JO Paris 2024 : Atos a été en première ligne pour déjouer les cyberattaques et sécuriser l’événement [CHALLENGES]

gcwf

Active member
Merci à @map pour avoir relayé cet article aux notes plus positives les unes que les autres (ça change !)


selon l'article, le partenariat d'Atos remonte à 1989 !
 

map

Moderator
Membre du personnel
selon l'article, le partenariat d'Atos remonte à 1989 !

Je sais pas pourquoi ils font ça. Atos a organisé les jeux sous le nom Atos depuis 2002.

Avant c'était sous le nom SEMA. Alors oui lorsque l'on rachète une société on rachète son historique, mais la moindre des choses serait d'être transparent et de dire Atos organise les jeux depuis 2002 et si on prend en compte l'historique de SEMA racheté en 2002 Atos sous enseigne SEMA a organisé les jeux depuis 1989.

Atos n'a jamais signé de contrat avec le CIO, le contrat existait déjà à l'achat de SEMA. Je sais juste que Bernard Bourigeaud le dit dans un article et me l'a expliqué au téléphone, une fois le rachat de SEMA signé, sa première visite a été pour le CIO car des rumeurs de fins de partenariat étaient assez forte à ce moment là.

Donc oui Atos a sauvé le contrat en 2002 qui menaçait de s'éteindre. Mais est-ce que parce que Atos a racheté Bull, Atos doit se prévaloir de tout ce qu'a fait bull avant le rachat. Dans ce cas Atos a fait exécuter des centaines d'opposants à Khadafi avec les écoutes de la filiale de Bull...

C'est un peu navrant que Atos en arrive là.

Peut-être qu'en cherchant dans l'historique de Sligos on doit pouvoir trouver un contrat très prestigieux à remettre sur le devant de la seine. (jdm).
 
C'est le principe des fusions/acquisitions, non ? Le passé des boîtes concernées ne disparaît pas. Atos s'est bien retrouvé avec le procès TriZetto de Syntel, ils ont quand même le droit se vanter de la prestation JO 1992-2002 !
 

Johnjohn

Active member
Tout ce qui vient des boites achetées devient propriété de l'acquéreur avec des fusions/acquisitions, dettes, passifs, contrats, contrats de travail, etc. L'ancienneté des employés est calculée par rapport à la signature de contrat initial, peu importe ce qui ce passe ensuite.

Donc oui, indirectement Atos gère l'IT des JOs depuis Barcelone. C'est aussi pour cela que Major-Events est en grande partie en Espagne.

... et peut-être que Atos devrait maintenant vendre cette filiale à Deloitte? Ca serait bénéficiaire pour tous!
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 648
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut