Journée de FOMC

zoomplexi

New member
25 bps retenus par la fed de hausse des taux. pricés initialement par le marché, mais c'est le discours de Powell qui était le plus attendu.C'est dovish au souhait!!Il a parlé à plusieurs reprises d'une désinflation bien entamée et a même émis la possibilité de revoir à la baisse le taux terminal à atteindre qui était théorié à 5.5% rien qu'en décembre.Il dit aussi clairement que les prix sur les secteurs de consommation observent une déflation plus rapide que prévue et que la demande se porte désormais sur les services sans forcément voir d'inflation sur les prix de ceux-ci.De mon avis 50 bps auraient retiré l'épine plus assurément pour cette année. et pourtant Powell dit que le risque c'est de ne pas faire assez pour réduire l'inflation, donc augmenter de .25 est clairement une conviction de sa part. Il va encore plus loin et estime que 2023 serait une année de croissance pour les marchés financiers.Atos étant très correlée au cac ces derniers jours, je pense que c'est un bon début de février en attendant le 28 qui s'annonce.

zoomplexi

New member
Est-ce véritablement le pivot que les plus optimistes souhaitaient ? ... On en est pas loin..
Screenshot-2023-02-01-212818.png

boson

New member
Le Nasdaq est à +2.80% actuellement, en espérant du volume et que ça up sur Atos demain, les planètes vont-elles enfin s’aligner ?

xxl2000

New member
Merci zoomplexi pour ce résumé. C'est super comme il a dit explicitement que ce sera une année de croissance pour le marché financier. Avec une telle phrase c'est quand même surprenant que la S&P n'a pas pris plus que ça. Ça devrait être positif pour Atos.

zoomplexi

New member
le S&P comme le dow ou le cac ont tellement pris depuis le début de l'année que c'est normal que la hausse soit tempéré. les .25 étaient bien pricés.C'est sur les valeurs de croissance et donc sensibles au coût de l'argent, très massacrées en 2022, qu'il y'aura de l'oseille à se faire !Meta après publication de résultats est sur +20%...

lg600

Active member
Je connaissais le FOMO Fear of Missing opportunities ...Mais pas FOMC
Néanmoins j'adore les matins comme celui-ci :) 

lg600

Active member
71 % des fonds VAD perdent de l'argent et je pense que vader Atos est de manière à alimenter ce chiffre :)

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon