L’interview de Bihmane, l’homme de la situation

youpiii

Member
Merci Marc pour la vidéo sur l’interview de Mr Bihmane.
C’est un homme compétent qui a 22 ans d’atos dans son CV et qui a fixé un cap pour l’avenir de new atos.
Il semble très confiant pour l’avenir de tefco.

marcel

Active member
Mon niveau d'anglais à l'oreille notamment ne me permet pas de suivre l'interview. Puis-je avoir un bref résumé de ce qui ait dit ? C'est de bonne augure pour le 7 juin ?

m8994812

New member
Il a dit que plus jeune il faisait du saut en parachute ... C'est marrant. C'est exactement l'activité que Meunier a proposé aux actionnaires le 14 juin 2022. Sauf qu'il a oublié les parachutes ! LOL
A présent, l'activité que Nourdine doit apprécier, c'est la grimpée de l'Everest ! LOL !

euro17

Member
Dans cet interview, il indique, depuis l'accord avec aws (de décembre environ), un pipeline de 500 millions. Même si cela ne signifie pas des contrats fermes pour ce montant, c'est pas mal du tout, car cela augmente les perspectives d'acquisitions de parts de marché.

francoiscbb

New member
Cela renforce mon feeling depuis un bon moment déjà que les bonnes nouvelles vont continuer à s’aligner pour Atos. Ce qui explique que je n’ai toujours pas quitté le bateau.
Le CMD du 7 juin prochain devrait être une expérience opposée à celle de l’année dernière même si pas aussi intense (on ne va pas se prendre +23%).
Ce genre d’interview de NB précédant les dates importantes de communication de performances reste une indication assez claire de la bonne tenue de la feuille de route.
Je suis cependant critique concernant le manque de transparence d’Atos qui s’est empressé de communiquer le jugement Syntel mais a passé sous silence l’autre assignation.
Ils n’ont toujours pas compris que l’attitude des investisseurs vis à vis de Atos et la fragilité du cours reflète leur propre problème de visibilité et de transparence.
La transparence n’est pas uniquement pour les bonnes nouvelles et pas seulement à la dernière minute.

francoiscbb

New member
Par ailleurs, tout à fait en ligne avec Map sur le fait que NB se distance de l’ère Breton et, par ricochet, de BM.
C’est tellement évident.

euro17

Member
Ce sont des mouvements de blocs pour clôturer mai.
Ce n'est pas propre à Atos, mais général.
Le CAC clôture avec une valeur d'échanges supérieure à 9 milliards, ce qui est entre 2 et 3 fois plus que le moyenne  quotidienne. Et la grosse majorité de ce volume est tombée au fixing.
Cependant, ces volumes ont peu affecté les cours. Ce sont donc des échanges de blocs. Rien de particulier donc.

tobias

New member
Ce qu'il n'a jamais cessé de faire il me semble ??

Ce qui est bien (si je puis dire) avec Meunier et la prochaine AG du 28 juin prochain c'est qu'on ne requiert  toujours pas le vote des actionnaires pour valider ou non cette scission ?? Paraît qu'il va y avoir une AGE avec un "E" pour Extraordinaire à laquelle nous pourrons enfin voter pour ou contre cette scission. Mais bon, il paraît seulement ?? avec Meunier, il est fort probable qu'on n'en voit jamais le bout du nez de cette AGE et, donc, qu'on ne nous demande jamais notre avis là dessus. On verra !

Pour être sûr du coup, faudrait débarquer Meunier et quelques pantouflards à la prochaine AG du 28/06. Pour rappel (ou info), cette AG qu'on appelle aussi AGO avec un "O" pour Ordinaire est, elle, OBLIGATOIRE" et doit être tenue impérativement avant le 30 juin de chaque année civile. Sans ce caractère obligatoire de l'AGO, je crois que Meunier n'en tiendrait jamais et dirigerait la boite sans requérir les avis et les votes des actionnaires ??

Sachons lui dire "NON" le 28 juin prochain, c'est le jour ou jamais de nous faire entendre ! ????

david

New member
La prochaine étape importante, c’est la journée investisseurs du 7 juin, je suis impatient de connaitre sa stratégie pour les prochains mois.

boson

New member
Dans l’interview il dit qu’il y aura des annonces prochainement concernant l’IA si je me souviens bien. Si on peut surfer sur l’IA pour remonter le cours de l’action, je ne dis pas non.

admin

New member

Pourquoi le titre ne ferait pas +23% après la réunion du 7 juin ? :-D
Je pense qu'il va formaliser de façon écrite (slides) et orale, les deux ans d'avance sur le plan de redressement. Et puis le chiffre 7, ça vous fait penser à rien ?

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon