Journée du 17.02.23 Faut-il alléger ?

barbouillard

New member
Ma réponse est non et...non  ! Pourquoi ?
Nous sommes en plein mouvement haussier avec cassure de la résistance Hebdo. Ce mouvement doit se poursuivre aujourd'hui. Ce serait dommage de ne pas être dans cette poussée après avoir végété dans le triangle. 
La cible en Hebdo est 15.10 , assez proche de la cible Mensuelle qui est à 16. 
Bien sûr la cassure d'hier pourrait être une mèche Hebdo avec une réintégration ce jour du range 11.70/13.40 mais c'est je pense que c'est vraiment peu probable. 
Nous verrons la ligne de conduite à tenir lundi en fonction de la clôture de ce jour. mais s'alléger en dessous de 15/16 serait sans dommage.
Bon ce n'est que mon avis....
Capture-decran-2023-02-17-073448.gif

barbouillard

New member
oups... il fait lire 
Nous verrons la ligne de conduite à tenir lundi en fonction de la clôture de ce jour. mais s’alléger en dessous de 15/16 serait dommage.

lg600

Active member
Merci pour tes analyses qui se sont révélées jusqu'à ce jour très pertinentes
Etant MT je n'allège que lorsque mon objectif annuel (env 17) est atteint 

barbouillard

New member
Merci LG600. Pour ma part je pense que renforcer à 13.40, pour ceux qui sont en positif (ou pas encore rentré sur la valeur), ce n'est pas idiot. Car avec la cassure des 13.40, nous montons d'un niveau, et si celle-ci est confirmée ce soir, alors 13.40 deviendra la prochaine zone d'achat optimale  en hebdo.
Vous comprenez pourquoi vendre maintenant serait dommage. Après tout ceci n'est valable que si nous clôturons ce jour au-dessus des 13.40.

jato

Member
Les dates importantes pour alléger sont des évènements prévus comme le 28 Février (résultats 2022) et le 27 Avril (résultats S1 2023). D'autres sont liés à des "news" prévisibles mais sans un date fixe comme l'article des Echos d'hier.
La question d'alléger se posera si une des dates prévues ou news prévisibles tombent sur une résistance majeure! 

soufab

Active member
Ma réponse serait oui et ... non selon l'horizon de temps sur lequel on veut trader
actuellement j'ai :
9 lignes TLT comprises entre 7,586 et 9,538 : celles là je n'y toucherais pas avant 52 comme annoncé sur le fil Lejohn
5 lignes TCT comprises entre 11,44 et 12,475 : celles là je m'en sers pour mes A/R quotidien (sachant que j'ai aussi de la réserve pour en reprendre d'autres) 
Comme déjà commencé hier (une vente à 12,87) ces lignes seront vadées aux alentours des résistances que je donne régulièrement dans la file "pour ceux qui veulent renforcer ou ... alléger" 

barbouillard

New member
Fabrice, chacun fait bien sûr ce qu'il veut par rapport à ses positions.
Je donne juste mon opinion et surtout... ce que je fais moi (si cela peut intéresser quelqu'un/ce qui n'est pas sûr). Après je n'ai pas la prétention de détenir la vérité.   
Par contre si j'ai un conseil à te donner par rapport à tes AT: enlèves tous tes indicateurs (moyennes mobile, bandes bollinger  et autres nuages japonais...) et concentre toi sur les bougies. Les indicateurs c'est 0 fiabilité et cela te détourne de l'essentiel.

soufab

Active member
Idem pour moi juste mon opinion et essayer d'améliorer ma méthode
Merci pour le conseil mais comme c'est avec ces indicateurs que je fais mes trades, je préfère continuer comme çà
Allégé à 13,63 ma ligne prise à 11,91
PRU actuel 11,95 réel 10,30

Moi j'ai profité de la mini chute de ce matin pour reprendre des Warrants au 17/03, du 14 et du 15 ... Déjà +40% ... Sur mon Warrant 12 Euros 17/02 je suis à +333% sachant que j'ai déjà récupéré 1,5 fois la mise ...

barbouillard

New member
Pas de soucis Fabrice.  Pour préciser un peu mon raisonnement:
20.80 est la big résistance sur laquelle les ventes vont être nombreuses et générer un fort repli du cours (sauf news ou évènements ), donc ma stratégie est d'accompagner la hausse jusqu'à ce niveau en renforçant ma position. Si je dois vendre avant, ce sera pour anticiper un pull back sur un support Hebdo mais surtout pas au moment d'une poussée haussière.

barbouillard

New member
eh ben voilà les 14. Il y avait une opportunité pour prendre position  sur la baisse à l'ouverture, Maintenant pour les retardataires il faudra attendre le pull back sur les 13.40... si on y retourne.
13.40 devient une zone d'achat sexy tout d'un coup !

soufab

Active member
Effectivement bien pour cette prise de position
Perso et pour suivre ma méthode je viens d'alléger à 14,035 et maintenant il va falloir que je calme mes ardeurs vendeuses pour me mettre en attente de renforcer car ma prochaine résistance est à 17,12
Je vais donc en profiter pour aller m'aérer un peu
Bons trades et bonne fin de journée 

barbouillard

New member
Bien vu Fab.  14,03 cela commence à être intéressant car en regardant le graphe je pense que nous aurons un pull back semaine prochaine vers 12.90/13.40. L'occasion de revenir sur le titre.
Maintenant que l'on a eu une belle poussée peut être va t'on redescendre cet après-midi pour préparer le PB de la semaine prochaine. Will see.  

matabeta

Active member
Allégé hier, renforcé ce matin lors de la petite conso, allégé à 14 également. On commence à pricer la News Airbus donc ça ne serait pas surprenant que la hausse s'arrête à 14, et en même temps le volume s'excite et les conditions, notamment côté Vade, autorisent largement une seconde forte poussée vers les 15.5. J'engrange les pv mais je suis très loin de combler les pertes accumulées sur ce titre en 2021-2022.

barbouillard

New member
Oui Mata, il est effectivement important d'engranger des PV. Alléger à 14 et plus je pense que c'est raisonnable. Merci Fabrice !
Ne nous laissons pas griser. La PV est confortable et Je suis convaincu que nous irons à 15/16 rapidement mais je vois bien quand même une conso avec un pull back sur la zone évoquée des 12.90/13.40.  Donc engrangeons.
Le passé est le passé Mata. L'essentiel est de remonter la pente.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER