en saurez un peu plus d'ici quelques jours. Ne donnons pas de longueurs d'avance à Bertrand Meunier.
Pour répondre à Lesablais,
nous aurons sauf motif exeptionnel (type arrêt maladie d'un des arbitres) un verdict de la commission d'arbitrage au plus tard le 26 mai. Elle a été formée il y a 12 jours et composée de 3 experts arbitres de l'OMP. Elle est en train de travailler sur notre dossier. Résultat dans une semaine.

langdon

Active member
Petite question : quand est ce qu'il faudra donner des attestations de propriété de nos titres ?

admin

New member
On est en train de faire des vérifications sur ce point pour ne faire aucune etreur. On en saura plus d’ici 48h

tobias

New member
Une question @Map :
Nos résolutions et celles d'autres acteurs (ex: Sycomore) seront-elles listées comme celles issues de la direction d'Atos ? Autrement dit, seront-elles mises au vote électronique dés le début de la campagne qui devrait débuter, je pense, d'ici une quinzaine de jours (vers le 5/7 juin) ?
Quand tu votes via ton opérateur en bourse, tu as, avant de conclure la procédure de vote, plusieurs choix qui sont proposés en plus du vote des résolutions "visibles" (celles de Meunier) 

"Si d'autres résolutions sont proposées lors de l'AG, vous  :

Donnez pouvoir au président de l'assemblée (Meumeu 1er)
Donnez procuration à M.xxxx
Votez "POUR"
Votez "CONTRE"
Votez "ABSTENTION"

Je ne te cacherai pas, que, si nos résolutions ne sont connues et donc votées que lors de l'AG ça peut poser problème à nombre d'entre nous ??
Habituellement, quand j'ai tendance à surtout voter CONTRE lors d'une AG (c'est le cas de celle d'Atos), à cette dernière question posée je coche la case : "Je vote CONTRE". Peut-être pas la meilleure chose à faire si nos résolutions ne sont proposées et visibles que lors de l'AG du 28 juin prochain. On ne va pas voter contre NOS propositions..??
Tu vois où je veux en venir ? ??

admin

New member
Les résolutions que des membres fédérés pourraient proposer doivent l’être juste après la publication au balo que cette année, contrairement à d’habitude Atos a décidé de publier le dernier jour légal soit 35j avant l’AG.
Par exemple si ça avait été fait il y a 8 jours, la résolution qui démettait Paine, Niane et Sankey aurait été déclarée irrecevable car Mme Paine me fait plus partie du CA.
L’équipe Meunier fait tout pour essayer de trouver des artifices légaux contre les actionnaires qui se fédèrent.

tobias

New member
Et donc NOS résolutions ? On va les voir ou pas sur notre écran pour la très grande majorité des actionnaires qui vont voter via leur opérateur financier OU ne seront-elles "visibles" et proposées au vote que le jour de l'AG (28/06/23) ?
Ce qui veut dire qu'à la fameuse question citée ci-dessus dans mon thread précédent il faudrait cocher la case : "je vote POUR" toute(s) proposition(s) ou résolution(s) présentée(s) lors de l'AG. Oui... mais... non !? ??

lesablais

Member
Pour l'organisation du vote :
Pour faire entendre une voix commune je pense que la solution la plus simple est de créer un tableau
Numéro des résolutions avec oui, non, abstention
(Poltron connaît mon passé, les élections je connais !)
Ayons confiance
MAP avons ou aurons nous connaissance du vote du personnel ?
Les 300.000 actions seront-elles utilisées par le président ?
Avons nous une idée du nombre d'actionnaires ?
Combien ont voté en 2023 ?
Et combien ont donné pouvoir au président ?
Beaucoup de questions, mais avec 97% de flottant nos 4 ou 5 % ne sont-ils pas un peu juste ?
Le compte à rebours est lancé !

admin

New member
Bien-sûr que si les résolutions sont validés par le service juridique d'Atos comme conforme au code du commerce et des sociétés, elles seront sur l'écran de vote.

tobias

New member
Je prends bonne note Marc ?? Espérons donc qu'il en sera ainsi, ce qui serait logique et nous mettrais sur un pied d'égalité avec les résolutions proposées par Atos. 
@Granulome, sauf erreur de ma part, il n'est pas prévu d'envoyer un représentant "officiel"  du blog  "ayant procuration" d'autres actionnaires à la prochaine AG le 28/06. Tu confirmes @Map ?
Il ne faut pas oublier que les places vont être chères pour assister à cette AG vu que si Atos fait comme pour l'AG 2022, il n'y aura que 30/40 places pour les actionnaires du groupe ?? Ce qui est une honte pour un groupe avec autant d'actionnaires et un flottant de quasi 100%. Ils pourraient au moins louer un palais des Congrès avec 300/400 places minimum ?? Tout ça pour dire, que celui qui a moins de 100'000 actions n'y sera probablement pas convié en présentiel à cette AG ????

tobias

New member
@Lesablais pour répondre en partie à ton questionnement ci-dessus :

Oui un tableau qui reprendrait les résolutions présentées lors de l'AG et l'avis de chacun (POUR, CONTRE,...) serait une bonne idée et l'occasion de débattre sur les propositions les plus litigieuses (ex: la scission) pour, dans la mesure du possible, voter comme un seul homme ????  
Il est plus que probable que les 300'000 actions achetées récemment par Atos soient utilisées par Meunier. Cependant, il faut relativiser leur importance, ça représentait environ 0.6 % des votes lors d'une AG comme celle de 2022.
Peu importe le nombre d'actionnaires, c'est le nombre d'actions et chaque voix qui y est liée qui compte pour l'AG ??
A l'AG de 2022 seulement 50% des actions Atos ont été "utilisées" pour les votes de résolutions ?? C'est pour cela qu'il faudra mobiliser les actionnaires, ici, mais surtout ailleurs pour que chacun vote et vote "bien" ??
4/5 % du K qui reprendraient d'emblée les résolutions autres que celles d'Atos ce serait déjà un bon début ??

A NOUS DE MOBILISER LES ACTIONNAIRES !
A NOUS DE LES RALLIER A NOTRE JUSTE CAUSE ! ????

tobias

New member
Pour info, qui en dit long je trouve ??
Saint Gobain tient son Assemblée Générale le 8 juin prochain et pour se faire ils louent :
La Salle Pleyel (Paris 8ième) avec une capacité de 2'000 places assises. Oui ! Deux milles places assises ??

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon