La Fronde Atos - Nouvelle contributrice & nouvel article.

poltron

New member
Bonjour à tous,

nous accueillons avec plaisir une nouvelle équipière et contributrice Rose Ronsard sur le blog de la fronde Atos. Celle-ci vient de publier son premier article (voir ici) dans un nouveau registre : l'analyse politique.

Merci de lui faire bon accueil et bonne lecture.

Rappel 1: toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour animer notre blog activiste, avec des articles ou bien des analyses sur des sujets liés.

Rappel 2 : actionnaires en quête de changement, rejoignez nous et inscrivez vous notre agrégateur afin que nous puissions vous inclure dans notre base de soutien.
cliquez ici pour vous inscrire

queb63

Active member
Bonjour, ça commence bien, cette article peut être vu comme un début de campagne présidentiel pour E.Philippe et je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre d'article qui n'est pas du tout économique. On a même droit à la fin : Ca serait bien pour Atos d'avoir E.Philippe comme président de la République, qu'est ce que cela veut dire. Ce n'est pas du Ronsard mais de la pure com. Désolé Rose mais je n'apprécie pas du tout votre article.

Novastar

New member
hors de question d'imaginer un Philippe pour remplacer un macron
un politique qui ralenti la France à 80km/h et qui n'est même pas capable de soutenir le fleuron qu'est Atos de sa déchéance, il est assis au 1er rang avec ses 500 actions et ses 4000/mois pour voir Atos dévisser de 90%.
S'il dirige la France comme il a soutenu Atos, on va être dans de beau drap.
Pour ma part, tous sauf cet opportuniste d'Edouard Philippe

Novastar

New member
Si on commence à faire du militantisme renaissance, je risque de sortir de ma lecture passive pour devenir désobligeant.

Novastar

New member
"Laissons nous aller à un peu de politique fiction …Et si nos stratégies, celle d’Édouard Philippe pour la présidentielle 2027, et celle de la fronde des actionnaires d’Atos, s’accordaient pour atteindre un objectif unique, un conseil d’administration renouvelé, sans Bertrand Meunier."

Le départ de Meunier est déjà annoncé .. ne serais pas une promesse facile ! du genre langue de bois sans se mouillé et retourné l'actualité en sa faveur.

"Nos intérêts se conjuguent, effectivement, au temps du futur simple"

Pour l'instant, je ne m'en suis pas rendu compte sur le dossier Atos ! il est muet, fantomatique, opportunité assurément .. Pour Atos, sa présence au CA reste inutile. Moi je perd mon investissement et lui avec ses 500 titres prépare son élection présidentielle assis sur le fauteuil molletonné de la direction.

"la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), saisie par Edouard Philippe lui-même, avait émis plusieurs réserves dans son avis (favorable) sur sa nomination en octobre 2020 au conseil d’administration d’Atos"

et nous donc ? il est inutile jusqu'à présent. La seule bonne nouvelle est qu'il a l'intention de laisser sa confortable place à quelqu'un qui sera assurément plus utile

"puisque de toute façon, les fonctions présidentielles ne peuvent être conciliées avec celle d’administrateur dans le privé"

tout est dit, il part car sa position chez Atos nuira à son aventure personnel et donc l'intérêt pour Atos est secondaire ..

"Et quelle aubaine ce serait pour nous autres actionnaires, si en 2027, nous avions un président de la République ayant une connaissance privilégiée de la société Atos et de ses activités."

C'est cans cette phrase que se présente l'abjecte .. faire croire à ceux qui souffrent sur Atos que ce Philippe peut et veut quelque chose pour Atos. Il a été assis au 1er rang et a été le plus discret de tous jusqu'à présent .. et  maintenant, il voudrait faire quelque chose. Que la politique est laide quand les fils deviennent visible.

PHILIPPE président ...JAMAIS

lg600

Active member
Je suis d'accord avec vous et je considère Édouard Philippe comme un opportuniste incompétent champion olympique du retourné de veste. Bref de la pire race des hommes de notre paysage politique et pourtant je serais plutôt tendance droitière

A mon modeste niveau j'essaye de convaincre de son incompétence et ATOS m'aide beaucoup...Areva aussi...les 80 km/h aussi...sa taxe sur le pétrole ayant declenche les GJ aussi

Maintenant l'article est bien écrit et je respecte des opinions différentes

Mais EP n'aura pas ma voie en 2027 je préfère me pendre que de lui donner

lg600

Active member
Propos valables aussi pour Lemaire le diplômé de lettre à un poste de Ministre de l'Economie qui voulait détruire l'Economie Russe et qui en 2016 critiquait à tout va notre Président pour rejoindre 1 an plus tard le gouvernement.......à vomir....comment ces opportunistes arrivent à se regarder dans la glace.....Pétain en 1940 aurait eu un soutien de ses 2 individus

Keru il faut vivre un peu à la campagne pour comprendre que les 80km/h c’est pénible… Et çà n’a rien changé à l’affaire Palmade… Bref ça fait suer les honnêtes gens et les fous du volant s’en cogne…

poltron

New member
Bonjour à tous, je me doutais que ce nouvel article allait provoquer des réactions.Bon, la seule chose que je voudrais ajouter c'est que certains l'ont peut être lu trop vite, au premier degré ...Qu'il n'est peut-être pas si flatteur que ça en le relisant attentivement ...

lg600

Active member
N'oublions que l'incompétent Olympique EP a voulu en 2017 augmenter la taxe sur les carburants...il a appliqué son programme une première année et la suite on la connait : Des GJ et des dizaines de Milliards perdus pour notre Nation 

lg600

Active member
Et l'augmentation de la taxe sur les carburants cela fait suer comme les 80 km/h les gens  qui habitent à la Campagne sans possibilité d'utiliser les transports en commun

Novastar

New member
j'ai pris les 80km comme exemple marquant de la déconnexion de Philippe, ca parle à tous le non parisien. Maintenant, tu ne sais plus si tu dois rouler à 30/50/70/80/90/110/130 !! c'est ce que donne ce genre de décision populiste.
moi ce que je vois dans le réel, c'est que j ai perdu la moitie de mon permis en peu de temps pour des infractions ridicules et que pour ma boite au niveau logistique, le fret est plus lent .. reflet du dynamisme économique Français qui est à la peine, la Belgique est bien plus compètent que nous en bien des domaines et ce genre de décision est contre productive

lg600

Active member
Au Japon les forces de l'ordre sont extrêmement tolérants sur les excès de vitesse par contre avec 2 verres de vin tu passes par la case prison ferme immédiatement même sans accident : Résultat un pays très très sur en sécurité routière et seulement 0,3% des accidents sont la conséquence de l'alcoolémie au Japon alors qu'en France on dépasse 30% 

lg600

Active member
LEMAIRE EN 2015
https://www.bfmtv.com/politique/parlement/bruno-le-maire-le-49-3-signe-la-deliquescence-de-la-majorite_AN-201506160082.html
DD.jpg

lg600

Active member
Allez j'arrête avec Lemaire et EP car je pourrais y passer le week-end et ces 2 tristes Monsieur ne mérite pas 1 seconde de mon temps libre

keru2

Active member
Je ne suis pas un saint sur la route et je n'ai pas tous mes points, et bien sur cela me fait râler. Pour connaître la vitesse à la quelle je peux rouler je regarde les panneaux.

Désolé pour notre nouvelle venue mais je déplore également et quelqu'ils soient , les articles écrits sur fond d'avis personnels car ils peuvent être considérés comme non objectifs ,voir tendancieux . Chacun peut et doit être capable de se forger sa propre opinion , qu'elle soit politique , économique ou autre . Cela dit je souhaite la bienvenue à Rose , loin de moi l'idée de la faire fuir du Forum , aussitôt entrée . Ce n'était qu'une simple remarque sur la forme de son article .

keru2

Active member
Moi, cela a été jusqu'à - 15K€ et j'ai du faire toutes les conneries possible ( moyenne à la baisse, rattrapage d'un couteau qui tombe, all in) etc.. la seule que je n'ai pas faite est d'investir trop d'argent en bourse.
Je m'accroche et je prend comme un challenge de revenir avec un peu de PV et c'est vachement drôle et pouvoir compter sur les infos de ce site ça aide beaucoup.

Novastar

New member
felicitation keru, nous sommes admiratif de ton civisme et de ton bon sens et de ta bonne conduite et de ta .. ne réduis pas la conversation aux 80km/h.
le sujet est l'article en question.

Novastar

New member
tu es le casseur de porte ouverte aujourd'hui M. Keru .. je pratique à hauteur de 10% de ma position des AR qui mon permis de raboter mon PRU .. ma perte serait bien plus conséquente, mince, tu ne m'apprends rien didonc
Ensuite, les 80K, je peux me permettre de les mettre sur Atos même si cela me fais tousser et j'aimerai que tu garde tes considérations pour toi ou pour le repas du dimanche midi

poltron

New member
@brubruberu
merci pour ton accueil à Rose qui a le mérite de s'être lancée et de nous proposer son analyse de la situation.
Pour tous les membres et collègues de ce forum:
Sachez que si vous désapprouvez son article (de Rose), vous pouvez aussi proposer votre vision de la situation sur "lafronde.blog" mais il faudra que cela ait un lien avec Atos évidemment. On ne va pas discuter du "pour ou contre les 80km/h"
Au plaisir de vous lire.

lg600

Active member
Depuis que j'investi en bourse je liquide 100 % de ma position si elle perd plus de 10 %.
Il n'y a que sur ATOS ou je n'ai pas trop respecté cette hygiène d'investisseur :) 
Récemment je me suis gravement planté sur une Biotech j'ai tout liquidé avec 10 % de pertes 
Chacun sa stratégie (moyenner à la baisse, tout liquider, un mix des deux.....) mais pour le futur je maintiens à titre personnel les 10 % max de pertes sur une ligne

Novastar

New member
et c 'est ce qui te permet de dire " la seule que je n’ai pas faite est d’investir trop d’argent en bourse" sous entendant que j'ai trop pousser sur Atos 
Avant Atos, mon portefeuille était de 500k, dois je avoir une approbation de quelqu'un pour en faire ce que j'en veux ? ou dois-je être discret sur les choses de l'argent comme il est de coutume en France ?
Je suis un grand garçon Keru, je perd mon argent où je veux et dans la quantité que je veux quelque soit tes considérations et je perd mon permis à 90km/h si je veux du moment que je ne tue personne (5 points sur le permis et 50% de bonus, allez comprendre !!).
c'est quoi cette époque de donneur de leçon, t as pourtant pas l'air si jeune que ca !

keru2

Active member
@Sticky Je parlais de moi et des conneries que j'avais faites et pas faites en bourse et il n'y avait aucun sous-entendus ni jugements d'ailleurs. Chacun fais comme il pense.
@LG600 avec Atos je me suis bien enfoncé et je n'avais pas de règle sur les MV, sur la formation de Tradosaure il y a des règles pour placer les stop en cas de mauvaise fortune. J'aurai du regarder cela avant, mais je n'aurai pas eu le plaisir d'échanger sur ce blog.
D'une façon générale l'opacité de Meunier et de Atos a conduit pas mal de pp à moyenner à la baisse, qui aurait imaginer une pareille déconfiture.

watchkeeper

New member
@Poltron,le fil ci-dessus et les échanges polémiques entre membres qui s'en suivent ont pour origine une intervention, respectable sur la personne,  mais un peu éloignées de l'action ATOS.Ne serait il pas préférable que ces sujets soient considérés comme hors sujet du blog ATOS (d'autant que 2027 n'est pas pour demain)?

emjiel

Member
Je trouve que ce fil est trop éloigné de nos préoccupations : Atos.Je ne vois pas l'intérêt !!!!!!!!!!!!!!!

xavierr

New member
Mignonne, allons voir si la roseQui ce matin avoit descloseSa robe de pourpre au Soleil,A point perdu cette vespréeLes plis de sa robe pourprée,Et son teint au vostre pareil.  Las ! voyez comme en peu d’espace,Mignonne, elle a dessus la placeLas las ses beautez laissé cheoir !O vrayment marastre Nature,Puis qu’une telle fleur ne dureQue du matin jusques au soir !Donc, si vous me croyez, mignonne,Tandis que vostre âge fleuronneEn sa plus verte nouveauté,Cueillez cueillez vostre jeunesse :Comme à ceste fleur la vieillesseFera ternir vostre beauté.

Pierre de Ronsard

xavierr

New member
Je rejoins la majorité de ce thread pour dire qu'on est très loin du sujet Atos là...

La ressemblance de prose et l'attrait commun pour la science-fiction de Poltron et Rose sont troublants.

admin

New member

Je trouve que vous êtes un peu durs.

Je peux vous le dire, faire un premier article n'est pas évidant surtout si on a aucune expérience du journalisme. A titre personel, il m'a fallu environ 3 mois pour trouver mes marques pour structurer mes articles et je pense que j'ai encore une marge de progression énorme pour mieux faire.

Je trouve que Rose liste différentes hypothèses autour d'Edouard Philippe, sans forcément prendre parti. 

Il y a un fait. On a actuellement et sans vouloir faire de politique, un peut-être futur président dans le CA.

Soit on fait un article sur E.P et on élude complètement le fait qu'il est un homme politique, soit on appelle un chat un chat et il faut bien mentionner ce cas de figure.

Encore une fois, sur le forum est très pluriel, la partie blog, que ce soit de ce site ou le blog créé et animé par Poltron, faire des articles est tout un art, et je rappelle que pour l'instant seuls (dans l'ordre chronologique) Lamaban, Matabeta, Seb, Euro17 et 3 salariés Atos anonymes ont écrit ou contribué à l'écriture d'articles alors que TOUT LE MONDE est bienvenu.

Parfois je vois des threads auxquels il suffirait d'un bon quart d'heure d'affinage pour que ça devienne des beaux articles. Plus il y aura d'articles neufs et exclusifs sur le blog, plus le lectorat s'agrandira et les membres également.

poltron

New member
@watchkeeper Le sujet du thread est la mention d'un nouvel article de la fronde Atos.Aucun hors-sujet car ledit article évoque les ambitions politiques d'un des administrateurs d'Atos. Une fois le sujet lancé, chacun est libre de lire ou pas, et la parole est aux membres qui souhaitent s'exprimer. Tant que ça ne dégénère pas en violation de la charte, aucune raison d'intervenir.Au passage, je trouve assez croustillant que tu réclames soudain une censure que tu nous reprochais il n'y a pas si longtemps. :)
@XavierRSoit troublé mon ami, soit troublé... que veux tu que je te dises ?Mais peut-être est-ce trouble qui te fait ajouter du contenu totalement hors-sujet (un poème du XVIème siècle certes magnifique mais quel rapport avec Atos ?) dans ce thread tout en déplorant simultanément ... un hors-sujet.Trouble de logique donc apparemment ...Trouble du jugement aussi qui te fait confondre trois membres dubitatifs avec une majorité ...
@watchkeeperDésolé, je ne peux rien faire car vois tu ... le trouble est autorisé sur atos.blog.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon