Cerruti, dès que je fais un a/r sur Atos tu me sanctionne. Depuis 4 mois j'ai été investi en actions Atos environ 90% du temps. Mes a/r n'ont jamais exédé quelques jours. Tout le monde fait du trading, Fabrice dans ses publications de charte, Matabeta aussi dans ses posts. La seul différence si on veut chercher la petite bête, c'est qu'ils tradent qu'une partie de sa position, là ou parfois je sors sur quelques jours.
Je reste fidèle à ce que j'ai dis. Je reviendrais à 100% de ma position d'il y a 15 jours que quand Siemens sera sorti en totalité. Après j'en suis à plus de 100h de travail sur ce blog, donc tu imagines que si j'étais pas sincère sur le fait que Atos est sous-évaluée, je n'aurais pas fait tout ce travail pour ça. Mais dans les deux sens, pour que tout le monde puisse discuter de ce qu'il y a à gagner mais aussi voir là où ça fait mal et donc pas regarder Atos en admiration sans aucun regard critique.
Mais aujourd'hui plein d'indices montrent qu'il va y avoir une petite consolidation technique, sur 10,20€ ou 9.60€. Dès que l'on passe les 11€ il n'y a plus beaucoup d'acheteurs à part les rachats de VAD ou les traders intraday et tout le monde confond une vrai remontada liée à des résultats avec un plan Power Point McKinsey qui n''est que de la réalité virtuelle. Chaque fois que Atos a fait un achat ils ont aussi fait des PowerPoint pour expliquer l'effet relutif, sauf que depuis 10 ans aucun achat à part Bull n'a été relutif.
Tant que Meunier sera au commandes ou si les résultats de février sont bons, les investisseurs ne reviendront pas. Je pensais sincèrement à une accélération haussière après le passage des 11.20€. Mon PRU était autour de 10.50€ j'ai préféré prendre quelque bénéfices ce matin vu les sommets du CAC afin de baisser mon PRU.
Le problème (je ne sais pas si c'est ton cas précisement) c'est que les Atos afficionados voudraient que l'on adore Atos sans réserve, sans lui trouver le moindre défaut au motif qu'elle vaut "que" 1Md€. Je sais pas si vous avez déjà acheté sur Leboncoin, mais moi c'est pas parce que j'achète sur le boncoin que je fais pas attention à ce que j'achète. En juin on aura quasi la totalité des 6Md€ de dette sous forme de crédit revolving.
Dans la mesure où j'anime un blog qui peut influencer quelques dizaines de membres, il est normal que je donne mon avis d'une sous-évaluation tout en informant des défaillances de la société qui n'ont pas amené l'action à 10€ par hasard alors que pas mal de membres semblent faire comme si rien n'avait existé et que l'action devait remonter en ligne droite à 52€ à cause de la méchante VAD qui est seule responsable de cette baisse.
Mon article-analyse titre : "la valeur de l'action au moment où Meunier va appuyer sur le bouton scission", c'est donc une projection de l'action en septembre 2023, sauf que nous sommes en oct. 2022. C'est un potentiel de recovery à 10/11 mois et non sur novembre 2022.
Le seul truc où je suis en phase avec Dartagnanbourse c'est que tout le monde sous-estime le pouvoir destructif de Meunier que vous découvrirez dans quelques jours dans un article appelée "Diane, l'éminence blonde du Cardinal Meunier" et qui sera la partie 2 de mon article à savoir si le plan a été fait pour valoriser l'action ou d'autres motifs.
L'enquête que j'ai meuné peut d'ores et déjà vous dire que ce plan n'est rien d'autre qu'un plan anti-OPA et une réaction purement narcissique vis à vis de Caine et ça je ne peux pas le digérer, donc je reste bullish tout en étant très très prudent sur toutes les conneries qu'une personne perturbée mentalement peut faire en 10 mois.