JPmorgan sous les 5%

marcel

Active member
JPmorgan passe sous les 5% après avoir céder des actions hors marché lundi 6 février.
Je ne me souvenais pas qu'ils étaient au dessus du seuil.
Toujours compliqué de savoir ce qu'il y a derrière. Est ce pour permettre à la VaD de se racheter ? Est ce pour remettre des actions à un acteur qui voudrait sortir de l'anonymat ? Ou autre ?
En tout cas, c'est une bonne nouvelle. Car ces banques/brokers qui montent au capital ont plutôt jouer un rôle de soutien de pression à la baisse jusqu'à présent.
 

queb63

Active member
JP n'est pas QUE passé sous les 5% mais il N'a PLUS d'action du tout selon CercleFinance
 
(CercleFinance.com) - La société JP Morgan Chase & Co. a déclaré avoir franchi indirectement en baisse, le 6 février 2023, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Atos.Ce franchissement de seuils résulte d'une cession d'actions Atos hors marché et le déclarant ne détient plus aucune action Atos.À cette occasion, la société JP Morgan Securities Plc a déclaré avoir franchi individuellement en baisse les mêmes seuils.Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

queb63

Active member
Du coup quelqu'un sera-t-il obligé de se déclarer? Je laisse cela à nos PRO mais il y a eu un beau rebond à 16h03.
 

marcel

Active member
Le diable se cache ds les détails !!!

"Ce franchissement de seuils résulte d’une cession d’actions ATOS SE hors marché, au résultat de laquelle l’exemption
de trading s’applique pour le déclarant (cf. article 223-13 I, 2° du règlement général), le déclarant ne détient plus
aucune action ATOS SE au sens de l’article précité."
 

marcel

Active member
Le fameux article explique que sous 5%, il n'y a pas d'obligation de déclaration et on peut donc considérer ne plus avoir d'action. En gros, ils sont peut-être à 4.99% et demain il y aura une autre déclaration pour dire qu'ils sont au dessus des 5%
 

matabeta

Active member
Non l’acheteur n’a pas à se déclarer, de toutes façons Ils ont juste franchi à la baisse un seuil ça veut dire qu’ils ont pu vendre quelques décimales à n’importe et passer juste sous les 5 %. Aucun intérêt pour nous. Ce qui peut être intéressant c’est les franchissement de seuil à la hausse.
 

boson

New member
Je suis d'accord avec toi Matabeta, d'ailleurs quelque chose qui peut être intéressant c'est de voir que le cours temporise de façon flagrante. On a eu la forte montée dû à la rumeur Airbus, il y a eu les "patriotes" mais depuis c'est silence radio, un petit article sur le fait que Atos se tourne vers l'Afrique pour recruter des jeunes talent et un article sur le fait qu'ils aient remportés le contrat avec Madrid.
Même au niveau des contrats pas grand chose ne sort en ce moment, période creuse ? Ou bien chez Atos ils sont tous à fond sur les discussions avec Airbus ?
 

matabeta

Active member
Le News flow est logiquement moins fourni à mesure qu’approchent les résultats, il ne faut plus attendre grand chose. Et oui, ils doivent être focalisés sur les négociations avec airbus. Possible qu’ils attendent les résultats pour nous communiquer ce que ça donne..
 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 289
Messages
35 922
Membres
754
Dernier membre
HAYDER
Haut