La cible des 9.35 a été validée... Et maintenant ?

matabeta

Active member
Ma cible principale pour se repositionner à court terme a été atteinte ce jour, pile poil à l'ouverture. Le support a esquissé un petit rebond aussitôt, mais vu le contexte de marché il ne fallait pas rêver... Le cours est passé un peu en dessous mais la zone support n'a pas été remise en cause (j'avais signalé dans un post du fil "pronostiques" qu'elle le serait vraiment si on passait sous 9.10). Au final on clôture à un centime de la cible, laissant une possibilité pour repartir de l'avant dès demain.
Néanmoins les données que nous avons sont franchement indécises, avec, d'une part, du pas bon : le newsflow positif a été ternit par le franchissement de seuil déplaisant de Siemens qui a traumatisé notre bon map, les marchés sont très défiants étant donné les risques multiples (Fed, inflation, dette anglaise, corée du nord, nucléaire russe, prix de l'énergie, récessions, confinements chinois, n'en jetez plus !!!). Mais d'autre part, il y a du plus encourageant : la vade se rachète discrètement, les éléments graphiques s'améliorent, la scission se rapproche, le cours ne s'est pas affolé suite à l'officialisation du dégagement de Siemens, et bien sûr Atos a globalement rassuré sur son CA et ses perspectives. Le plus important pour nous bien sûr, hors annonce, est la surveillance du comportement de la vade. Vu son exposition, elle ne pourra pas se racheter aussi facilement durant longtemps si elle souhaite réduire son exposition. Hors, comme rapporté par Aramis et Fabrice sur le forum du blog Atos, le fond Marshall Wace, en particulier, a visiblement pris la décision de réduire.
Dans ce contexte je reste sur un scénario plutôt haussier sur Atos à TCT (et très haussier à MT vous le savez évidemment), et rappelle bien sûr que le potentiel de hausse est incomparable à celui de baisse. Néanmoins si les volumes restent faibles, peu de grands mouvements à attendre dans l'immédiat, et assez peu de conviction à ce stade.
Les cibles suivantes que votre serviteur vise : 
-A la baisse, on l'a déjà évoqué, une zone entre 8.8 et 9€. Le point bas en cas de catastrophe de marchés se situe à 7.50 €.
-A la hausse, mon scénario privilégié, visez un allègement à partir de 10.30. Le point haut en cas d'emballement se situe autour des 12.20.
L'indicateur clé restant les volumes.
Bon trades à tous !
 

lg600

Active member
Félicitations pour ta réussite de l'AT ! 
J'espère que ton scénario haussier va se concrétiser demain ou lundi.
A titre personnel je la verrai bien tutoyer les 10 dans les prochains jours.
Allez un petit point positif pour ATO

Cap Gemini : - 2.2%
SE30 : - 3.4 %
DSY : - 3%

ATO a été touché par le contexte crée par la FED hier mais un peu moins que les autres. On se rassure comme on peut.....
 

corto

New member
Bonsoir Matabeta,
Bravo pour l'AT. On verra demain !
Je rebondis sur une de tes phrases : "le franchissement de seuil déplaisant de Siemens qui a traumatisé notre bon map".
En lisant les différents posts de Map, je me demande si Siemens n'était pas que l'élément déclencheur d'un malaise plus profond : fondamentalement, ce qui me paraît avoir poussé Map a quitter le navire, c'est un manque de confiance dans la direction actuelle et particulièrement Oliva ("costard de chez Tati", chiffres décevants d'Evidian...). Du coup, je ne suis pas sûr qu'il reviendra parmi nous. Il faut bien reconnaître que quand on voit la seule photo du triumvirat au commandes d'Atos qui circule sur Internet, il y a une lueur de doute qui traverse nécessairement l'esprit... La confiance dans le board est cruciale.
Dans le même temps, je me dis que les actuels CEO sont en train de jouer le défi et la chance de leur vie. Car, au plus tard lorsque viendra le temps de la scission, de deux choses l'une :
-soit ils n'auront pas assuré et ils redeviendront des illustres inconnus ; quant à nous, tout dépendra dans quel état ils auront laissé Atos...
-soit ils auront assuré un tant soit peu et là...
Je pense qu'ils en sont bien conscients...
 
 

lg600

Active member
Hello Corto
Je te rejoins sur beaucoup de points
Je reste positionné sur ATO pour le MT/LT pour les raisons suivantes

On est pas à l'abri (bien que j'y crois de moins en moins) d'un Short Squeeze sur une rumeur OPA/OPE ou un RN en 2023 un peu meilleur que prévu
Je reste intimement persuadé que les semaines/mois qui précèderont la scission entrainera le titre à la hausse
Je reste intimement persuadé que le titre peut dépasser les 20 en 2023 ce qui fait un objectif de 100% au cours actuel

J'ai vécu la même chose en 2012/2013 avec le Crédit Agricole (dette Grecque de quelques milliards vendues 1 euro) et Peugeot donné pour mort dans cette même période. Et au bilan plus de 200% de gain dans les 24 mois sur les 2 titres.
Je compte bien faire la même culbute sur ATO mais je me contenterai de 100 %.....les 30/40 me paraissent un peu optimiste.
 
 
 

lg600

Active member
Bien vu Matabeta tes analyses sont justes à ce jour avec le marché
ATOS, aidé par la remontada de ce jour, a validé tes résistances
Il a également superformé CapGemini, DS, SE30 et Thalès qui est une lanterne rouge (Hacking révélé lundi)
 
 
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 633
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut